telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 482
Bon, je crois que je me suis décidé pour l'action Bosch.

Je vais prendre la scie circulaire (même si elle n'est pas compatible avec le guide) et j'achèterai une l-boxx 238 et le calage quand le prix sera redescendu et surtout quand j'aurai reçu la scie (puisque apparemment les délais sont plus longs).

En deuxième choix : la gsb 18-21 même si ça me fait mal de voir que en pack avec l-boxx elle n'est qu'à 90€ pour le moment (c'est surtout à cause de ça que j'hésite). Parce que si je compte l'achat d'une l-boxx 136 et du calage j'en ai pour 30-45€ dans le meilleur des cas donc au final un avantage pas énorme avec la difficulté de trouver le bon calage (même si j'ai des ref). Mais à contrario je suis sûr que j'en ai besoin.

A côté de ça, le dispositif d'aspiration, pour le stocker comme il faut, il faut le calage adéquat et une l-boxx 238. Hors dans le pack que je vais commander pour ma GBH18v-26, le calage n'est pas celui prévu pour et pour cause c'est livré dans une l-boxx 136. Donc un dans l'autre, je me dis que je pourrais avoir un accessoire sympa mais dont je trouve la réelle utilité réduite mais qui en terme de valeur est cool. Mais dans l'autre, je ne pourrai pas le ranger correctement, si ce n'est en achetant ce qu'il faut et donc investissement de 50-60€. Donc bof en fait...

Ce qui m'ennuie le plus c'est le soucis de trouver le bon calage pour la gsb18v-21 alors que pour 90€ je pourrais ne pas me faire chier et en prime j'ai l'accessoire pour le perforateur...Je vous ai menti je ne suis pas encore décidé en fait :p
 
  • #12 483
Alléluia !

5465772.jpg
 
  • #12 484
Ahah :D

Non mais attends, depuis mon message, j'ai continué. J'ai calculé ce que ça me coûterait en accessoires (l-boxx et calage) chacune des 3 variantes possibles. Sauf que j'y voyais encore moins clair. J'ai fini par demander son avis à madame et elle m'a répondu que le dispositif d'aspiration était le moins utile parce qu'on sait faire avec autre chose. Venant d'elle je me dis qu'elle ne pourra plus trop râler si je fais des crasses :D

Ce n'était pas la solution la moins chères dans l'absolu en essayant de tout avoir, mais si je n'achète pas l'aspirateur c'est clairement la solution la moins chère.

J'avais poussé le truc vraiment loin, je ne vais pas tout expliquer sinon vous allez me croire encore plus taré que vous ne le croyez déjà.... Et pour le coup je viens de me fatiguer avec mes bêtises...Arrêtez de m'offrir des trucs, vous savez que c'est mauvais pour ma santé. Bosch, la prochaine fois, offrez des batteries ce sera plus simple...
 
  • #12 487
J'ai déjà dis que je ne comptais pas mes heures :innocent:

@Plumy

Tu prend le pack 8 machines?
Non par contre de fait, en comptant le pack visseuse, le perforateur et les frais pour acheter les l-boxx, les calage, l'outils ou accessoire manquant j'arrivais parfois à presque 800€ en tout ! Le même prix qu'un pack 8 outils quoi...C'est aussi pour ça que je me suis calmé avec l'aspirateur qui au final est moyennement utile.

Bon sinon, j'essaye de passer ma commande amazon, mais j'ai un truc bizarre. C'est affiché 228 et quand je passe ua payement ca passe à 238....Pas de frais de ports, j'ai vérifié la tva et c'est pas ça non plus...Je ne comprends pas. J'ai fait la meme manip sur amazon france et le prix grimpe de 4 € (là c'ets peut-être la tva) mais 10€ sur le .de c'est abusé. Quelqu'un a déjà eu ça ?
 
  • #12 488
Bon sinon, j'essaye de passer ma commande amazon, mais j'ai un truc bizarre. C'est affiché 228 et quand je passe ua payement ca passe à 238....Pas de frais de ports, j'ai vérifié la tva et c'est pas ça non plus...Je ne comprends pas. J'ai fait la meme manip sur amazon france et le prix grimpe de 4 € (là c'ets peut-être la tva) mais 10€ sur le .de c'est abusé. Quelqu'un a déjà eu ça ?
J'ai déjà eu ça aussi mais je ne l'explique pas non plus... La réponse m'intéresse également :)
 
  • #12 489
Bon sinon, j'essaye de passer ma commande amazon, mais j'ai un truc bizarre. C'est affiché 228 et quand je passe ua payement ca passe à 238....Pas de frais de ports, j'ai vérifié la tva et c'est pas ça non plus...Je ne comprends pas. J'ai fait la meme manip sur amazon france et le prix grimpe de 4 € (là c'ets peut-être la tva) mais 10€ sur le .de c'est abusé. Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ouais, en fait, si. Je viens de refaire le calcul avec le bon taux tva (16 et non 17 parce que ça a changé) et ca fait 230€ (affiché 228) et avec 21% de tva ça fait 240 (238 au paiement).

Je trouve ça un peu mensonger du coup, surtout qu'ils connaissent mon adresse de facturation quand je consulte les articles. Je ne me rappelle pas que c'était comme ça avant.
 
  • #12 490
Idem, j'ai pas creusé j'en avais besoin mais zut quoi
 
  • #12 491
en gros tous le temps que tu perds a réfléchir, tu aurais déjà acheté et tu aurais pu bosser :p
Dis toi qu'en plkus tout ça est basé sur le prix actuel sur le .de. SI ça se trouve vendredi prochain le .fr sera agressif au BF et je vais me retorturer l'esprit.:p Même si honnêtement je ne pense pas puisque si madame dit que l'aspi poussière sert a rien alors je me range à son avis.

Par contre je vais me mettre des alerte pour les baisses de prix l-boxx
 
  • #12 492
taux tva (16 et non 17 parce que ça a changé)
pour clarifier

le taux normal en allemagne est 19 et pas 17
Le taux actuel est de 16% jusqu'au 31/12 à cause du covid pour stimuler l'économie
 
  • #12 493
Moi je sais pas.
Je sais que vais avoir besoin de matos.
Mais vu la conjoncture au boulot, je suis un peu frileux de mettre 850eur dans de l'outillage. :confused:
 
  • #12 495
j'ai craqué aujourd'hui pour la GSB 18V-85C... 297 EUR avec 2 batteries de 5AH et chargeur
Là, je me tâte : pour la scie sabre et le laser GGL 380C ….:rolleyes:
 
  • #12 497
Bon, ce n'est pas l'achat du jour mais du 18-09 sur toolnation. Je les relance tout les 10 jours et chaque fois j'ai une foutue réponse,.. cet article n'est pas disponible et le sera en octobre, puis novembre et maintenant décembre..

Je demande le remboursement.. Et pas de réponse..

Fallait que je le partage.. :)
 
  • #12 498
Bon, ce n'est pas l'achat du jour mais du 18-09 sur toolnation. Je les relance tout les 10 jours et chaque fois j'ai une foutue réponse,.. cet article n'est pas disponible et le sera en octobre, puis novembre et maintenant décembre..

Je demande le remboursement.. Et pas de réponse..

Fallait que je le partage.. :)
hello je comprends par contre je suis étonné, je n'ai eu que de bonnes expérience avec eux

mais bon 100% de satisfaction n'est pas possible, donc un peu de malchance pour toi semble-t-il
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut