telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 521
vendredi après la visseuse perceuse V18-85 C ... j'ai eu une faiblesse pour la GSA 18V-LI C...
par contre je ne sais pas quel outil prendre avec la promo 1+1:confused:
- meuleuse plus dispo
- scie circulaire (doublon avec une bosch verte et T55) et parait que pas top sur batterie
- visseuses (doublon avec la V18-85C et pack duo visseuse - choc 90Nm makita 10.8V)
- ponceuse pas d'usage particulier ( doublon avec la GEX 125-150 et pour les angles, j'utilise la POF)
- Aspi (les commentaires sont pas top, il manquerait de puissance)
- chargeur pas d'utilité
- le sac ( doublon avec caisse à outils)
A défaut de meuleuse :rolleyes:Reste la lampe .. mais j'hésite avec la visseuse à choc GDR 160...
 
  • #12 522
vendredi après la visseuse perceuse V18-85 C ... j'ai eu une faiblesse pour la GSA 18V-LI C...
par contre je ne sais pas quel outil prendre avec la promo 1+1:confused:
- meuleuse plus dispo
- scie circulaire (doublon avec une bosch verte et T55) et parait que pas top sur batterie
- visseuses (doublon avec la V18-85C et pack duo visseuse - choc 90Nm makita 10.8V)
- ponceuse pas d'usage particulier ( doublon avec la GEX 125-150 et pour les angles, j'utilise la POF)
- Aspi (les commentaires sont pas top, il manquerait de puissance)
- chargeur pas d'utilité
- le sac ( doublon avec caisse à outils)
A défaut de meuleuse :rolleyes:Reste la lampe .. mais j'hésite avec la visseuse à choc GDR 160...

La GDR 160 peut être un bon complément à la petite makita (qui est super!) : elle a un couple de 160, parfois utile pour les gros tire fonds ou les longues vis dans le bois très dur. Ma makita à choc 10.8V a baissé les bras pour enfoncer une vis de 6*100 dans de l'azobe, malgré un préperçage à 4 mm. J'ai du finir avec une visseuse à choc plus puissante (une Dewalt, assez proche de la GDR 160).

Sinon, le sac Bosch est très bien. Je m'en sers souvent, il est commode parce que bien large, très léger à vide, donc bien pratique en complément d'une autre caisse à outil.

Ce sont 2 bons choix à mon avis.
 
  • #12 523
merci Jean-Marc de ton avis avisé ;), c'est vrai que les petites makita fonctionnent bien (pour ne pas dire à merveille ! ) 9 ans de bons et loyaux services(usage particulier, non pro, 2 grosses rénovation et quelques extra), j'ai repris 2 batteries cette année.

Je dois refaire un plancher (étage complet) , 30m² de terrasse ipé .... la GDR pourrait être pas mal.

C'est vrai que le coffret à outil pèse des tonnes ! Heureuse , j'en ai un sur roulette pour une partie de l'ouillage.

Je vais attendre mercredi , quand la V18-85C sera là, voir son poids et maniabilité... pour un usage occasionnel, elle peut faire le taf de la GDR160 sauf si vraiment si lourde que ça.

sac, lampe, gdr... gdr, sac ... :oops:


(je cherche un super bon plan pour le GCL-380 avec récepteur et support mural, si vous avez des pistes...)
 
  • #12 524
J'ai la gdr 160 et elle est vraiment top!
Des 8x135 turbo pour mon faux plafonds sans broncher.. la ou mon vieux uneo Maxx pleurait et me faisait des sale retour dans le poignet :sob:

pour le gcl 380 je l'ai chopé à 349 sur la zone fr y'a peu,12v, le pack que tu veux avec un télémètre bosch en prime.. plus qu'à attendre le Black Friday de la zone fr :p
 
  • #12 525
vendredi après la visseuse perceuse V18-85 C ... j'ai eu une faiblesse pour la GSA 18V-LI C...
par contre je ne sais pas quel outil prendre avec la promo 1+1:confused:
- meuleuse plus dispo
- scie circulaire (doublon avec une bosch verte et T55) et parait que pas top sur batterie
- visseuses (doublon avec la V18-85C et pack duo visseuse - choc 90Nm makita 10.8V)
- ponceuse pas d'usage particulier ( doublon avec la GEX 125-150 et pour les angles, j'utilise la POF)
- Aspi (les commentaires sont pas top, il manquerait de puissance)
- chargeur pas d'utilité
- le sac ( doublon avec caisse à outils)
A défaut de meuleuse :rolleyes:Reste la lampe .. mais j'hésite avec la visseuse à choc GDR 160...
La visseuse fait vraiment double emploi ? Tu as combien de visseuse pour l'instant avec quelles caractéristiques ?
 
  • #12 526
sur accu
la visseuse perceuse BOSCH V18-85 C (Jean-Marc en a fait la présentation-test)
Données techniques :
Couple max. (dur/souple) : 85/47 Nm.
Vitesse de rotation à vide (1ère vitesse / 2. Vitesse) : 0-480 / 2100 tr/min.
Plage de serrage du mandrin : 1,5 - 13 mm.
Filetage de la broche : 1/2".
Tension : 18 V
Niveaux de couple : 25 + 1.
Diamètre de perçage max. du bois : : 82 mm.
Diamètre de perçage max. de l'acier : : 13 mm
Diamètre de vis max. : 12 mm.
Poids sans batterie : 1560 g.
Dimensions : 204 x 225 mm

Visseuse makita DF330D - 10,8 V
Perceuse visseuse Ø 10 mm -
Couple de serrage max. (élast/franc) 14/24 Nm -
Ø max. dans acier/bois 10/21 m

Visseuse makita à choc TD090D -10,8 V
Visseuse à chocs 90 Nm -
Capacité : boulon standard M5 à M12 - M5 à M12
Capacité : boulon HR M5 à M10

Pour l'usage courant 80% les makita suffisent, la TD090D est légère 1kg et 90Nm... elle montre ses limites quand il y a une grande série de vis à mettre avec un diamètre de 8 ...

Pour le moment c'est la GDR 160 qui devrait être choisie.
 
  • #12 527
Utilisateur de la TD090D, une merveille pour mes problèmes de poignet. Rien ne lui résiste vraiment à part les grosses séries de longues vis (Chauffe excessive et batteries qu'il faut changer plus vite qu'elles ne chargent).

Vraiment exceptionnellement j'emprunte ça:
https://www.guedo-outillage.fr/hiko...ercu-18v-2-5ah-dv18dgal-wfz-art_fr_16356.html
(70Nm, 125€ à l'époque)

Par contre je n'ai jamais essayé une visseuse choc 18V. Pour le peu de très gosses vis que je met, je commence avec la TD090D et je termine à la main.

J'ai testé une visseuse/perceuse Bosch pro 18V autour des 50Nm (GSB 18V-21?), c'est vraiment nul pour le prix. Manque cruellement de couple souple. La vis arrêtée, impossible de l'enfoncer précisément. Une horreur !
 
Dernière édition:
  • #12 528
nos avis se rejoignent, si c'est pour quelques vis , avec un préforage et le tour est joué le TD090 fera le reste.

Dans mon cas précis , je vais devoir renforcer un plancher existant avec des solives en chêne. Il risque d'avoir une belle série de vis, un pré perçage me ferait perdre beaucoup de temps... d'où la GDR160 serait le bon choix.

Au plus on discute, le choix se précise et me semble évident. :grinning:
 
  • #12 529
vous avez un bon plan pour les batterie de la makita en question
BL1013 et BL1014
j'ai abandonner mes 2 machines pour ça, et quand on voit le prix des batteries et le prix des pack Bosch 12V en promo :p
en tous cas les Bosch ne vont pas dans la makita :grinning:

01-12-20 13-27-49.jpg
 
  • #12 530
sur accu
la visseuse perceuse BOSCH V18-85 C (Jean-Marc en a fait la présentation-test)
Données techniques :
Couple max. (dur/souple) : 85/47 Nm.
Vitesse de rotation à vide (1ère vitesse / 2. Vitesse) : 0-480 / 2100 tr/min.
Plage de serrage du mandrin : 1,5 - 13 mm.
Filetage de la broche : 1/2".
Tension : 18 V
Niveaux de couple : 25 + 1.
Diamètre de perçage max. du bois : : 82 mm.
Diamètre de perçage max. de l'acier : : 13 mm
Diamètre de vis max. : 12 mm.
Poids sans batterie : 1560 g.
Dimensions : 204 x 225 mm

Visseuse makita DF330D - 10,8 V
Perceuse visseuse Ø 10 mm -
Couple de serrage max. (élast/franc) 14/24 Nm -
Ø max. dans acier/bois 10/21 m

Visseuse makita à choc TD090D -10,8 V
Visseuse à chocs 90 Nm -
Capacité : boulon standard M5 à M12 - M5 à M12
Capacité : boulon HR M5 à M10

Pour l'usage courant 80% les makita suffisent, la TD090D est légère 1kg et 90Nm... elle montre ses limites quand il y a une grande série de vis à mettre avec un diamètre de 8 ...

Pour le moment c'est la GDR 160 qui devrait être choisie.
Ouais de fait...Du coup oui les 2 18-21 ne te seront pas utiles. Par contre la 18-160 oui. 90Nm c'est pas grand chose pour une visseuse à chocs...
 
  • #12 532
Pour les batteries Makita, ma dernière à 5€ reconditionné là:
https://www.amazon.de/gp/product/B07Y35B5LJ/
Mais j'ai pas encore su vraiment l'utiliser.

Un peu plus bas dans la page il y a du choix. Il faut compter 10-15€ pour une no-name.

Par contre ça dépend fortement des cellules internes. J'ai une autre no-name, elle met beaucoup plus de petites vis mais très très peu de grosses vis. Bonne capacité mais mauvais courant...
 
  • #12 534
une coupeuse à saucisson :laughing:
 
  • #12 536
idem 5 colis dont 2 livré à une autre adresse à 2 kms de chez moi.

Le livreur dpd est un branquiniolle de compétition.
 
  • #12 537
Ça va le mien est bien. Je le soupçonne d'être bricoleur vu son large sourire quand il m'a amené le premier carton flanqué Toolnation :grinning:
 
  • #12 538
Salut les gars, petite question rapide :)
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le système d'aspiration sur une foreuse ?
Je pensais m'acheter ceci et je voulais savoir si quelqu'un l'avait et pouvait faire un retour la dessus. Ma compagne adore changer la déco, et j'en ai marre de me trimbaler l'aspirateur et la foreuse filaire que j'ai, du coup je pensais investir la dedans pour être à mon aise. J'ai regardé le Makita car j'ai déjà des batteries, mais je ne suis pas fermé pour quelque chose d'autre. Merci !
 
  • #12 539
une enveloppe tu colles et ça tombe dedans ;)
 
  • #12 540
Salut les gars, petite question rapide :)
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le système d'aspiration sur une foreuse ?
Je pensais m'acheter ceci et je voulais savoir si quelqu'un l'avait et pouvait faire un retour la dessus. Ma compagne adore changer la déco, et j'en ai marre de me trimbaler l'aspirateur et la foreuse filaire que j'ai, du coup je pensais investir la dedans pour être à mon aise. J'ai regardé le Makita car j'ai déjà des batteries, mais je ne suis pas fermé pour quelque chose d'autre. Merci !
J'ai le même payé un chouia moins cher en juin. si la longueur de la mèche et la profondeur du trou à faire vont bien par rapport au débattement de l'aspirateur intégré c'est nickel. Je pensais que c'était gadget mais même dans une pièce en cours de rénovation ou la crasse n'a pas trop d'importance j'étais content de ne pas avoir de poussière partout dans la pièce ni sur moi.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut