telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 801
Salut,

Il me faut une nouvelle scie sauteuse, ma PowerPlus de plus de 10 ans a son porte lame tordu et du coup ça ne coupe plus tout droit. A la base j'était parti pour acheter une en promo ce matin chez Brico...mais bien qu'elle soit indiqué de stock sur le site, elle ne l'était pas, tout comme 3 autres modèles, il m'a proposé la PST 800 PEL, à plus de 100eur, j'ai dit non. A la base j'était venu acheté une machine à 60eur! :mad:

Je vais donc commandé en ligne, j'hésite entre plusieurs modèles.
- Black+Decker KS501-QS le choix, je met le minimum, mais pas de fixation rapide de la lame.
- Black+Decker KS901SEK-QS celle que je voulais acheté chez Brico. Mais je lis maintenant que le sélectionneur est plutôt gadget.
- Bosch PST 800 PEL celle proposé par le vendeur Brico à plus de 100eur (avec des lames)
- Metabo STEB 65 QUICK Elle ne semble pas mal. Je suis assez content des outils que j'ai déjà de la même marque.

Autre dans la même game de prix? Et livrable cette semaine? Si la PST650 avait été de stock, j'aurai pris celle là sans me pose de question.


Pourquoi pas la gts 8000e ?

https://www.amazon.de/Bosch-GST-800...18555031&s=diy&sprefix=stichsäge+bosch&sr=1-3
 
  • #13 803
Je voudrais qu'elle arrive cette semaine.
Donc les 900 et les 700 ne sont pas dispo.
 
  • #13 805
Bon, ce n'est pas l'achat du jour mais du 18-09 sur toolnation. Je les relance tout les 10 jours et chaque fois j'ai une foutue réponse,.. cet article n'est pas disponible et le sera en octobre, puis novembre et maintenant décembre..

Je demande le remboursement.. Et pas de réponse..

Fallait que je le partage.. :)

Je viens de relancer pour la 24ième fois.. Normalement je devais être livré la semaine 10,.. mais de quelle année.

J'ai essayé d'appeler une dizaine de fois et on me balade pour finir par un biiip biiip biip..

Toolnation, c'est bien, c'est pas cher mais le service après ventre/clientèle est à chier :)
 
  • #13 806
Bon ben... L'un de mes plus gros cadeaux d'annif ! :D


Scie à ruban Holzprofi HBS40.
IMG_20210413_101829.jpg
 
  • #13 807
Salut,

Il me faut une nouvelle scie sauteuse, ma PowerPlus de plus de 10 ans a son porte lame tordu et du coup ça ne coupe plus tout droit. A la base j'était parti pour acheter une en promo ce matin chez Brico...mais bien qu'elle soit indiqué de stock sur le site, elle ne l'était pas, tout comme 3 autres modèles, il m'a proposé la PST 800 PEL, à plus de 100eur, j'ai dit non. A la base j'était venu acheté une machine à 60eur! :mad:

Je vais donc commandé en ligne, j'hésite entre plusieurs modèles.
- Black+Decker KS501-QS le choix, je met le minimum, mais pas de fixation rapide de la lame.
- Black+Decker KS901SEK-QS celle que je voulais acheté chez Brico. Mais je lis maintenant que le sélectionneur est plutôt gadget.
- Bosch PST 800 PEL celle proposé par le vendeur Brico à plus de 100eur (avec des lames)
- Metabo STEB 65 QUICK Elle ne semble pas mal. Je suis assez content des outils que j'ai déjà de la même marque.

Autre dans la même game de prix? Et livrable cette semaine? Si la PST650 avait été de stock, j'aurai pris celle là sans me pose de question.

Je n'aime pas médire, mais B&D (qui était une excellente (ou en tout cas très correcte) marque il y a 20 ans), ce n'est plus du tout ce que c'était. J'ai cramé une disqueuse (et pourtant je suis très soigneux) juste en faisant des tests, pas un vrai boulot. Idem avec une ponceuse, qui m'a littéralement explosé entre les mains (le plateau s'est détaché, etc.) après même pas 30 minutes de tests légers (je ne parle même pas de vrai travail). Note: je n'avais pas acheté ces outils, on me les avaient confiés pour tests.

J'ai démonté les 2 outils sus-nommés : là encore, je n'ai pas l'habitude de médire (cf mes tests d'outillage), mais ce que j'ai vu a confirmé ce que j'avais constaté à l'usage (résultant en la destruction des machines) :
- visserie quincaille, trop petite, matériaux tendres, profondeurs insuffisante
- plastique (bas de gamme) omni-présent, usiné à là "va comme je te poussse"
- fabrication "à l'arrache", outils bourrés de défauts de conceptions visibles à l'oeil nu. Un examen à la loupe des engrenages, sertissages, et autres parties ne laissent planer aucun doutes : c'est de l'ultra bas de gamme, indigne même pour un produit no-name.

Le groupe "Stanley B&D" qui possède entre autre Bostich, Dewalt, Porter Cable, B&D évidemment, etc.) a clairement fait un choix de positionnement marketing. Les outils pur "B&D" récents (sur les 2 outils que j'ai examinés et qui je le répète, sont morts après 20 minutes de TESTS légers) sont indignes : ils ne coûtent pas cher (et encore c'est vite dit) mais sont fabriqués/conçus de façon à minimiser les coûts de production, quitte à fabriquer des trucs lamentables, en jouant sur le nom et la réputation passée.

Sans être un professionnel du secteur de la construction, il se trouve que pour diverses raisons j'ai l'occasion d'essayer/tester pas mal d'outils, de toute marques, parce que même si mon boulot d'aujourd'hui est différent, ma formation de base c'est l'ingénierie industrielle. Je sais reconnaître un objet correctement manufacturé et un truc qui ne l'est pas.
 
  • #13 808
Je me suis acheté le petit établi Parkside.

C'est pas mal...ça vaut ce que ça vaut et ça va bien dépanner.
Et j'aurai un bel espace pour scie avec ma futur scie sauteuse (@jean_marc_cse :p)
 
  • #13 809
Un conseil pour l'achat de lames de scie à ruban ? A ce prix, je pensais avoir une lame avec.. :confused:
 
  • #13 810
Je viens de relancer pour la 24ième fois.. Normalement je devais être livré la semaine 10,.. mais de quelle année.

J'ai essayé d'appeler une dizaine de fois et on me balade pour finir par un biiip biiip biip..

Toolnation, c'est bien, c'est pas cher mais le service après ventre/clientèle est à chier :)
J'ai commandé sur Toolnation nl la semaine dernière une mâchoire Rems. Je m'étonnais de plus avoir de nouvelles, je suis maintenant rassuré... :joy:o_O
 
  • #13 814
Je l ai a la maison je regarderais en rentrant si tu veux ;)
Thanks ! J'ai pas mal d'onglets ouverts sur mon tél pour les calages de :
  • La scie circulaire
  • La meuleuse 125 (mais je ne trouve pas celle pour la meuleuse filaire)
  • La gsb18v21 (mais ça j'ai la rèf de la 18v55 donc je suis sur de moi)
  • La GST 90E
Mais je n'ose pas passer à l'acte :p Le pire c'est que j'ai 3L-boxx 136 vident qui n'attendent que ça :p Il ne me manque que la 238 pour la scie...

Tant qu'on y est, si quelqu'un a la réf pour le GLL3-80... J'ai un box de transport mais j'aimerais le changer...(Appremment la réf pour l'outils serait : 1 608 M00 C04 et les accessoires :1608M00C08)
 
  • #13 815
Calage ? Désolé, je fais ma blonde.
 
  • #13 818
Je mets @bZone @Raclette en copie pour le principe. Si les revues d'outillage (pour des produits non achetés) ne sont pas les bienvenues, je n'en ferais plus. Si donner son avis deviens source de soupçons, je prendrais la seule mesure nécessaire : quitter et aller voir ailleurs. J’exècre au plus haut point le simple fait qu'on puisse un seul instant me soupçonner (sournoisement) de me livrer à des pratiques malhonnêtes :mad:

Eééhh reste hein !
C'était pas une accusation je crois,
et tu admettras que si tu met en ligne les tests de ta friteuse, je parie qu'ils ont un pic de vente :)
 
  • #13 819
Avis perso, j'ai toujours trouvé que tes tests respiraient la confiance, l'honnêteté et surtout qu'ils étaient super intéressants et poussés ! Et même si on connait ton penchant pour DeWalt, je trouve justement que tu arrives à être neutre et à voir les qualités/faiblesses d'une manière objective sur d'autres marques :) Franchement, merci !
 
  • #13 820
+1, je pense que c'était une question informative simplement :eek:

@jean_marc_cse on ne te laissera pas partir si facilement :laughing:

le cours de l'action Bzone chuterait brusquement :joy::joy:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut