telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 782
Je viens de recevoir les 2 grilles pour venir booster la convection du poil à bois, je pensais que ca servirait pour l'année prochaine, mais vu le temps en ce moment peut-être ce mois-ci :joy:

J'ai du les chercher sur tout le net pour les avoir aux mesures suffisantes pour mettre 3 ventilateurs 140 standard! J'ai pris un risque sur les longueurs des attaches des grilles et l'épaisseur des ventilateurs mais ca passe à un poil de cul :D

Voir la pièce jointe 92963 Voir la pièce jointe 92964

6 ventilateurs en tout, 3 pour chaque buse de convections. Et chaque côté aura son module qui va bien PWM+temp pour varier la vitesse des ventilateurs. Et une sonde générale pour alimenter le tout que si le feu fonctionne et pas besoin d'interrupteurs et d'y penser :)

Reste que les ventilateurs corsair ML140 sur la photos (déjà bien utilisés) sont très bruyants, pour leur prix j'aurai espéré mieux... J'avais eu un bon retour sur des AAB cooling en 120 et ils ont des 140 qui ont l'air ultra silencieux mais pale blanche qui se verront et pas de pwm :/

Quelqu'un a des refs de ventilateurs 140 silencieux et totalement noir ?
J'aimerai avoir 100m³/h par ventilateur pour avori 600m³/h au max.
a l'epoque on visais les noiseblocker , j'suis pas sur que ce soit encore si repandu

J'ai ici des Be quiet ! qui sont reputé pour :) sinon Noctua mais pas bon marché :)
 
  • #13 784
Je pense que vu mon niveau de compétence, ils sont prêts à l'emploi... Mais j'ai quand même la pierre à affûter, on verra bien à l'usage.

Ne crois pas ça
Lorsque une lame est aiguisée, si on laregarde au microscope, on verrait les microfissures de la dernière pierre
Et le fil est comme en dent de scie
Du coup, les pointes plient, les fibres bourrent, t quel que soit le niveau de compétence.

Quelle pierre as tu?
 
  • #13 785
Je serais intéressé par un retour sur la ponceuse s'il s'agit bien d'une ponceuse.

Testée hier. Ça marche bien. Mais faut s appliquer ! Si on appuie un peu fort d un côté, le plafonnage est marqué. Je l avais achetée à la base pour poncer l enduis mais je crois que je resterai sur le ponçage à la main... trop barbare pour de la finition.
++: le réglage de la puissance, le sac à poussière et la puissance pour le gros ponçage grossier du plafonnage.
--: le poids. Paradoxalement sa puissance.
 
  • #13 786
a l'epoque on visais les noiseblocker , j'suis pas sur que ce soit encore si repandu

J'ai ici des Be quiet ! qui sont reputé pour :) sinon Noctua mais pas bon marché :)

Papst une valeur sûre et 100% noir

Noctua existe en gris/noir
 
  • #13 787
Vous parlez qu'elle langue vous 2, suédois ?
 
  • #13 790
matos standard pc mais pour mon poil à bois, donc ça a sa place sur bricozone :p

Attends, tu vas placer ces ventilo pour amener de lair chaud la ou il arrive mal?
Si c'est cela ça m'intéresserait.
 
  • #13 791
En parlant de ponceuse, j'ai craqué sur la petite dernière de bosch ce matin :D

GEX 18v-125
5A22DA40-596C-4BDA-BD04-38F6FB5920FF.jpeg
elle me servira principalement à poncer de l'enduit dans les combles la ou ma girafe est peu maniable avec les divers recoins.. et ensuite poncer mes portes déjà peintes avec un vernis par l'ancienne proprio.. et plus si affinités :p
 
  • #13 792
En parlant de ponceuse, j'ai craqué sur la petite dernière de bosch ce matin :D

GEX 18v-125
Voir la pièce jointe 93026
elle me servira principalement à poncer de l'enduit dans les combles la ou ma girafe est peu maniable avec les divers recoins.. et ensuite poncer mes portes déjà peintes avec un vernis par l'ancienne proprio.. et plus si affinités :p
Pas mal !
 
  • #13 793
Attends, tu vas placer ces ventilo pour amener de lair chaud la ou il arrive mal?
Si c'est cela ça m'intéresserait.
La convection naturelle ne se fait pas bien. Sans doute du fait "qu'on" a voulu faire un truc joli sans grille avec décrochage de 15cm du plafond.
Ca va au début du feu, mais après l'air chaud restant au plafond, il s'accumule en haut et la convection ne se fait plus. Du coup le poil ralenti pour éviter la surchauffe d'après ce que j'ai constaté (mécanique chez bodard et gonet).
Il y a normalement une soufflerie qui se place en dessous en option, mais c'est l'emplacement de l'enceinte centrale du home-ciméma (les priorités tout ça :D ). Donc si je peux pas souffler en bas, j'aspire en haut.

Donc tempi le joli, je vais fermer le dessus du décrochage pour que ce soit "étanche" et que les ventilo aspirent des 2 conduits de convection et non du plafond ce qui serait inutile :blush:
Je vais devoir faire des trous en "façade" pour mettre les 2 grilles et les ventilateurs aspireront l'air chaud des conduits par dépression pour le pulser devant. Je serait déjà à 40cm du plafond et plus 15 et puis le flux allant sur le mur en face, ca devrait faire des turbulences répartissant l'air chaud dans la pièce.
(oui pas top aspirer l'air chaud mais un ventilo pc encaisse 60°, alors 80° du feu au max en convection, ca devrait être en dessous vu le "tirage" des ventilo qui vont refroidir les conduits de convections. Si un ventilo rend l’âme ben je remplace en retirant la grille et le connecteur en gros, facile).

Edit : une photo car je suis dur à suivre parfois :D
DSC_2781.JPG
 
  • #13 794
La convection naturelle ne se fait pas bien. Sans doute du fait "qu'on" a voulu faire un truc joli sans grille avec décrochage de 15cm du plafond.
Ca va au début du feu, mais après l'air chaud restant au plafond, il s'accumule en haut et la convection ne se fait plus. Du coup le poil ralenti pour éviter la surchauffe d'après ce que j'ai constaté (mécanique chez bodard et gonet).
Il y a normalement une soufflerie qui se place en dessous en option, mais c'est l'emplacement de l'enceinte centrale du home-ciméma (les priorités tout ça :D ). Donc si je peux pas souffler en bas, j'aspire en haut.

Donc tempi le joli, je vais fermer le dessus du décrochage pour que ce soit "étanche" et que les ventilo aspirent des 2 conduits de convection et non du plafond ce qui serait inutile :blush:
Je vais devoir faire des trous en "façade" pour mettre les 2 grilles et les ventilateurs aspireront l'air chaud des conduits par dépression pour le pulser devant. Je serait déjà à 40cm du plafond et plus 15 et puis le flux allant sur le mur en face, ca devrait faire des turbulences répartissant l'air chaud dans la pièce.
(oui pas top aspirer l'air chaud mais un ventilo pc encaisse 60°, alors 80° du feu au max en convection, ca devrait être en dessous vu le "tirage" des ventilo qui vont refroidir les conduits de convections. Si un ventilo rend l’âme ben je remplace en retirant la grille et le connecteur en gros, facile).

Edit : une photo car je suis dur à suivre parfois :D
Voir la pièce jointe 93035
Ah okey.
Moi c'est différent
Le stuv est dans un coin,de la maison primaire, murs de pierres. Maison de plein pied.
J'ai ajouté 3 chambres sur un côté, elles sont desservies par un couloir.
Pour y amener l'air j'ai tubé, mais il m'arrive pratiquement la même chose que toi, mais dans le tubage.
Ne pouvant traverser le couloir qu'à hauteur des portes minimum, j'arrive trop haut dans les chambres.
De plus la toiture va en pente.
J'ai donc le même effet cloche.
Le couloir et la sdb , au bout, sont tres ,trop chauffées du coup.
J'avais envisagé de pousser, j'ai fait un essai avec une turbine, ça ameliore a peine , par contre le sejour est plus vite chaud, lair semble préférer cette voie au tubage.
Tirer a chaque chambre, tous les petits ventilateurs en 220 sont trop bruyants.
Je n'avais pas envisagé cette solution.
Combien dis tu qu'il faut pour un ces ventilateurs?

D
 
  • #13 795
Qu'il faut ? Le prix ~20€. Mais j'en ai besoin de 6 donc j'aurai aimé trouvé autour de 15€/p. Ca existe en 120 ou 140mm extérieur, entre 100-150m³/h mais en tube il faut que tu regardes la pression également du coup, si tu as 2m je dis pas mais c'est pas fait pour 10m de tube.
 
  • #13 796
Qu'il faut ? Le prix ~20€. Mais j'en ai besoin de 6 donc j'aurai aimé trouvé autour de 15€/p. Ca existe en 120 ou 140mm extérieur, entre 100-150m³/h mais en tube il faut que tu regardes la pression également du coup, si tu as 2m je dis pas mais c'est pas fait pour 10m de tube.
Pour l'instant cest parler pour parler.
Les tubes font de la sortie du mur en moellons, 1 m vertical, la l'air chaud dort comme dun fourneau, je duis a 1m 80 et je monte "horizontalement" sur trois metres pour déboucher a 2,20 dans les chambres.
Impossible de faire mieux.
Je peux pas traverser le couloir s hauteur d'homme et je dois passer au dessus des portes.
Ce dont , et ces trois metres, et le fait que j'arrive a 2,20 m pour une hauteur de 2m50 mais avec le plafond qui descend a 1,90 a lautre bout
 
  • #13 797
Chez moi j'ai mis le poele dans un coin et effectivement la chaleur s'accumule au plafond dans le coin et atteint presque les 50C.
J'ai donc tube en 160mm sur 2m a travers le couloir et mis un ventilateur TD Silent 500 avec un variateur.
J'aspire donc l'air chaud au dessus du poele et je le souffle via une grille dans le couloir de nuit devant les chambres.

Le ventilo peut aller jusqu'a 500m3/h. Pour peaufiner j'ai mis un capteur de temp derriere la grille au dessus du poele et j'ai un regulateur qui met sous tension le variateur des que la temperature au plafond atteint 37C et coupe la tension des que ca descend sous les 30c
 
  • #13 798
Salut,

Il me faut une nouvelle scie sauteuse, ma PowerPlus de plus de 10 ans a son porte lame tordu et du coup ça ne coupe plus tout droit. A la base j'était parti pour acheter une en promo ce matin chez Brico...mais bien qu'elle soit indiqué de stock sur le site, elle ne l'était pas, tout comme 3 autres modèles, il m'a proposé la PST 800 PEL, à plus de 100eur, j'ai dit non. A la base j'était venu acheté une machine à 60eur! :mad:

Je vais donc commandé en ligne, j'hésite entre plusieurs modèles.
- Black+Decker KS501-QS le choix, je met le minimum, mais pas de fixation rapide de la lame.
- Black+Decker KS901SEK-QS celle que je voulais acheté chez Brico. Mais je lis maintenant que le sélectionneur est plutôt gadget.
- Bosch PST 800 PEL celle proposé par le vendeur Brico à plus de 100eur (avec des lames)
- Metabo STEB 65 QUICK Elle ne semble pas mal. Je suis assez content des outils que j'ai déjà de la même marque.

Autre dans la même game de prix? Et livrable cette semaine? Si la PST650 avait été de stock, j'aurai pris celle là sans me pose de question.
 
Dernière édition:
  • #13 799
Une pst 700 à 56 euros sur Amazon. De ?
 
  • #13 800
A moinsde 100€ je choisis l'occase
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut