telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 601
Pour info, j'ai acheter l'aspi ici http://www.electro-dendre.be (le site est mediocre mieux vaut aller sur place)

Je dois dire que j'ai été impressionné par le matos qu'ils vendent, j'ai vu quelque occas aussi dans les marque Jet, Leman, etc, dans toute sorte de machine d'atelier, notament des rabot degau, ca vaux le coup d'aller jeter un oeil le gars est sympa, et ce genre de magasin est rare en Belgique, je ne connaissais pas, c'est par hasard que je suis tombé dessus, j'etais prêt a commander l'aspi chez axim...
 
Dernière édition:
  • #1 602
Pour info, j'ai acheter l'aspi ici http://www.electro-dendre.be (le site est mediocre mieux vaut aller sur place)

Je dois dire que j'ai été impressionné par le matos qu'ils vendent, j'ai vu quelque occas aussi dans les marque Jet, Leman, etc, dans toute sorte de machine d'atelier, notament des rabot degau, ca vaux le coup d'aller jeter un oeil le gars est sympa, et ce genre de magasin est rare en Belgique, je ne connaissais pas, c'est par hasard que je suis tombé dessus, j'etais prêt a commander l'aspi chez axim...

Allez voilà ! encore un coin dont je n'oserai plus m'approcher à moins de 50km !

Sinon je cherche à planter des poteaux (en bois, 3m de haut..) droits ! C'est une clôture un peu spéciale. Sachant que j'ai encore une annexe à faire par après (en ossature bois je pense) quel serait l'appareil le plus adapté ?

EDIT : je me suis mal exprimé : Sinon je cherche à planter des poteaux (en bois, 3m de haut..) droits, c'est à dire qu'ils ne penchent pas en avant , en arrière ou à gauche à droite.. bien sur avec un trou trou dans le sol, mais c'est plutôt pour les avoir bien droits que je bloque.
 
Dernière édition:
  • #1 603
Une tarière ?
 
  • #1 605
Ha, toutes mes confuses.
Chez mes parents, nous avions réalisés une sorte d'équerre. En gros des planches formant deux triangles rectangles formant un coin (dur dur d'expliquer :D)
Ça ne coute que le prix du bois (des chutes souvent...)
 
  • #1 606
Pour info, j'ai acheter l'aspi ici http://www.electro-dendre.be (le site est mediocre mieux vaut aller sur place)

Je dois dire que j'ai été impressionné par le matos qu'ils vendent, j'ai vu quelque occas aussi dans les marque Jet, Leman, etc, dans toute sorte de machine d'atelier, notament des rabot degau, ca vaux le coup d'aller jeter un oeil le gars est sympa, et ce genre de magasin est rare en Belgique, je ne connaissais pas, c'est par hasard que je suis tombé dessus, j'etais prêt a commander l'aspi chez axim...
Et vla ti pas que je reçoi une pub d'Ax.. pour justement, leur rabot dégau ;-)

http://www.axminster.co.uk/axminste...gn=17wk16jh1+Trade+Series+Planer+Thicknessers
 
  • #1 607
J'aimerais bien en avoir une grosse comme ça car la mienne est toute petite .., je parle de rabo-dégau évidemment ! :joy:
 
  • #1 608
Et vla ti pas que je reçoi une pub d'Ax.. pour justement, leur rabot dégau ;-)

http://www.axminster.co.uk/axminste...gn=17wk16jh1+Trade+Series+Planer+Thicknessers


Oui elle a l'air pas mal mais a choisir, dans cette gamme de prix je pense que je me dirigerais vers la Jet JPT 260, le problème avec axm... c'est qu'ils n'ont apparemment aucun réseau de vente en dehors de l'UK et les pièces détachées a mon avis ne ce trouve que chez eux, donc en cas de problème... La marque Jet est quand même beaucoup plus répandue.

Une belle promo ici : https://www.kity-rouen.com/en-promo...-en-rabot-256-et-225-mm-xml-553_842-2579.html
 
Dernière édition:
  • #1 609
oui tout à fait, je n'achèterais jamais une machine de ce type en marque propre chez eux mais à croire que le monde veut me faire acheter :-p
 
  • #1 611
Vive les vente flash d'amazon :grinning:

Pour répondre vaguement à ta question, sur le .DE elle est à 376... Donc je suppose que oui :) (Edit après quelques recherches, on la trouve sur le .DE à +- 270 mais je ne suis pas sur que ce soit 100% le même modèle, à vérifier)

Pour info, j'ai profité de la promo sur la scie sauteuse gst à 99 euros. Je suis bien au clair que c'est du bosch pro "entrée de gamme" mais je pense que par rapport à ma powerplus à 45 euros qui à 5 ans, je ne peux pas être décu :grinning:
 
  • #1 615
Je n'avais plus trop suivi. En essayant de réfléchir très fort, le dernier truc ça devait être un PYCA il n'y a pas longtemps.

Sinon j'ai aussi remplacé 3 bouches PVC (ceux pour l'intérieur que ces trous de balle de CSP mettent à l'extérieur-là) sur les T de ventilation des vides ventilés par des gilles en inox.

Mais sinon rien comme matos récent à part des bricoles (et encore...).

Parlant de rail pour scie plongeant, quelqu'un sait si il y a moyen de racheter des pare-éclats standards ? :innocent::joy:

EDIT : Okay visiblement oui
 
  • #1 617
Encore une petite nouvelle dans mon atelier. Il faut que je me calme;).
Il m'a fallut 2h de montage (ne compter pas sur la notice pour vous aider) votre instinct de Bricoleur vous sera grandement utile.
Pour la suite on verra mais dans l'ensemble, elle a l'air robuste. on verra ce que ça donne prochainement avec les lames d'origines.

Pk-0000164.JPG


Pk-0000167.JPG


Pk-0000168.JPG
 
  • #1 618
J'ai reçu ma visseuse parkaside, pas trop déçu bon outil pour le bricoleur qui ne veut pas trop investir, je suis étonné de la puissance, mais il est plus lourde que la makita que l'on m'a prêté. j'ai mis une petite vidéo
 
  • #1 619
Pat, en attendant ton retour au sujet de ton nouveau (superbe) joujou, es tu content de tes outils milwaukee?
merci!
 
  • #1 620
Slt, concernant la scie sauteuse Milwaukee, Pas grand chose a lui reprocher, le seul truc chiant est le dispositif d aspiration qui n'est pas fourni d'origine et que je n'arrive pas a trouver. J'envisage prochainement de remplacer ma vieille Makita par celle ci http://fr.milwaukeetool.eu/outillage-electroportatif/sans-fil/m18-fdd/ je l'ai eu en main et j'en suis tombé amoureux :grinning:
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut