telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 622
Mon truc pour désassembler une palette sans se fatiguer et sans endommagé les planches, diaboliquement efficace, avec une scie sabre ça dois être faisable également, les restes de clous viennent tous seul ensuite.

Pk-0000169.JPG
 
  • #1 623
Avec une lame métal ?
 
  • #1 624
Oui c'est obligatoire avec des clous :p
 
  • #1 625
en photo ce n est pas une scie sabre main une Fein donc outil oscillant etc ji déjà remonté des palettes avec ça et ben c est galère et ça use a fond les lames et elles ne sont pas données
 
  • #1 626
En tout cas, c'est la deuxième palette que je démonte ainsi avec une lame achetée sur Eb... et pas de problème, remarque que je n'exerce aucune force sur l'outil, c'est juste le poids de la machine qui fait le travail et la vitesse est sur 2, ça coupe comme dans du beurre. Avec un outil oscillant j'ai remarquer qu'il ne faut jamais forcer et juste le laisser travailler sinon on détruit les lames.
 
  • #1 627
Ben si tu as les références des lames... ;)
 
  • #1 628
Tout à fait d'accord avec Pat - l'usure prématurée des lames sur outil oscillant, c'est presque toujours du à:
1) l'utilisation de lames de mauvaise qualité, payées en général 3 franc six sous
2) une mauvaise utilisation de l'outil - ce sont les oscillations de l'outil et le poids de l'outil qui font le boulot, surtout pas la force qu'on exercerait sur l'outil : il est évident que c'est contre productif.

L'outil oscillant : la plus belle invention depuis la roue :D
 
  • #1 629
Pour le bois, j'utilise pas mal des Fein: elles sont chères, mais elles ont une super durée dans le temps et surtout elles permettent des coupes super précises et super propres. Pour le métal/plastique/pvc/etc, j'utilise plutôt des Bosch, qui sont moins chères mais quand même très durables, de mon expérience.

Récemment j'ai acheté des lames pas chères du tout pour faire un essai (https://www.amazon.fr/gp/product/B01E38Q8JQ/ref=oh_aui_detailpage_o08_s01?ie=UTF8&psc=1) et honnêtement, j'ai été très agréablement surpris : elles sont très correctes pour un prix dérisoire; A mon avis idéal pour un usage occasionnel.
 
  • #1 631
avec la promo du moment, un euro la lame : au pire, tu ne risques pas grand chose :-) En tout cas, j'ai été content des miennes.
 
  • #1 632
encore des glissières :-)

et également la quincaillerie pour des portes coulissante avec le système hettich slideline 55 plus
 
  • #1 633
Un pistolet à peinture, en particulier pour lasurer des constructions bois de taille moyenne (table, jardinière, etc.)
Modèle : Metabo 601575000 FSP 600

81exz1ImeKL._SY355_.jpg


Très bien construit, ergonomique, simple à régler. Super pour lasurer en tout cas.
 
  • #1 634
Ayant le compresseur, il me fallait une cloueuse. C'est chose faite avec cet excellent appareil :

https://www.amazon.fr/dp/B000B9RKH6/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_0

5149_98ae888eb68265b0232ebfa176f7b7f8.png


Après quelques jours de test et quelques centaines de clous (de 3 à 5 cm), je n'ai qu'une chose à dire : c'est un TRES bon appareil, au rapport qualité prix tout simplement excellent. Parfait pour l'amateur que je suis, en tout cas.


Après avoir lu ce post, j'en ai commandé une.
J'ai commencé à l'utiliser: première impression très favorable, gain de temps très appréciable.
Pour 37 eur sur amazon Allemagne, j'aurais été bien bête de m'en priver. Merci à vous. :cool:
 
  • #1 635
Tant qu'on parle de ça, j'ai enfin testé la mienne achetée a une époque ou je n'avais pas encore de compresseur, la fois ou j'avais eu besoin d'une j'en avais empruntée une électrique, c’est une parkside et j'en suis content. Maintenant je n'ai fait que mettre des agrafes sur du géotextile. Plus de doute quand à son utilisation pour clouer 2 planches ensembles mais bon.
 
  • #1 636
@phrq : j'ai encore utilisé la mienne ce we, j'en suis ravi - Bien content si mon post a été utile :)
 
  • #1 637
Attention c'est un outil dangereux... ne pas laisser d'enfants à proximité (pour les autres outils aussi mais celui-ci ressemble plus à une "arme"... donc plus tentant (et pour m'avoir cloué dans le doigt... je peux vous dire que ça ne s'arrête pas... (et c'étaient des brads de 55 mm (donc "petits... ouf);)
 
  • #1 638
Attention c'est un outil dangereux... ne pas laisser d'enfants à proximité (pour les autres outils aussi mais celui-ci ressemble plus à une "arme"... donc plus tentant (et pour m'avoir cloué dans le doigt... je peux vous dire que ça ne s'arrête pas... (et c'étaient des brads de 55 mm (donc "petits... ouf);)

Oui, en effet il est important de le souligner. Je m'impose d'évacuer la pression du compresseur dès que je cesse de m'en servir pour un temps prolongé et ne l'utilise que lorsque seul ou accompagné de quelqu'un qui connaît ce genre d'outil. Mais un moment d'attention est si vite arrivé: c'est vite fait! :eek:
 
  • #1 639
Slt, concernant la scie sauteuse Milwaukee, Pas grand chose a lui reprocher, le seul truc chiant est le dispositif d aspiration qui n'est pas fourni d'origine et que je n'arrive pas a trouver. J'envisage prochainement de remplacer ma vieille Makita par celle ci http://fr.milwaukeetool.eu/outillage-electroportatif/sans-fil/m18-fdd/ je l'ai eu en main et j'en suis tombé amoureux :grinning:

en une phrase: Vas y fait toi plaisir. Je l'ai et ce n'est que du bonheur. Plus robuste que la bosch 36V de mon beau pere selon moi (plus leger et tout)
j'ai la viseuse, la visseuse a choc, foreuse et radio sur accus et sa tien longtemps
 
  • #1 640
Oui les outils Milwaukee sont vraiment bien foutu, j'ai vu leur scie radiale haut de gamme avec indicateur d'angle numérique c'est du costaux... mais la bête est pas donnée :oops:, il mérite d'être mieux distribué ici en Europe, sinon un petit retour sur la raboteuse Makita après 2 semaines d'utilisations, que dire... elle avale tout sans broncher et la qualité de sortie est excellente, je comprend pourquoi elle est si célèbre. J'ai transformé des madriers en planches, c'est du boulot mais le résultat est nickel, aucun talonnage.

Pk-0252.JPG


Pk-0253.JPG


Pk-0254.JPG
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut