telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 661
Plus sérieusement, y a plein de trucs qui ne peuvent être expédiés en Belgique. Et pour ceux qui le sont, ça coûte un bras genre plus de 20€. Donc faut que ça en vaille vraiment la peine ;)
 
  • #1 662
Oui c'est bien ça le problème. C'est pour cela que je posais la question ici. Il y a sans doute des sites en Allemagne qui proposent du matériel identique.
 
  • #1 663
Bon et bien voila, après plus de 10 jours d'attente suite à un contrôle approfondi de la part d'axminster et une belle boulette de la part du service de livraison, j'ai enfin reçu mes jouets :blush:

Pack GSB + GDR en 12V (nouvelle appellation du 10.8)

Malgré qu'elle a fait 2 fois le tour du Benelux :oops:, l'ensemble est nickel :blush:

Y'a plus qu'a :grinning:

Capture.JPG
 
  • #1 664
je viens d'acheter une scie circulaire Parkside, de chez Lidl (en ligne). J'en ai un usage tres occasionnel, et je ne voulais pas acheter un truc en occaze. Bon, pour le prix (50 balles), je m'attends evidemment pas à avoir une Festool :D
On est venu piquer la mienne sur le chantier; une petite Worx, avec le protège-lame rétractable foutu, et le disque encore plus foutu... J'en avais un usage occasionnel. Du coup, pour couper l'une ou l'autre volige, j'ai acheté cette Parkside. Esperons qu'elle tiendra le coup pour les quelques découpes de voliges ou les 4 ou 5 poutrelles que je dois couper par an.

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Scie-circulaire/p100198063

J'ai la même avec le rail de guidage. A utiliser de manière correcte. Première fois que je l'ai utilisée (il n'y a pas si lonbgtemps) j'ai réussi à bouffer mon pare-éclat. Je travaillais parterre, un coté de la planche appuyée sur la valisette et l'autre côté sur une bordure...:)relieved:: unamused:) et ça a quand même bien vite fait de bouger quand on ne comprends pas trop le principe de la vis sur le rail...:oops:

EDIT : Oups moi c'est la scie plongeante ! Mea culpa !
 
  • #1 665
La dernière arrivée dans l'atelier :cool: : en promo pour l'instant sur Amazon ... 112€ ald 198€ :eek:

IMG_5017.JPG
 
  • #1 667
Ca fait une semaine que j'ai ma défonceuse Bosch POF 1400. J'adore cette machine :) Pour un débutant comme moi, c'est vraiment un chouette outil, qui me permet de découvrir et de réaliser une foule de choses qui m'étaient inaccessibles.
Je ne résiste pas à l'envie de joindre une petite photo (qui fera sourire les experts, mais c'est pas grave!) avec une rainure pour fixer une planche et un joli quart de rond ;)
20170510_190108 (Large).jpg


J'en profite pour signaler que étant novice, je me suis acheté un bouquin pour débutant, que j'ai trouvé absolument super : on commence très doucement avec la prise en main de la machine, étude des différentes pièces et parties mobiles, montage des fraises, principe de fonctionnement (contre/en avalant) puis travail à la volée, à la règle, réalisation des premiers gabarits, réalisation du premier projet, etc. SUPER didactique, ultra illustré (600 photos), très clair, excellent rythme, bref : parfait. A la fin, on doit être capable de réaliser ses propres gabarits et de maîtriser (au moins à minima) tous les travaux classiques à la défonceuse.

https://www.amazon.fr/dp/2350322181/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_0

51dGVo00mpL._SX422_BO1,204,203,200_.jpg
 
  • #1 668
Merci à toi! Je vais regarder à ce livre même si je suis bien plus Youtube que livre.

Tu fais bien de partager, c'est fait pour! :blush:
 
  • #1 669
Point de vue défonceuse, les bouquins de Bruno Meyer sont chouettes aussi.
 
  • #1 670
Et allez hop le bouquin.....
 
  • #1 671
Merci à toi! Je vais regarder à ce livre même si je suis bien plus Youtube que livre.

Tu fais bien de partager, c'est fait pour! :blush:

je suis très youtube aussi, j ai appris pas mal en regardant Alain Vaillancourt, copain des copeaux, April Wilkerson et tant d autres :) Le livre est un bon complément, que je gardais a l atelier pour mes premiers pas :)
 
  • #1 673
je suis très youtube aussi, j ai appris pas mal en regardant Alain Vaillancourt, copain des copeaux, April Wilkerson et tant d autres :) Le livre est un bon complément, que je gardais a l atelier pour mes premiers pas :)


Aahhhh....April Wilkerson :rolleyes:
 
  • #1 675
Le problème de Youtube c'est qu'au final on passe plus de temps à regarder ce que les autres font que de bosser sur des projets!
Que l'on parle de ça, qui sait où trouver des teintes "foncées" pour le bois? Je les vois toutes et tous avec leur "danish oil" aux USA qui fait passer un sapin de GSB raboté tout neuf et clair en "bois ancien bien beau" d'un coup de chiffon!!!
 
  • #1 677
j ai utilisé avec succès une lasure V33 phase aqueuse teinte chêne foncé, sur du sapin rabote clair. 3 couches au rouleau, avec ponçage assez energique au 220 entre la 1ere et la deuxieme couche, poncage léger au 300 entre la 2eme et la 3eme couche. resultat superbe!
 
  • #1 678
abris de jardin ?
 
  • #1 679
j ai utilisé avec succès une lasure V33 phase aqueuse teinte chêne foncé, sur du sapin rabote clair. 3 couches au rouleau, avec ponçage assez energique au 220 entre la 1ere et la deuxieme couche, poncage léger au 300 entre la 2eme et la 3eme couche. resultat superbe!

Tu parles bien de ceci: http://www.v33.be/produits-bois/teintes,136.html ???

Je retiens le site Willy Vanhoutte, merci!

Pour l'abri de jardin non...:p Ma belle-soeur veut que je lui fabrique une table de salle à manger. THE défi!

Merci à vous!
 
  • #1 680
Il me tente aussi le livre du coup:p
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut