- #1 661
Plus sérieusement, y a plein de trucs qui ne peuvent être expédiés en Belgique. Et pour ceux qui le sont, ça coûte un bras genre plus de 20€. Donc faut que ça en vaille vraiment la peine 
je viens d'acheter une scie circulaire Parkside, de chez Lidl (en ligne). J'en ai un usage tres occasionnel, et je ne voulais pas acheter un truc en occaze. Bon, pour le prix (50 balles), je m'attends evidemment pas à avoir une Festool
On est venu piquer la mienne sur le chantier; une petite Worx, avec le protège-lame rétractable foutu, et le disque encore plus foutu... J'en avais un usage occasionnel. Du coup, pour couper l'une ou l'autre volige, j'ai acheté cette Parkside. Esperons qu'elle tiendra le coup pour les quelques découpes de voliges ou les 4 ou 5 poutrelles que je dois couper par an.
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Scie-circulaire/p100198063
La dernière arrivée dans l'atelier: en promo pour l'instant sur Amazon ... 112€ ald 198€
Voir la pièce jointe 6584
Merci à toi! Je vais regarder à ce livre même si je suis bien plus Youtube que livre.
Tu fais bien de partager, c'est fait pour!![]()
je suis très youtube aussi, j ai appris pas mal en regardant Alain Vaillancourt, copain des copeaux, April Wilkerson et tant d autresLe livre est un bon complément, que je gardais a l atelier pour mes premiers pas
![]()
Aahhhh....April Wilkerson![]()
Que l'on parle de ça, qui sait où trouver des teintes "foncées" pour le bois? Je les vois toutes et tous avec leur "danish oil" aux USA qui fait passer un sapin de GSB raboté tout neuf et clair en "bois ancien bien beau" d'un coup de chiffon!!!
j ai utilisé avec succès une lasure V33 phase aqueuse teinte chêne foncé, sur du sapin rabote clair. 3 couches au rouleau, avec ponçage assez energique au 220 entre la 1ere et la deuxieme couche, poncage léger au 300 entre la 2eme et la 3eme couche. resultat superbe!