telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 701
Ok, je vais aller vers le malaxeur pour ça alors.

Du coup, peut-être pas besoin de trop de puissance (et donc d'€€€) :p

A mon avis je vais me tourner vers ce genre d'offre

J'avais également repéré ceci mais niveau garantie ce ne sera pas le top, je vais perdre du temps s'il faut ré-envoyer chez amazon. Plus simple de passer en magasin car vu que ce sera pour mon chantier, l'usage sera conséquent et plus de risque qu'elle parte en garantie...
 
Dernière édition:
  • #1 702
Ok, je vais aller vers le malaxeur pour ça alors.

Du coup, peut-être pas besoin de trop de puissance (et donc d'€€€) :p

A mon avis je vais me tourner vers ce genre d'offre

J'avais également repéré ceci mais niveau garantie ce ne sera pas le top, je vais perdre du temps s'il faut ré-envoyer chez amazon. Plus simple de passer en magasin car vu que ce sera pour mon chantier, l'usage sera conséquent et plus de risque qu'elle parte en garantie...
Attention qu'avec ce modèle, il n'y a pas de percussion. D'autres modèles en ont (PSB - 150€ sur amazon.de). Evidemment, ce n'est pa spour faire d'énormes trous, ou des dizaines en série, mais pour faire un trou ou l'autre dans de la brique, c'est quand même beaucoup plu spratique que de sortir la perceuse filaire. Et pour 200€, on a la grande soeur en bosch bleu
 
  • #1 703
Au passage, le coffret est cool, mais dis toi que les petites pièces (mèche, bits etc) c'est de la daube, ce sera vite usé. C'est pas là-dessus qu'il faut faire la différence.
 
  • #1 704
A mon avis je vais me tourner vers ce genre d'offre.

C'est une offre intéressante. Les Bosch vertes 18V sont de bonnes petites machines. A ce prix, avec les 2 accus et un chargeur rapide + un très joli coffret, c'est clairement une TRES jolie affaire, à mon humble avis. DUr de faire mieux en terme de rapport qualité/prix, en tout cas.

C'est un modèle sans percussion, ok. Est ce important ? De toute façon je suppose que tu as une vraie perceuse pour le béton, donc ça ne me semble pas rédhibitoire.

Les accessoires fournis avec la machine : Les forets bois Bosch ne sont en général pas mal du tout, en tout cas très acceptables pour des bois tendres. Les forets à métal : rien à redire, ok pour faire des petits trous dans de la tole pour passer un boulon. Les forets à béton sont en général de la blague :-) Mais ils feront le job dans de la brique ou du gyproc. Les petits accessoires comme les bits de vissage : tout à fait OK pour monter des meubles finlandais ou du bricolage léger. Par contre pour de grosses vis de charpente ou autres : va dans un magasin d'outillage et achète pour 5 ou 10 Euros 4 ou 5 "vrais embouts" PZ2 et PZ3. Le tour sera joué. le porte embout est nul; idem : acheter un porte embout convenable. La petite fraise est parfaite pour le fraisage avant vissage des vis de finitions.

Conclusion : c'est un coffret que je recommanderais sans hésitation pour du bricolage de tous les jours dans la maison ou le jardin. Pour un usage de longue haleine, soutenu, avec possiblement de gros efforts, sur un chantier dans des conditions un peu rustiques (poussière, pluie, etc.), je ne sais pas. Ce que je peux dire c'est que j'ai encore ma bonne vieille perceuse/visseuse Bosch Verte 14.4V dont je me suis servi pendant 10 ans pour faire TOUT dans la maison et le jardin, y compris de la construction ossature bois légère (poulailler, chalet, étagères, etc.) et qu'elle marche comme au premier jour, bien qu'en ayant vu de toutes les couleurs (chutes, oubli dehors, pluie battante, poussière, terre, etc.) :kissing:

Avec de toute façon la garantie constructeur (il FAUT s'enregistrer sur le site de Bosch pour bénéficier d'un an de plus de garantie), je pense que tu prends peu de risques :)
 
  • #1 705
Oui la 700 est pas donnée mais bon... pas grand chose de comparable sur le marché a pars chez Mafell avec les tourillonneuse mais le prix est hard aussi et le prix des mèches est terrifiant ! Y a pas une période de solde chez Festool ? :joy:
Tout comme tu peux avoir l'adaptateur pour les fraises jusqu'à 4 mm (mais pas officiel Festool). Attention, la 700 n'est pas donnée. En novembre j'avais déjà donné 600euros pour la DF500...: unamused:
 
  • #1 706
A la fin de leur brevet (2025 ou 2026)

Ou alors il faut qu'une autre entreprise leur achète une licence et casse les prix pour rentabiliser
 
  • #1 707
Mon petit colis du jour de chez Axmin... :)

La lame de scie en 2235x19 mm fonctionne a merveille sur la Makita (le mode d'emploi spécifie 2240 x16 mm max) , ouf..
J'ai hâte de tester l'outil véritas, en tout cas c'est du costaux!

IMG_0327.jpg


IMG_0329.jpg


IMG_0330.jpg


IMG_0333.jpg
 
  • #1 708
On est le 12 mai ou le 25 décembre? :p
 
  • #1 709
C'est la fête des pères avant l'heure ;)
 
  • #1 710
Faut ce qu'il faut! J'oublie souvent Axminster pour de "petites choses". Un détail de ce que tu as acheté? J'avoue ne pas tout connaitre... :blush:
 
  • #1 711
La superbe colle Titebond (1L) je n'utilise plus qu'elle, 2 ciseaux a bois, une pierre a affûter 1000/6000, un guide d'affûtage Véritas (j'ai quelque rabots donc la lame a besoin d'un bon affûtage) et ce guide permet d'affûter précisément les ciseaux a bois et lame de rabot, et une lame de scie a ruban pour du débit. :)

Vidéo du guide d'affûtage :
 
Dernière édition:
  • #1 712
J'ai reçu mon kranzle et je peux vous dire que ça respire la qualité

Rien que le poids de l'appareil on comprend qu'on est dans un autre monde !
 
  • #1 713
Excellent choix, j'en possède un aussi depuis des années et c'est du bonheur.. sauf pour mon dos car 39KG :sob:
 
  • #1 714
Et voilà, commande passée :p.

Je suis parti sur du Bosch bleu GSR 18-2-LI Plus à 170€ vente flash Amazon. Livrée, semble t'il, dans une L-Box. Deux batteries et le chargeur.

Mandrin auto 13mm, 60Nm, 18V, batteries de 2Ah. Pas besoin de la fonction percussion, j'ai une foreuse. Je pense avoir fait une bonne affaire!
 
  • #1 717
J'ai celle-ci depuis mes débuts, http://www.optimachines.com/raboteu...aboteuse-degauchisseuse-holzstar-adh-200.html

Pour des petits projets ça passe encore mais il ne faut pas espérer dégauchir des planches de 2 mètres avec..
La raboteuse fait son job mais la table est tellement petite que le talonnage des planches est inévitable et la précision, Bof !

Bref, la taille de ce genre de rabo - dégau est proportionnel a la taille des projets :laughing:

je ne connais pas la Kity 439 mais a mon avis c'est dans le même style...

Une bonne Hammer A3-26 ou une Jet JPT 260 c'est quand même autre chose.. :p mais en attendant... :worried:
 
Dernière édition:
  • #1 718
J'ai celle-ci depuis mes débuts, http://www.optimachines.com/raboteu...aboteuse-degauchisseuse-holzstar-adh-200.html

Pour des petits projets ça passe encore mais il ne faut pas espérer dégauchir des planches de 2 mètres avec..
La raboteuse fait son job mais la table est tellement petite que le talonnage des planches est inévitable.

Bref, la taille de ce genre de rabo - dégau est proportionnel a la taille des projets :laughing:

Une bonne Hammer A3-26 ou une Jet JPT 260 c'est quand même autre chose.. :p mais en attendant... :worried:

Merci d'avoir répondu. Entre temps j'ai supprimé le message car je me suis rendu compte que la Kity 439 était en triphasé.

A vrai dire, je veux pas non plus investir énormément pour "ça". J'ai donc pensé à une raboteuse comme toi et fabriquer une dégau avec un rabot électrique (pas fort large).

Les combinés chantier on est dans les 1200€ donc pas mieux.

Je me renseigne encore en attendant!!

Au "pire" ceci: https://www.kity-rouen.com/en-promo...t-260-et-160-mm-230-xml-351_379_360-3059.html
 
  • #1 719
Je trouve génial la machine qu'il utilise pour ses assemblages... ( à 2'50" dans la vidéo) une idée d'un revendeur ?
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut