telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 841
plus on est de fou, plus on rit :-)
 
  • #1 842
J'avoue...
Je voyais plus pour l'utilité pour @Plumy mais encore, tu peux largement le faire avec ton système ;)
Bref j'ai participé à la discussion :D
Attends, tu as vu le prix de ton bazar en plus ? :D
 
  • #1 844
Hello les acheteurs-compulsifs-pas-si-compulsifs :grinning:

Bon après être devenu jardinier, maçon, carreleur, rejointoyeur, menuisier et peintre il est temps de se mettre a ébénisterie... :p Pour pouvoir faire une façade de meuble sous évier, des bibliothèques, des panneaux rainures collés, des panneaux de meubles je vais me commander la festool OF 1400 chez toolnation o_O

Je veux même pas me lancer a faire les revendeurs du coins les 2-3 qui ont leurs prix en ligne affichent 200 euros de plus pour un produit de 500 euros ça fait beaucoup ... En plus chez Toolnation y'a une garantie de 5 ans. Bref, quelles sont vos opinions de toolnation et de la bête pour ce que je veux en faire (probablement sortir un marteau de 2 kg pour écraser une mouche mais je préfère le top pour des travaux de précisions vu que deja je vais en chier par ailleurs...)

Par avance merci pour votre aide ;)
 
Dernière édition:
  • #1 845
[...] (probablement sortir un marteau de 2 kg pour écraser une machine mais je préfère le top pour des travaux de précisions vu que deja je vais en chier par ailleurs...)

Par avance merci pour votre aide ;)

Écraser une "machine" ???????????
 
  • #1 846
Je suis partagé entre l'idée de dire pour commencer fait toi la main su un truc bon marché ou à l'inverse, tu auras peut-être plus vite des bons résultats avec une bonne machine...
 
  • #1 848
Je suis partagé entre l'idée de dire pour commencer fait toi la main su un truc bon marché ou à l'inverse, tu auras peut-être plus vite des bons résultats avec une bonne machine...
Ca fait plusieurs mois que j'y réfléchis la seule alternative serait dewalt mais je n’achète pas "made by trump" ;) (triton made in china avec des problème pour la 1400W et la 2200 W est trop lourde, makita pas top pour defonceuses, etc.) mais je pense qu'il faut se faire la main sur du bois pas cher et apprendre a bien faire car les meubles/parties de meuble que je veux faire seront en chêne/châtaignier et robinier (ouais tant qu'a être fou... o_O :sob:)
 
  • #1 849
Je pense que tu fais bien si tu peux te le permettre. Je n'ai pas cette machine mais ça fait partie des valeurs sûres.

Si tu prends comme moi une POF 1400 en Bosch vert, ce n'est pas si "bon marché" que ça. Donc autant investir dans du bon si tu le peux! (en sachant que les autres marques restent bonnes quoi qu'il arrive!!!!)

Pour Toolnation, je suis assez content de mon unique achat chez eux. Malheureusement, tu résumes assez bien les choses. On paie des centaines d'euros en plus chez le marchand du coin donc autant en profiter en achetant sur le net!
 
  • #1 850
Pour Toolnation, je suis assez content de mon unique achat chez eux. Malheureusement, tu résumes assez bien les choses. On paie des centaines d'euros en plus chez le marchand du coin donc autant en profiter en achetant sur le net!

Les magasins de bricolage me rendent fous, autour de moi il y'a bien une vingtaine de magasins gsbs a 15km a la ronde (veridique: 4 hubo, 4 brico, 5 Mr Brico :eek:, un gedimat, 2 Meno, 1 bigmat) mais des que cela sort un peu de l'ordinaire c'est pas la peine, j'ai deja fait 6 magasins une fois pour un truc (des claustras en croisillon de 1.8x1.8) pour finalement les commander chez un pro du bois, les GSB c'est pour les briques et le sable sinon ils vendent tous la même chose et tu bouffes les frais de livraison des magasins online en essence pour les visiter alors je ne joue plus. : unamused:

Les magasins pros eux ils font les prix pour les pros et se sucrent sur les particuliers. Bon évidemment c'est mieux mais après ils ont leurs accords a la con avec des marques (pros du bois qui vendent pas de festool... perso je comprends pas) et des fois, par exemple pour des gâches vraiment petites avec bons écartements, etc. ben même Fernand Georges ils avaient pas et je suis parti en ligne pour le trouver. :mad:
 
  • #1 851
Les magasins pros eux ils font les prix pour les pros et se sucrent sur les particuliers. Bon évidemment c'est mieux mais après ils ont leurs accords a la con avec des marques (pros du bois qui vendent pas de festool... perso je comprends pas) et des fois, par exemple pour des gâches vraiment petites avec bons écartements, etc. ben même Fernand Georges ils avaient pas et je suis parti en ligne pour le trouver. :mad:

Parlant de tarifs pro, pour de l'empierrement et des pavés, j'ai réussi à baisser le montant de mon devis de 25% en chipotant un peu et je suis sur que je ne suis pas encore au tarif pro. 25% sur 4500€ c'est énorme comme différence...Alors forcément ils ont plutot intérêt à fidéliser un pro qui a un gros débit de matériaux par an, mais c'ets parfois un peu abusé...Et c'est la force du online : même prix pour tout le monde. Il y a 2 ans c'était encore difficile, maintenant, pour le matos électrique, sanitaire etc par exemple ben on a le même prix voir moins cher qu'un prix pro chez rexel ou cebeo...

Après le problème de l'achat online pour de l'outillage électrique, c'est le renvoi en SAV. On en a déjà vu des histoire avec la marque te amazon ou aucun des deux ne veut prendre la responsabilité.
 
  • #1 852
En effet, c'est le vendeur qui est responsable. Mais c'est le risque!
 
  • #1 853
Toolnation se targue d’être un revendeur officiel de Festool donc j'ai moins d’appréhension mais il reste à espérer que cela dure (pas comme rotopino.be qui ne vent plus/ne peut plus vendre ? Festool... :confused:)
 
  • #1 854
Hello all,

J'hésite pour un pack visseuse + visseuse à choc en 10.8
soit le pack Makita DF330D + TD090D (141€)
soit le pack Bosch GSR + GDR (plutôt dans les 200€ il me semble)

Quelles différences entre ces deux packs?
 
  • #1 855
Je pense que la Makita est une 1,5Ah et la Bosch une 2Ah.

J'attend mon pack Makita.
Commandé le 21/05, mais pas de stock chez Maxoutil, malgré l'indication contraire sur le site.
 
  • #1 856
Hello all,

J'hésite pour un pack visseuse + visseuse à choc en 10.8
soit le pack Makita DF330D + TD090D (141€)
soit le pack Bosch GSR + GDR (plutôt dans les 200€ il me semble)

Quelles différences entre ces deux packs?


Salut Cedejaca :)

Je ne connais pas le pack makita mais j'ai fait l'acquisition du pack bosch en 10.8 (qui s'appelle 12v depuis 2017 mais qui est tjs bien du 10.8...)

C'est un régal, je venais d'un visseuse pow*rpl*s de chez Hub* en 14.4 et y'a pas photo... C'est un monde différence mais en mieux :blush:

En ce qui concerne la visseuse à choc (GDR) je n'en avais jamais testé et bien c'est puissant (un peu trop même la première fois, j'ai éclaté ma planche avec :p).

Par contre, mon pack n'est pas un GSR + GDR mais bien un GSB + GDR (GSB tu as la fonction percussion en plus)

Acheté 150 Livres sur Axminst*** (un peu moins 200 euros avec 2 batteries 2 Ah et un coffret bosc*

A refaire, je n'hésite pas un instant...
 
  • #1 857
Merci déjà pour ces deux retours. :blush:

JonSnow, tu as remplacé la fiche du chargeur du coup (modèle anglais je suppose si payé en livres)?
La percussion est un plus, par sûr que ce soit le cas chez Makita.
 
  • #1 858
Hello all,

J'hésite pour un pack visseuse + visseuse à choc en 10.8
soit le pack Makita DF330D + TD090D (141€)
soit le pack Bosch GSR + GDR (plutôt dans les 200€ il me semble)

Quelles différences entre ces deux packs?
Moi j'ai ce pack-ci :
https://www.amazon.de/dp/B00NY9ATOQ/ref=pe_386171_51767411_TE_dp_1
DHP453 = perceuse/visseuse + mini percu (pas pour du béton , mais dans de la petite brique ca le fait)
DTD 146 = visseuse à choc
2 batteries 1,5A 18V
Un chargeur rapide.
Je l'ai eu pour moins de 200 € à l'époque.
 
  • #1 859
Merci déjà pour ces deux retours. :blush:

JonSnow, tu as remplacé la fiche du chargeur du coup (modèle anglais je suppose si payé en livres)?
La percussion est un plus, par sûr que ce soit le cas chez Makita.


Oui, j'ai du changer la fiche (détail auquel je n'avais pas pensé avant d'ouvrir la boite :p)

Oui c'est sur que la percussion n'est pas indispensable, j'ai une filaire pour ça mais c'est effectivement un plus pour dépanner... Et ce n'est pas plus cher que les GSR qui ne l'ont pas donc pourquoi s'en priver :blush:
 
  • #1 860
La percu sur cette gamme de puissance, je n'y ferai pas attention.
Pour les modèles UK, c'est mieux d'acheter un adaptateur qu'un de changer la fiche. Du moins pour la garantie. C'est ce que j'ai fait sur ma Makita PJ7000.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut