telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 802
prochains achats qui ne vont pas tarder:

scie circulaire
scie à onglet radiale
niveau lazer

quelqu'un connait un détaillant qui a pignon sur rue et qui est bien achalandé ?
Rambeaux Dor à Andenne ;)
 
  • #1 803
Première commande effectuée chez Willy Vanhoutte et super satisfait!

6€ de frais de port jusqu'à 30 kg. Payée mardi et reçue aujourd'hui matin par GLS malgré le congé de hier.

Sympa de trouver un vendeur en Belgique pas trop cher avec des produits que l'on ne trouve pas toujours tout près.
 
  • #1 804
Wep également satisfait et en plus ils font des formations etc, ils ont l'air chouette :-)
 
  • #1 805
Wep également satisfait et en plus ils font des formations etc, ils ont l'air chouette :)

Par rapport à ton retour, j'ai commandé l'affleureuse Makita (133€ sur Amazon.de) mais là, ce sera pour jeudi prochain!

J'aimerais tenter des inserts. Pas mal de Youtubeurs en mettent en forme de nœud papillon.
 
  • #1 806
Qui a repéré le niveau laser autonivelant actuellement disponible chez Aldi de marque Topcraft? 40€, garantie 3 ans, pied réglable, 10m de portée et 360°! Que vaut t'il?
 
  • #1 809
Je l'ai acheté aujourd'hui. Pour la moitié du prix d'un Bosch vert (et le cinquième d'un Bosch bleu), on l'a avec le trépied dans une mallette en plastique low-cost. L'Aldi près de chez moi avait l'air de n'en avoir que quelques-uns, il en restait deux après mon passage.

Pour une utilisation sporadique, c'est nickel. Il fonctionne, et fait ce qu'il dit. Mais c'est clairement du low cost: plastique cheap, boutons qui n’inspirent pas confiance, on est très loin de la qualité Bosch bleu, mais bon, pour 40 EUR, c'est probablement un très bon rapport qualité/prix car c'est pas le genre de truc qu'on utilise toutes les semaines (sauf s'il rend l'âme prématurément).

Le trépied a même l'air plus robuste que le laser lui-même...
 
  • #1 810
Disqueuse Bosch bleu 125mm (GWS 7-125) à 50€ sur Amazon
 
  • #1 811
Amis acheteurs compulsifs ( ;-) ) , pourriez-vous me dire où je pourrais trouver une Metabo HC 260 C au même prix que chez Kity-Rouen? Je viens de faire une demande de devis mais il est signalé "refusé" (j'attends une réponse de leur part).

Toolnation est bien 200€ plus cher. En magasin, je vais tenter d'avoir un prix mais j'aimerais trouver cette machine dans les 800€ (plus de 900€ non merci).

Donc si vous avez encore en réserve de bons sites pour ce genre de machine un peu lourde...merci!

PS: ce n'est pas pour tout de suite mais quand je pourrai la prendre, je préfère ne pas perdre mon temps à ce moment là!

J'ai également envie de m'équiper d'une rabo-dégau d'une taille supérieure (la mienne est une Einhell de 15 cm ... trop petit !) voire d'une raboteuse.
Toi qui cherches une de ces machines, que penses-tu de celles-ci ?

- Raboteuse TRITON : https://www.ffx.co.uk/tools/product/Triton-Tpt125-5024763078415-230V-317Mm-Planer-Thicknesser : 324 € port compris
- Raboteuse JET : http://www.axminster.co.uk/jet-jwp-12-benchtop-thicknesser-100412 : 462 € port compris
- Raboteuse METABO : https://www.ffx.co.uk/tools/product/Metabo-Dh330-4003665424477-240V-Planer-And-Thicknesser : 467 € port compris
- Raboteuse MAKITA : https://www.ffx.co.uk/tools/product...0-240V-Planer-Thicknesser-With-194053-0-Stand : 613 € port compris
- Raboteuse DEWALT : https://www.ffx.co.uk/tools/product/Dewalt-Dew733-5011402272099-240V-Portable-Thicknesser-1800W : 626 € port compris

Les différences de prix sont énormes entre la TRITON et la DEWALT ! :eek:

- Rabo-dégau METABO : https://www.ffx.co.uk/tools/product...84-240V-Planer-And-Thicknesser-With-Leg-Stand : 759 € port compris
- Rabo-dégau DRAPER : https://www.ffx.co.uk/tools/product/Draper-Bpt254-5010559363124-230V-1600W-Planer-Thicknesser : environ 780 € port compris mais actuellement indisponible

Sinon il y a une vieille DEWALT actuellement sur 2ememain.be ;): https://www.2ememain.be/bricolage-c.../raboteuse-degauchisseuse-walt-349677323.html
 
Dernière édition:
  • #1 812
De toutes mes recherches, la Metabo HC260c est une belle alternative. Attention, je parle ici d'une machine qu'il faut déplacer. Tout dépend de ton espace et de ton utilisation. Autrement, je me dirigerais vers quelque chose de plus massif dans les 1500€. J'ai retiré le combi Dewalt à cause des couteaux (prix, seulement de la marque..).

Niveau raboteuse, j'en vois énormément avec la Triton sur le net, sur Youtube...C'est qu'elle n'est pas si mauvaise que cela!

Personnellement, je m'équipe avec le "petit" matériel pour l'instant mais je pense prendre plus tard la Metabo HC260C ou sa "copie" chez Kity Rouen.

Une personne qui bosse le bois en semi-pro me déconseille pour le long terme de ne prendre qu'une raboteuse seule.

Combien de fois je me suis dit: "A cette machine, elle me servira peu" et au final, on s'en sert bien plus qu'on l'aurait cru!
 
  • #1 813
Qui a repéré le niveau laser autonivelant actuellement disponible chez Aldi de marque Topcraft? 40€, garantie 3 ans, pied réglable, 10m de portée et 360°! Que vaut t'il?

Perso j'en ai un depuis 2 ans te j'en suis super content. Quand on sait l'utiliser il est top. J'en ai déjà lu du mal, mais moi j'ai toujours eu un niveau parfait sur des longueurs de parfois plus de 10m. Utile pour les travaux de peinture, pour accrocher des cadres, pour tracer le niveau pour des installations électriques, etc...
 
  • #1 814
J'ai une Elektra Beckum, qui est l'ancêtre de Métabo.
J'en suis assez content. Elle date de 1991.
Tu trouveras également son clone chez Leman.

Pour la Kity, ce n'est pas du tout la même machine. Mais elle se valent!

Perso, je n'irai pas vers une raboteuse seul, car tu ne sais pas dégauchir avec et c'est la base de toutes mises à dimensions d'une pièce de bois massive.

Coté occasion, tu trouveras régulièrement des EB sur 2emain, moins souvent du Kity réssent, mais les 635/636 sont de très bonne machine également.
 
  • #1 815
Je suis un peu déçus de Maxoutil.
J'ai commandé un Pack Makita le 21/05. Les délais était les mêmes que sur le site actuellement, 48/72h...mais ma commande est en réassort.
 
  • #1 816
C'est l'île de la tentation ce sujet... o_O
 
  • #1 817
J'ai une Elektra Beckum, qui est l'ancêtre de Métabo.
J'en suis assez content. Elle date de 1991.
Tu trouveras également son clone chez Leman.

Pour la Kity, ce n'est pas du tout la même machine. Mais elle se valent!

Perso, je n'irai pas vers une raboteuse seul, car tu ne sais pas dégauchir avec et c'est la base de toutes mises à dimensions d'une pièce de bois massive.

Coté occasion, tu trouveras régulièrement des EB sur 2emain, moins souvent du Kity réssent, mais les 635/636 sont de très bonne machine également.

J'ai eu la chance d'avoir pas mal de beaux morceaux de bois gratuitement (un peu tordu, fendu..). Je viens de faire un tabouret avec et honnêtement, une rabot-dégau aurait été juste ce qu'il me fallait! Tu me confortes donc dans mon idée!

NB: une idée de serres joints "presse" dans une autre marque que Bessey? 75€ pièce pour du 1500mm, ça fait mal..
 
  • #1 818
J'ai fait des serres joints avec des têtes comme celle ci.
Ca vaut ce que ça vaut.
Il y a Silverline qui ont une gamme de serre joints assez étendue. Des serres joints, il en faut pas mal, et ça coute chère si tu veux du très bon. Mais à notre niveau, Bessey est trop chère!
 
  • #1 819
J'ai en effet envisagé les têtes mais j'hésite encore.

Je possède des Silverline d'Amazon en 900 mm et j'en suis assez content. Au final, je risque d'en reprendre mais plus grand.

Bessey est cher mais je pense que tu en achètes qu'une seule fois!
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut