telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #18 681
Je ne me souviens pas avoir coupé du HPL à la sauteuse.
Uniquement à la scie plongeante pour lequel j'utilise la lame au code couleur rouge de Festool
Salut ! Pour la compréhension de tous, j'ajouterai que " HPL " est l'acronyme anglais pour " High Pressure Laminate " ou "Bois (compressé) haute pression laminé". :p Ciao.;):)
 
  • #18 682
"Bois compressé", je dirais qu'on est plus face à des fibres de bois (sur le site Trespa, on indique "fibres naturelles") avec beaucoup de colle et de résines.
(Le Trespa, c'est 30 % de résines ) :p
 
  • #18 683
On en a sans doute déjà parlé mais vous avez déjà utilisé Amazon Pologne ?
 
  • #18 684
Bois compressé", je dirais qu'on est plus face à des fibres de bois (su

Pas ceux que j'ai utilisés.
Ça rappelle beaucoup plus le plastic que le bois.
Les lames au carbure le couoent mais il faut les nettoyer, ça fait vite des boules, ça chauffe...
La la, scie sauteuse (pour les arrondis @eljub) même chose, j'utilise plutôt celles a metaux.
Le mois passé je suis allé au camion festool, et j'ai oublié de demander.
Celle de la, scie plongeante c'était abuser, plus de 100€. Pour le peu de choses que je fais en HPL je ne l'amorti jamais.
 
  • #18 685
Merci @eljub @chuferlu pour vos réponses, elles m'ont bien aidés à comprendre.

J'ai même découvert qu'une scie sauteuse pouvaient être monté sur rails de guidage. Est-ce que c'est compatible avec les rails Festool? J'imagine que oui.

Le jour où je dois remplacé ma Bosch , je sais par quoi. Cela m'a l'air d'être le jour où la nuit. Comme utilisé quel modèle ? https://produkte.mafell.de/fr/scier/scie-sauteuse-oscillante/scie-sauteuse-de-precision-p1-cc ?

Je ne vous cache pas que j'ai toujours assez detesté utiliser une scie sauteuse pour du travail de précision, et je connais les lames qui se plient, quand on doit faire des angles, c'est l'horreur, ....
 
  • #18 687
Pas ceux que j'ai utilisés.
Ça rappelle beaucoup plus le plastic que le bois.
Les lames au carbure le couoent mais il faut les nettoyer, ça fait vite des boules, ça chauffe...
[...].
C'est ce que j'écris : j'ai pris les Trespa pour exemple : 30% de colle et résine + 70% de fibres "naturelles"
"Naturel" veut tout dire et son contraire , l'asbeste est une fibre naturelle. :D
Je suppose que pour d'autres marques, la proportion peut être très différentes
On trouve vraiment de tout dans ces panneaux "durs" : de la cellulose, la fibre de bois, du ciment, du sable, des résines, etc. etc.
 
  • #18 690
j'ai racheté un pot de bulles pour mon niveau, je n'étais plus certain de sa fiabilité

508165613_122167985450378763_4710086787173400188_n.jpg

Tu n'as pas acheté le spray ?

1000025219.jpg
 
  • #18 692
attention que Mafdell m'a indiqué que leurs scies vont sur les rail festool
Aah, moi, mon guide ne passe ni sur le festool ni sur le makita.
Je l'ai achetée il y'a une petite dizaine d'année, ça a peut-être changé
 
  • #18 694
Oui scie sauteuse mais je n'ai pas de scie plongeante/circulaire

Pardon je n'étais pas clair

Je dois regarder si j'ai l'accessoire pour aller sur le rail avec la scie sauteuse mais j'avoue que même avec Festool je n'ai utilisé un rail avec une scie sauteuse qu'une seule fois
 
  • #18 695
mais j'avoue que même avec Festool je n'ai utilisé un rail avec une scie sauteuse qu'une seule fois
Aah d'accord.

Moi jamais car justement j'ai l'accessoire mais il ne va pas sur les rails Festool.
Et acheter un rail juste pour ça...
Je crois que c'était ce que @vguilleaume voulait savoir
 
  • #18 696
J'ai acheté la fameuse ventouse sur Aliexpress. Pouah comment J'ai pu m'en passer tout ce temps pour 35€ livré !

J'ai aussi pu tester la résistance de la nouvelle colle que j'utilise. Une fois correctement écrasée il faut 80Kg de traction pour décoller le pavé fraîchement posé ! (60/60cm)

L'avenir nous dire quoi pour la durabilité de l'engin. Mais à ce prix je le budgétise dans les consommables de ma rénovation de studio.
 
Dernière édition:
  • #18 698
J'ai acheté la fameuse ventouse sur Aliexpress. Pouah comment J'ai pu m'en passer tout ce temps pour 35€ livré !

J'ai aussi pu tester la résistance de la nouvelle colle que j'utilise. Une fois correctement écrasée il faut 80Kg de traction pour décoller le pavé fraîchement posé ! (60/60cm)

L'avenir nous dire quoi pour la durabilité de l'engin. Mais à ce prix je le budgétise dans les consommables de ma rénovation de studio.
Génial j'en ai pas vraiment besoin mais du coup je la veux, vais chercher après le lien ...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut