telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #18 641
Je suis justement en train faire un bâti pour cette porte, en bois massif de 45 ne la manipule avec difficulté.
Et la elle s'est calée contre la feuilllure.
Comment je fais ?
Je crois que même si @heureuxproprio ne se pend pas a, son plafond de gyproc que je vais la commander :)
.

IMG_20250606_175723.jpg


IMG_20250606_175706.jpg
 
  • #18 642
Une ventouse prétendant supporter jusqu'à 300kg
Très impressionnante d'utilisation.
Si l'un de vous ne connait pas, l'outil est sur batterie et crée une dépression dès une mise en contact avec une surface. Si la surface est relativement rugueuse, pas de problème, la ventouse va compenser en pompant durant l'effort pour rester accrochée

Sur un mur plafonné pour l'exemple.
Sur une surface stratifiée évidemment l'accroche est totale...

Achetée pour poser mon carrelage.
Pour les déménagements ça doit être incroyable.

Voir la pièce jointe 179278

Voir la pièce jointe 179279

Voir la pièce jointe 179280

Voir la pièce jointe 179281
J'ai acheté 2 carat a 110 euro Htva pièce

Testé sur du carrelage de 2cm imitation bois avec plein de nervures, ça s'est super bien passé
Alors qu'avec mes manuelle, je n'ai jamais réussi à soulever un seul carrelage

La première va jusqu'à 200kg et la seconde 150kg

Maintenant elles.vont toutes jusqu'à 150kg car apparemment, au dessus, il y a des vitriers qui ont cassés des vitres fines

Le gros avantage, quand la ventouse descend en dessous de 130, elle reprend l'aspiration automatiquement

Batterie non amovible
 
Dernière édition:
  • #18 645
Dernier achat chez etm, on est passé de 4€ et quelques en mars pour le raccord à sertir de 16 coudé à 6,21€ :eek:
Alors l'attache de la bague est en métal sur le nouveau (à gauche) et plus en plastique mais quand même :oops:
1000011431.jpg
1000011432.jpg


Plus de découpe au mètre câble électrique non plus obligé 100m, alors que l'année passée oui...

Le disjoncteur 6.58€, ça me semble bien plus complexe à produire que le raccord pourtant :eek:
 
  • #18 646
Alors l'attache de la bague est en métal sur le nouveau (à gauche) et plus en plastique

Surtout qu'elle ne sert plus u e fois le stuut serti...
Pour une fois que le plastoche est justifié...
On vi une époque formidable !
 
  • #18 647
j'ai déjà eu un modèle bague métallique il y a des années, je préfère avec la bague en plastique
modèle métallique me donne l'impression de devoir etre aligné pil poil pour pouvoir mordre
je sais pas où tu vis mais à houdeng ils sont à 5.81 chez alpex&decor
 
  • #18 650
Dernier achat chez etm, on est passé de 4€ et quelques en mars pour le raccord à sertir de 16 coudé à 6,21€ :eek:
Alors l'attache de la bague est en métal sur le nouveau (à gauche) et plus en plastique mais quand même :oops:
Voir la pièce jointe 179302 Voir la pièce jointe 179303

Plus de découpe au mètre câble électrique non plus obligé 100m, alors que l'année passée oui...

Le disjoncteur 6.58€, ça me semble bien plus complexe à produire que le raccord pourtant :eek:
Je dois tester ce site https://zbouw.be/
Il semble meilleur que https://www.solyd.be/fr/

Je suis en Begetube pour le 16, avec une mâchoire B
 
  • #18 651
Hep.

Il me semble qu'on a parlé compresseur il n´y a pas longtemps mais je ne retrouve pas la discussion.

Je cherche qqch de compact pour principalement de la soufflette d´outils/gonflage pneu et plus tard petit cloueur pneumatique éventuellement.

Je pense que ce stanley dn200 était conseillé. Environs 120€ avec livraison sur ce site... mais je ne connais pas.

Un autre Best-seller ?

Merci

(Et bonne fête aux papas bricolo)
 
  • #18 652
Regarde directement sur airpress
 
  • #18 653
j'ai ce genre de modèle a refaire je cherche un modèle plus silencieux, c'est pénible a force :joy:
 
  • #18 655
Regarde directement sur airpress


Ça me semble un plus cher... c´est vraiment pour un usage léger donc je cherche pas du haut de gamme.

j'ai ce genre de modèle a refaire je cherche un modèle plus silencieux, c'est pénible a force :joy:


Oui mais je souhaite rester dans un budget de 150€ environs...
Les silencieux c'est vite cher.
 
  • #18 656
Hep.

Il me semble qu'on a parlé compresseur il n´y a pas longtemps mais je ne retrouve pas la discussion.

Je cherche qqch de compact pour principalement de la soufflette d´outils/gonflage pneu et plus tard petit cloueur pneumatique éventuellement.

Je pense que ce stanley dn200 était conseillé. Environs 120€ avec livraison sur ce site... mais je ne connais pas.

Un autre Best-seller ?

Merci

(Et bonne fête aux papas bricolo)

J'ai ce compresseur
Pour ce que tu veux il va bien.
Bien equilibré pour le trimballer.
Silencieux.
Pour un pneu il va peut être t'y prendre a deux fois, ou du moins patienter, quoique pour juste regonfler un peu non

Ce que je lui reproche c'est de redémarrer tard.
J'ai un petit problème avec la cloueuse et des grands clous, les 2 derniers ne rentrent parfois pas a fond, on entend le bruit plutôt un clac faiblard que le claclac.
Et souvent ça occasionne un bourage.
Une fois qu'il redémarre, plus de problème, ça marche jusqu'à ce qu'il perde de la pression.


C'est peut être du a ma cloueuse, une EZ Fasten, mais je ne crois pas, elle m'a été vendue comme pro, c'est un modèle prévu pour les pointes en acier, pour clouer dans la maçonnerie.
Et justement, devoir rentrer la tête au marteau sur une plinthe dans un coin...

Avec lespins de 0,6 mm (Unicair) et avec les Brad de 1,2 plus courts pss de soucis.
Ceux en acier pour les plinthes je les, ai achetés de 50, je devrais peut être essayer avec des 35.
 
  • #18 657
Oui mais je souhaite rester dans un budget de 150€ environs...
Les silencieux c'est vite cher

Euuuh, attend, j'ai peut-être été trop vite.
Le mien est un silencieux.
Je l'avais payé dans ces eaux là, je crois qu'un bon 100/120€, avant le COVID.

Avant j'avais le Michelin en forme de souris d'ordinateur.
J'étais très content je crois qu'il allait mieux.
Mais il était strident, et je n'avais pas encore la cloueuse a Brad, j'avais juste celle des pins invisibles plutôt pour caler avant de visser.
En regardant j'ai vu ça, "bajo ruido" c'est "peu bruyant".
https://www.hbm-machines.com/es/p/compresor-de-bajo-ruido-michelin-mx-6-1-6-litros?sku=H132347
 
  • #18 658
Euuuh, attend, j'ai peut-être été trop vite.
Le mien est un silencieux.
Je l'avais payé dans ces eaux là, je crois qu'un bon 100/120€, avant le COVID.

Avant j'avais le Michelin en forme de souris d'ordinateur.
J'étais très content je crois qu'il allait mieux.
Mais il était strident, et je n'avais pas encore la cloueuse a Brad, j'avais juste celle des pins invisibles plutôt pour caler avant de visser.
En regardant j'ai vu ça, "bajo ruido" c'est "peu bruyant".
https://www.hbm-machines.com/es/p/compresor-de-bajo-ruido-michelin-mx-6-1-6-litros?sku=H132347

Celui que j´ai mit en lien fait 97db.
Contre 76 pour ton Michelin...

Je risque de me laisser tenter...


Édit: c´est peut être celui ci le tien . C´est un silencieux.

J´ai retrouvé un post où @baziles18 parle du stanley dn 200.
Tu en es toujours content?
 
  • #18 659
J'ai un Airpress 50l et franchement si vous pouvez prendre un silencieux, n'hésitez pas. Ce n'est pas le cas du mien car j'avais besoin d'un bon débit donc j'ai fait un choix...mais c'est bruyant.
 
  • #18 660
Le mien c'est 59 dB.
Ça se voit mal sur la photo (a droite).
C'est très silencieux.
Franchement ce n'est pas que les dB, un compresseur c'est un bruit vraiment désagréable, surprenant, strident.
Er celui ci ronronne plutôt comme un frigo.

Mais bon, j'ai une grosse bête de double piston au garage (sous l'atelier), donc je visais plutôt un truc pour me déplacer avec.
Tant celui ci que le michelin en forme de souris se déplacent comme une valisette.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils mettaient le poids (moteur) au dessus du léger, avec un tube-poignée non centrée c'est chiant a déplacer même sur les roues.
Le logo bricozone masque les 15,5 kgs.

Screenshot_20250608_124354.jpg
Screenshot_20250608_124314.jpg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut