telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #461
Pas evident de trouver ça tout fait...

Ce que j avais fait il y a qq annees: trouver une silhouette sur internet, l imprimer en A4 pour tester sur une surface plus petite. Puis copier coller l image dans un document word ou autre. Je suis ensuite alle dans une bonne boutique de photocopie impression ( a la hulpe dans mon cas) et demander une impression grande taille sur un traceur A0. Mon pochoir final faisait 100 x60; ca m avait coute 15 euros si je me rappelle bien.

Une fois que tu as l impression grande taille, coller sur un support genre carton pour avoir un peu de rigidite.
 
  • #462
Oui j ai déjà fait un modèle maison comme ça mais plus petit. J avoue que par fainéantise j aurais bien aimé un pochoir tout fait ;)

Ps: le projet me permet d utiliser et la lamelleuse et la petite dewalt et c est un régal pour les deux donc je t en veux moins de m avoir fait craquer !
 
  • #463
Pas evident de trouver ça tout fait...

Ce que j avais fait il y a qq annees: trouver une silhouette sur internet, l imprimer en A4 pour tester sur une surface plus petite. Puis copier coller l image dans un document word ou autre. Je suis ensuite alle dans une bonne boutique de photocopie impression ( a la hulpe dans mon cas) et demander une impression grande taille sur un traceur A0. Mon pochoir final faisait 100 x60; ca m avait coute 15 euros si je me rappelle bien.

Une fois que tu as l impression grande taille, coller sur un support genre carton pour avoir un peu de rigidite.

Pas besoin d'aller dans une imprimerie, avec PosteRazor http://posterazor.sourceforge.net/
Il étale une image sur plusieurs pages

Avec inkscape j'avais fait un dessin vectoriel, exporté en png avec beaucoup de DPI (une grosse taille quoi), je le passe a PosteRazor et hop j'avais un logo sur 9 feuilles A4 :)

Exemple
Capture d’écran_2018-07-21_14-46-33.png


Fichier final ici http://dl.free.fr/rwDaDo1iK

Donc ne pas oublier de partir d'une image de grande taille
 
Dernière édition:
  • #464
Si je comprend bien je cherche une image sur le net et je la charge sur posterazor pour qu'il la découpe en pages a4?

Question idiote mais comment je fais pour mettre l image voulue a la bonne taille ?
 
  • #465
On peut choisir comme format de sortie "taille réelle" mais dans ce cas il faut recouper l'image originale pour ne pas avoir d'espace vide autour (dans l'image du haut, découper en dessous des pieds du triceratops, en haut et ) avant de la faire manger à posterazor

Capture d’écran_2018-07-21_15-06-22.png


Ici j'ai forcé pour avoir un dino de 50cm de haut.
Par contre il faut choisir soit la hauteur, soit la largeur. pas les deux
 
  • #466
Pas besoin d'aller dans une imprimerie, avec PosteRazor http://posterazor.sourceforge.net/
Il étale une image sur plusieurs pages

Avec inkscape j'avais fait un dessin vectoriel, exporté en png avec beaucoup de DPI (une grosse taille quoi), je le passe a PosteRazor et hop j'avais un logo sur 9 feuilles A4 :)

Exemple
Voir la pièce jointe 27228

Fichier final ici http://dl.free.fr/rwDaDo1iK

Donc ne pas oublier de partir d'une image de grande taille

Merci a toi! Tres utile!! :)
 
  • #467
Sinon, j'ai déjà vu des réalisation faites à partir d'un modèle projeté.
Si tu as un projecteur, tu projettes l'image sur ton support, plus qu'à peindre par dessus.
 
  • #468
Tu peux aussi essayer de trouver un sticker sur le net!
 
  • #469
Tu peux aussi essayer de trouver un sticker sur le net!

Oui j'ai vu ça mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui m'a convaincu (si tu as un site de référence je suis preneur)
 
  • #470
Certaines imprimantes proposent directement d'imprimer en format poster. Il faudra juste découper les marges sur les feuilles du milieu.
 
  • #471
Salut les gars je ponce actuellement ma table d'extérieur. Pour l'instant il y a par dessus une vieille couche de peinture type acrylique. C'est assez compliqué à poncer..

Dois je, selon vous, aussi poncer la partie inférieur du tablier (qu'on ne voit pas ) ?

C'est dans le but de remettre le même type de peinture

IMG_20180725_160224.jpg
 
  • #472
Si c'est pour passer le même type de peinture, je poncerais alors qu'un petit coup et c'est tout.
 
  • #473
Je tiens quand même à poncer très correctement les parties visibles.

Pas besoin de ponçage en partie basse alors ?
Ça flingue mes disques abrasif à vitesse V v prime (alors que théoriquement ce sont des bons
 
  • #474
Mon avis est que, si tu remets le même genre de peinture, que tu ponces correctement malgré tout et qui plus est, sur une partie non visible...ça le fait.

Le top est de tout poncer mais dans le cas présent cette solution semble être un bon compromis. Surtout si la peinture que tu laisses dessus tient bien.
 
  • #475
Tu peux te faciliter grandement la tâche en utilisant un décapant gel. Faut laisser agir très peu de temps puis racler avec une spatule. Finition avec tout petit ponçage.
 
  • #476
Voilà , l'atelier avance , jamais assez vite bien sûr.

Ce matin placement de racks pour le bois. Quel bonheur ! Content de m'être enfin décidé après tant d'années de "bazar". (Même si peu de mérite car c'est mon paternel qui a tout soudé)

IMG_20180726_131026.jpg

Pour le moment c'est du résineux pour finir l'atelier mais y'a du chêne et mélèze qui attend de rentrer...
 
  • #477
Voilà , l'atelier avance , jamais assez vite bien sûr.

Ce matin placement de racks pour le bois. Quel bonheur ! Content de m'être enfin décidé après tant d'années de "bazar". (Même si peu de mérite car c'est mon paternel qui a tout soudé)

Voir la pièce jointe 27522

Pour le moment c'est du résineux pour finir l'atelier mais y'a du chêne et mélèze qui attend de rentrer...
Mmmmm...! :)
 
  • #478
Petit retour du 12 juillet.
Achat : 2 panneaux mdf manquant pour le projet du chariot à bois et découpe sur place de moitier (+-1220-1200).

Première étape, faire la rainure pour accueillir le panneau perpendiculaire au premier ainsi que celle prévue pour les 4 caissons de rangements de petites planches.

20180718_152209.jpg 20180718_171822.jpg


Première "erreur", ne pas avoir de fraise de 18mm et devoir faire avec une de 12mm. Déplacer le rail après un premier passage pour un deuxième et espérer être juste... C'était rarement juste (trop large ou trop étroit) j'aurais surement perdu moins de temps soit avec la fraise de 18mm soit directement avec la domino sans rainure.
Deuxième erreur, j'ai fais mes rainures de caissons beaucoup trop longues par rapport à ce que j'avais prévu sur mon plan. En gros j'ai démarrer du mauvais coté du panneau par rapport à mon trait initial (l'excitation du débutant :oops:).

Ensuite je retourne le tout (seulement 2 panneaux et pourtant déjà bien lourd et encombrant)
Visser le deuxième panneau perpendiculaire au premier. Découpe des renforts pour le pourtour de la base et fixation des roues.
Erreur: j'aurais du mettre 4 roues pivotantes, ici 2 pivotantes à frein et 2 fixes sans frein, difficile à manœuvrer une fois le chariot rempli sur un sol irrégulier. :mad:

20180726_183322.jpg

Découpe et vissage des caissons après emboîtement dans les rainures.

20180729_162044.jpg

De l'autre coté du chariot, découpe des longues planches et insertion dans les rainures (faites à l'avance) du panneau perpendiculaire, placées contre un deuxième panneau légèrement incliné et vissage.

20180728_164806.jpg 20180729_162100.jpg

Et voilà le tour est joué j'ai enfin mon chariot pour ranger (une partie) de mon brol.

20180729_162650.jpg 20180730_163452.jpg
 
  • #479
Superbe! J'y pensais justement, je suis aussi occupé à "ranger" tout ça...:confused:
 
  • #480
Merci.
Comme préciser dans les derniers posts, le projet est fortement inspiré de la vidéo sur dobbit :p
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut