telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #501
J ai fait des étagères invisibles avec de simples tiges filetees. Sur ton meuble, les panneaux contre le mur n étant que décoratifs soit je les solidarise en une pièce soit une petite vis à travers et reboucher. ( petite préférence pour la première solution qui m évite des suppléments de trous dans les murs )
 
  • #502
J ai fait des étagères invisibles avec de simples tiges filetees. Sur ton meuble, les panneaux contre le mur n étant que décoratifs soit je les solidarise en une pièce soit une petite vis à travers et reboucher. ( petite préférence pour la première solution qui m évite des suppléments de trous dans les murs )

Merci pour vos solutions.

Finalement, on va laisser tomber car les angles sont arrondis (vieille maison :pensive: ) et esthétiquement cela risque de ne pas faire son effet.

Désolé..
 
  • #503
Le petit projet du jour :

Une vieille planche, un crayon à papier et une scie sauteuse:

1 (Moyen).jpg

Arrondir les angles (avec ma DIY ponceuse à cylindre sous table dont je me sers finalement beaucoup plus que prévu) :

4b (Moyen).jpg


Un premier petit ponçage et un quart de rond discret :

6 (Moyen).jpg

Des tourillons, de la colle et une barre de métal :

13 (Moyen).jpg 17 (Moyen).jpg


Finition à l'huile danoise, teintée à mon goût :

21 (Moyen).jpg 22 (Moyen).jpg

Et voilà un nouveau petit porte-essuie :

20 (Moyen).jpg
 
  • #507
Tu as utilisé quelle methode d assemblage pour supporter le poids du miroir ?
 
  • #508
Le miroir est collé sur mdf hydro et assemblage biscuit avec le cadre.
 
  • #509
Voilà ma dernière création.

Je voulais faire un coin lecture pour la petite qui s'intègre bien à la chambre avec une partie sous pente.

L'idée était de faire un coin lecture mais aussi rangement, j'ai donc opté pour un banc-coffre et une étagère.

Ne voulant pas découper les plaintes en cas de changement, ni faire trop de chipot dans le bas du meuble, je n'ai pas "collé" le meuble aux parois, il y a un jour d'une épaisseur de plinthe.

Voici donc le plan millimétré de base :)
20180721_135901.jpg


Matériaux:

J'ai travaillé avec du multiplex 21 mm pour parer aux bêtises inévitables que peuvent faire des enfants quant ils sont à plusieurs. l'ensemble est donc très robuste.
Les chevrons sont en 44*44.
Le panneau arrière est en MDF
J'ai aussi acheté deux verins de meuble haut pour faciliter l'ouverture et une charnière piano.
la poignée est un simple morceau de corde.

Au niveau des outils:

Lamelleuse triton : mon dieu que j'aime cette lamelleuse :kissing:
Ponceuse dewalt : la petite vibrante et l'excentrique elles m'ont fait tomber amoureux de la marque
Rabot électrique Bosch vert
Visseuse Bosch bleu 10,8
Scie circulaire Bosch verte
Scie sous table Electra Bekum
Défonceuse Bosch verte
Scie sauteuse Bosch verte

Les conneries à ne pas refaire:

- Mesurer le couloir pour vérifier que le meuble passe plutôt que de devoir forcer et abîmer le meuble pour que ça rentre!
- l'idée de peindre le panneau arrière pour éviter de jouer avec des papiers collants était bonne. Elle aurait été meilleure si j'avais aussi pensé à le faire pour le "toit" du meuble...
- La scie sous table c'est bien mais pour couper des panneaux deux tréteaux ne sont pas des rallonges correctes ...Encore moins sur un terrain en pente
- on est en Belgique surtout ne jamais penser qu'il ne va pas pleuvoir en laissant le meuble en extérieur...
- mesurer c'est bien mais mieux vaut un peu trop long que trop court...sous peine de devoir recoller un bout....

Il me reste un sticker à mettre sur la façe avant mais la cliente est très satisfaite du résultat:

20180721_124835.jpg
20180721_124851.jpg
20180721_200900.jpg
20180729_103139.jpg
20180730_123114.jpg
20180801_141817.jpg
20180818_125120.jpg
20180818_125051.jpg
 
  • #510
Superbe et pratique! :)

Du solide le multiplex en 21 mm, j'apprécie aussi (quand on tombe sur un bon panneau).
 
  • #511
Pas besoin d'aller dans une imprimerie, avec PosteRazor http://posterazor.sourceforge.net/
Il étale une image sur plusieurs pages

Avec inkscape j'avais fait un dessin vectoriel, exporté en png avec beaucoup de DPI (une grosse taille quoi), je le passe a PosteRazor et hop j'avais un logo sur 9 feuilles A4 :)

Exemple
Voir la pièce jointe 27228

Fichier final ici http://dl.free.fr/rwDaDo1iK

Donc ne pas oublier de partir d'une image de grande taille
Il y a encore plus simple que ça. Dans acrobat reader -> impression -> Affiche et la y'a les réglages avec l'échelle etc
 
  • #512
@charadets : Pourquoi ne pas avoir fait la banquette à la taille d'une case ? Perso ça me rendrait fou de voir ça tous les jours :D
 
  • #513
Voilà ma dernière création.

Je voulais faire un coin lecture pour la petite qui s'intègre bien à la chambre avec une partie sous pente.

L'idée était de faire un coin lecture mais aussi rangement, j'ai donc opté pour un banc-coffre et une étagère.

Ne voulant pas découper les plaintes en cas de changement, ni faire trop de chipot dans le bas du meuble, je n'ai pas "collé" le meuble aux parois, il y a un jour d'une épaisseur de plinthe.

Voici donc le plan millimétré de base :)
Voir la pièce jointe 28771

Matériaux:

J'ai travaillé avec du multiplex 21 mm pour parer aux bêtises inévitables que peuvent faire des enfants quant ils sont à plusieurs. l'ensemble est donc très robuste.
Les chevrons sont en 44*44.
Le panneau arrière est en MDF
J'ai aussi acheté deux verins de meuble haut pour faciliter l'ouverture et une charnière piano.
la poignée est un simple morceau de corde.

Au niveau des outils:

Lamelleuse triton : mon dieu que j'aime cette lamelleuse :kissing:
Ponceuse dewalt : la petite vibrante et l'excentrique elles m'ont fait tomber amoureux de la marque
Rabot électrique Bosch vert
Visseuse Bosch bleu 10,8
Scie circulaire Bosch verte
Scie sous table Electra Bekum
Défonceuse Bosch verte
Scie sauteuse Bosch verte

Les conneries à ne pas refaire:

- Mesurer le couloir pour vérifier que le meuble passe plutôt que de devoir forcer et abîmer le meuble pour que ça rentre!
- l'idée de peindre le panneau arrière pour éviter de jouer avec des papiers collants était bonne. Elle aurait été meilleure si j'avais aussi pensé à le faire pour le "toit" du meuble...
- La scie sous table c'est bien mais pour couper des panneaux deux tréteaux ne sont pas des rallonges correctes ...Encore moins sur un terrain en pente
- on est en Belgique surtout ne jamais penser qu'il ne va pas pleuvoir en laissant le meuble en extérieur...
- mesurer c'est bien mais mieux vaut un peu trop long que trop court...sous peine de devoir recoller un bout....

Il me reste un sticker à mettre sur la façe avant mais la cliente est très satisfaite du résultat:

Voir la pièce jointe 28772 Voir la pièce jointe 28773 Voir la pièce jointe 28774 Voir la pièce jointe 28775 Voir la pièce jointe 28776 Voir la pièce jointe 28777 Voir la pièce jointe 28778 Voir la pièce jointe 28779

Superbe, magnifique projet !! :)
 
  • #514
Elle est à la taille en hauteur. Pour la largeur, le coussin faisait 60 et trois casier de 60 ne rentraient pas dans l espace ;)
Ça ne me chipote personnellement pas et je ne voulais pas d un banquette minuscule.
 
  • #515
Ah oui juste, coincé par la taille du coussin.

Après c'est clair que c'est à toi que ça doit plaire :)
 
  • #516
C'est du multiplex meranti ??

Sinon niveau finiton ? (primer ? peinture ? protection ?)
 
  • #517
C'est du multiplex meranti ??

Oui

Sinon niveau finiton ? (primer ? peinture ? protection ?)

1 couche de primer blanc (H*bo), deux couches de blanc (pots placards de cuisine restants - trimetal) ou deux couches d'aubergine (Reste d'un pot perfection de br*co)

le tout protégé par deux couches de Hartwachsöl https://www.amazon.fr/gp/product/B01EYF758Q/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

les trous de vis sont rebouchés avec de la pâte à bois
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EPDZ64S/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
 
  • #518
Quand je vois les mises en couleurs de meubles comme ça j'ai toujours l'impression que je n'y arriverais pas moi-même...

J'aimerais repeindre un meuble Ikéa actuellement noir, en blanc mais j'ai l'impression que le résultat serait naze...
 
  • #519
Pas mal !

Ca donne envie de troquer ses deux mains gauches en voyant ça !
 
  • #520
Ca fait des mois que je dois demander à mon revendeur ces différents prix pour du multiplex.
Surtout pr voir la différence en le "classic/meranti" et celui utilisé par ces youtubeurs américains...qui (ça dépend des gouts) rend quand même mieux en aspect "bois"....
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut