telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #582
@Byron : Superbe, aussi bien la réalisation que le produit fini !! :kissing:
 
  • #585
Le plateau du haut est du chêne 22mm. (3 planches )

Tu prend ton chêne déjà raboté? tu rabotte toi même? rabot main? electrique, fixe?

Très belle réalisation, je suis tenté de faire le même genre, ma femme aime bien le meuble mais il est trop cher a mon gout ...
 
  • #586
C est du chêne rabotte. Je n ai qu un petit rabot électrique donc bosch qui ne sert que pour de petites corrections.
 
  • #587
Un peu différent, quelques sous-verres en afromosia. C'était pour tester le petit graveur laser reçu il y a peu.:D

il_570xN.1668297689_kfk9.jpg


il_570xN.1668296139_mx0d.jpg


il_570xN.1620877396_fw33.jpg
 
  • #588
Merci pour vos commentaires.
@dexter236 : c'est très joli, sympa les inserts sur la boîte.
 
  • #591
Un peu différent, quelques sous-verres en afromosia. C'était pour tester le petit graveur laser reçu il y a peu.:D

Voir la pièce jointe 31137

Voir la pièce jointe 31135

Voir la pièce jointe 31136

très joli mais c'est de l'afrormosia ... on est d'accord que c'est impossible à prononcer correctement et que même les revendeurs de bois s'y trompent et disent afromorsia ou afromosia

(bref on s'en fout et c'est très sympa, j'ai des sous verres en afrormosia et en afzélia mais je ne me suis pas cassé la tête et j'ai fais des carrés 10/10)

edit : et top l'idée du Liège en dessous ;)
 
  • #592
J'ai tout fait de A à Z.

Merci pour le nom. Je me trompe tout le temps et mon clavier de smartphone n'aime pas trop l'écrire.

J'ai utilisé des restes en essayant d'être minutieux dans mon travail.

J'ai mis du Rubio comme finition.
 
  • #595
Que de belles réalisations !
 
  • #597
Merci.

Il faudrai faudrai application cette rigueur dans les autres fabrications.

Quand je vois ce que vous faites, ça me motive. Il y a de très bonnes idées !
 
  • #598
Merci. N'heN'hé pas à donner une explication sur ton diy. Le travail des angles est toujours intéressant !

J'aime bien les "nhénhé" mais j'imagine que c'était "n'hésite pas" ...
Je ne vois pas trop les détails qui t'intéressent?
Ce sont des octogones, donc des angles de 45° mais découpe de chaque morceau à 22.5°. Sauf pour certaines parties des derniers tours ( vu qu'ils ne sont pas complets ), où ce sont des angles bien plus ouverts qu'il ne m'était pas possible d'effectuer à la radiale en "mode standard".
Je n'ai mis que quelques photos mais j'en ai toute une panoplie.
Chaque mm et degré est super important car tout écart aussi minime soit il, se creuse au fil des tours...
Si vous voulez tester votre patience :joy:, de mémoire 13 octogones, à 8 côtés, chaque morceaux ayant 2 découpes, enfin ça c'est quand c'est nickel sinon faut retailler un peu. Donc un minimum de 208 découpes( mais je suis bien au delà ), du ponçage, vernissage, "mortexage", un peu de math, de dessin géométrique et le tour est joué lol...

Par contre perso, je suis curieux de savoir comment tu as fait tes inserts, parce que ça semble nickel.
 
  • #599
J'aime bien les "nhénhé" mais j'imagine que c'était "n'hésite pas" ...
Je ne vois pas trop les détails qui t'intéressent?
Ce sont des octogones, donc des angles de 45° mais découpe de chaque morceau à 22.5°. Sauf pour certaines parties des derniers tours ( vu qu'ils ne sont pas complets ), où ce sont des angles bien plus ouverts qu'il ne m'était pas possible d'effectuer à la radiale en "mode standard".
Je n'ai mis que quelques photos mais j'en ai toute une panoplie.
Chaque mm et degré est super important car tout écart aussi minime soit il, se creuse au fil des tours...
Si vous voulez tester votre patience :joy:, de mémoire 13 octogones, à 8 côtés, chaque morceaux ayant 2 découpes, enfin ça c'est quand c'est nickel sinon faut retailler un peu. Donc un minimum de 208 découpes( mais je suis bien au delà ), du ponçage, vernissage, "mortexage", un peu de math, de dessin géométrique et le tour est joué lol...

Par contre perso, je suis curieux de savoir comment tu as fait tes inserts, parce que ça semble nickel.


Voilà ce qu'est de répondre avec son smartphone en marchant...:pensive:

Quand je parle de détails, c'est justement ce tu décris là. Ça peut donner des idées car moi aussi j'ai bien bosser avec les angles. Je fais des trapèzes coupés à 15° pour au final, tout arrondir à la ponceuse à bande afin de faire des "cylindres".

Les inserts sont très basiques : un coup de scie sous table avec une lame à denture plate de 6 mm.
 
  • #600
tu as utilisé quoi comme laser ?
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut