- #581
Superbe!
Ça fait un moment que je suis ce forum ( en tant que visiteur ) et on en voit, de belles choses
Donc je me dis qu'il est normal que je contribue un peu.
Le plateau du haut est du chêne 22mm. (3 planches )
Merci pour vos commentaires.
@dexter236 : c'est très joli, sympa les inserts sur la boîte.
Tu as uniquement gravé ou tu as réalisé les sous-verres également ?Un peu différent, quelques sous-verres en afromosia. C'était pour tester le petit graveur laser reçu il y a peu.
Voir la pièce jointe 31137
Voir la pièce jointe 31135
Voir la pièce jointe 31136
Un peu différent, quelques sous-verres en afromosia. C'était pour tester le petit graveur laser reçu il y a peu.
Voir la pièce jointe 31137
Voir la pièce jointe 31135
Voir la pièce jointe 31136
Un peu différent, quelques sous-verres en afromosia. C'était pour tester le petit graveur laser reçu il y a peu.
Voir la pièce jointe 31137
Merci. N'heN'hé pas à donner une explication sur ton diy. Le travail des angles est toujours intéressant !
J'aime bien les "nhénhé" mais j'imagine que c'était "n'hésite pas" ...
Je ne vois pas trop les détails qui t'intéressent?
Ce sont des octogones, donc des angles de 45° mais découpe de chaque morceau à 22.5°. Sauf pour certaines parties des derniers tours ( vu qu'ils ne sont pas complets ), où ce sont des angles bien plus ouverts qu'il ne m'était pas possible d'effectuer à la radiale en "mode standard".
Je n'ai mis que quelques photos mais j'en ai toute une panoplie.
Chaque mm et degré est super important car tout écart aussi minime soit il, se creuse au fil des tours...
Si vous voulez tester votre patience, de mémoire 13 octogones, à 8 côtés, chaque morceaux ayant 2 découpes, enfin ça c'est quand c'est nickel sinon faut retailler un peu. Donc un minimum de 208 découpes( mais je suis bien au delà ), du ponçage, vernissage, "mortexage", un peu de math, de dessin géométrique et le tour est joué lol...
Par contre perso, je suis curieux de savoir comment tu as fait tes inserts, parce que ça semble nickel.