telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #621
Si tu pouvais partager à un moment ou ou l'autre...ce serait sympa. J'aimerais vraiment en acheter une en 2019.
 
  • #623
ouai on va arrêter la :)

bon je vais essayer Fusion 360 de mon côté, manque de bol c'est fini la version totalement gratuite depuis le 07/10/2018 :mad:

Boh....C'est vraiment un soucis ? :p:joy:
 
  • #624
Boh....C'est vraiment un soucis ? :p:joy:
oui vu que tout est cloud maintenant, donc si je dois refaire un trial tous les 30 jours, c'est lourd

enfin je viens de voir que c'est tjs gratuit pour les personne faisant moins de 100.000 $ par an et dans une autre page c'est 100.000$ de bénéfice, dans ce cas je peux l'utiliser gratuitement apparement
 
  • #625
tu fais référence à quel post ?
Par rapport à ton avancement au niveau de la CNC (conseils logiciel etc).

Mon frein est le manque de place autrement je n'attendrais pas autant avant d'en prendre une.

Je suppose que tu as une ambition tout autre que la mienne vu que tu es à ton compte maintenant ?
 
  • #626
pour le moment aucune ambition de ce côté là, uniquement pour le côté perso

maintenant c'est sur que par la suite ça ouvre des portes pour pas mal de choses
 
  • #627
pour le moment aucune ambition de ce côté là, uniquement pour le côté perso

maintenant c'est sur que par la suite ça ouvre des portes pour pas mal de choses

J'ouvrirai un post si je me lance. En attendant, je continue mes petits meubles.
 
  • #628
Bon je n'ai pas fait les finitions du dressing car un autre projet...inattendu... doit être réalisé avant...:) (juste parrain:))

Tout n'est pas terminé mais je ne résiste pas à l'envie d'avoir vos avis.

Au niveau des matériaux, il s'agit de MDF 22 mm, de sapin de 18 mm et de lattes rondes de hêtre de 12mm.

Pour les outils,

Défonceuse
Ponceuse
scie sauteuse
scie japonaise
visseuse perceuse
scie à onglet

au niveau technique, rien de bien compliqué :)

Je rajouterai les photos finales quand j'aurai terminé :)

Tout d'abord mon plan millimétré:

20181008_140343.jpg


Les premières découpes:

20181009_113945.jpg


Nondidju en plus il en faut deux :

20181009_155751.jpg



Il parait qu'il leur faut même un sommier :

20181009_170323.jpg



Mettre des planches rectangulaires sur un arc de cercle :kissing::

20181011_212503.jpg


Et il parait même qu'il faut prévoir les tentatives d'évasion:

20181016_113857.jpg


Bon et tant qu'à dormir autant que ce soit à la belle étoile:

20181019_104302.jpg


Pour le moment on en est donc là :

20181019_104245.jpg



To be continued...
 
  • #629
tu devrais découper les pointes des barreaux en pointes pour éviter les évasions

Qui a dit que j'étais sadique ? :laughing:

By the way, super boulot !
 
  • #630
Attention avec le mdf. Certains dégagent des trucs nocifs...Pour un petit bout c'est pas top.
En espérant que tu aies pris le bon type de plaque du coup :p

Super boulot !
 
  • #631
tu devrais découper les pointes des barreaux en pointes pour éviter les évasions

Qui a dit que j'étais sadique ? :laughing:

By the way, super boulot !

ha oui tu es vraiment sadique ! :) je te rassure je les enfoncerai dans leurs encoches mais comme elles ne seront pas peintes à l'inverse de leur barre de soutien, elles ne sont pas encore fixées:)
 
  • #632
Attention avec le mdf. Certains dégagent des trucs nocifs...Pour un petit bout c'est pas top.
En espérant que tu aies pris le bon type de plaque du coup :p

A priori le MDF n'est nuisible que lorsqu'on le découpe (la poussière dégagée). A la limite si il était mâchouillé mais sous un primer naturel, trois couches de peintures eco label et deux d'huile naturelle, il va avoir besoin de sacré dents le nourrisson...Surtout qu'en terme de MDF il n'y a pas grand chose.

Je pense donc que ça ira :)
 
  • #633
Tu veux que je te montre le lit bébé que j'ai à la maison ? :grinning: Il y a des trous de parfois 3-5mm de profondeur :p

Mais sinon, oui, ce sera plus vite rongé sur la transversale au-dessus des barreaux
 
  • #634
Tu veux que je te montre le lit bébé que j'ai à la maison ? :grinning: Il y a des trous de parfois 3-5mm de profondeur :p

Mais sinon, oui, ce sera plus vite rongé sur la transversale au-dessus des barreaux


La transversale est en pin et les barreaux en hêtre. Le MDF ne concerne que la "structure" et tout sera peint pour limiter les risques (sans compter le tour de lit).

Elle n'a pas intérêt à ronger mon cadeau!!!!
 
  • #635
Un ou deux niveaux? Cela permet de le garder plus longtemps.

Moi j'ai bien même si j'ai déjà donné a ce niveau!:blush: C'est plus pour moi !
 
  • #636
Un seul . C'est juste destiné à être un berceau.

Pour plus grand ils disent qu'il faut monter jusqu'à une sécurité de 60 cm. Ici il y a 45 cm de hauteur.

C'est donc juste pour un nouveau né enfermé dans une gigoteuse :)
 
  • #637
Un seul . C'est juste destiné à être un berceau.

Pour plus grand ils disent qu'il faut monter jusqu'à une sécurité de 60 cm. Ici il y a 45 cm de hauteur.

C'est donc juste pour un nouveau né enfermé dans une gigoteuse :)

C'est joli comme tout et la réalisation est super, belle et soignée !
 
  • #638
A priori le MDF n'est nuisible que lorsqu'on le découpe (la poussière dégagée). A la limite si il était mâchouillé mais sous un primer naturel, trois couches de peintures eco label et deux d'huile naturelle, il va avoir besoin de sacré dents le nourrisson...Surtout qu'en terme de MDF il n'y a pas grand chose.

Je pense donc que ça ira :)
Non attention pas correcte il ce libère même si bois non couper

Voici une fiche de l'one sur la chose

https://www.google.be/url?sa=t&sour...FjABegQIBhAB&usg=AOvVaw0s9mkrGyo0kO_RMsyn0Y2S
 
  • #640
Merci des liens mais le formaldéhyde libéré ne dure pas des années (et valables pour tous les panneaux) et se bloque avec le vernis :) (il y a deux couches dans mon cas).

Donc oui le danger principal est la sciure issue de la coupe.

Mon MDF est aéré depuis plusieurs mois et le meuble en lui-même le sera pendant 4 mois, sans compter la couche de primer, les deux couches de peintures et les deux couches d'huile. Les parties "masticables" étant quant à elles en pin. Je pense que niveau risque je suis très bas pour ne pas affirmer à 0.

Le danger est plus grand de mettre un babyphone à côté de sa tête :)

EDIT : c'est d'ailleurs marqué dans ta propre note de l'ONE :)
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut