telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 081
C'est surtout pour avoir un retour et des critiques constructives. Sans compter les bonnes idées de chacun et les conseils !

Tant que j'y suis, qui utilise de l'époxy ?

Je vois cette dernière vidéo où elle utilise de l'époxy qui me faisait de l'oeil.



Je suis pas adepte à 100% mais ça peut aider dans certains cas.

Resin Pro 03 époxy Ultra GR 320 bi-composant à B-Super Effet Eau Bijoux Transparent-résine pour créations Moules-BESTSELLER, Trasparente https://www.amazon.fr/dp/B01KVK91G2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_8328CbN0KVJX8


Je me suis servi d époxy une fois pour un bureau.

Ce n est pas compliqué mais :

1. Il faut un sol parfaitement plat !!! C était pas le cas a l' époque

2. Pour le coffrage , ne pas hésiter a se servir de Duck tape et de colle chaude pour bien boucher tous les trous

3. En combinaison avec du mdf noir gaffe au ponçage car le vernis ne rend pas pareil sur le mdf et sur l epoxy
 
  • #1 082
Merci pour ce retour. Mon but serait plus pour faire de petits objets, combler des trous dans des réalisations.

A tester pour bien faire ...
 
  • #1 083
to Mikt: c'est cette table que je suis en train de fabriquer. Enfin, presque. Je viens seulement de rassembler les bois nécessaires. Je suis le plan de "visser malin". Pas mal comme site (canadien).
Ta table est super belle, travail très propre. Félicitations!

Bonjour, merci c'est gentil :) moi je n'ai pas specialement suivi de plan. Je me suis basé sur des photos et une petite table que je possédais deja.

Bon amusement pour ta réalisation !
 
  • #1 084
Merci @Misspok.
Comme dit par les autres membres, on partage un loisir commun et on demande le l'aide ou des conseils à l'occasion. ;)
 
  • #1 085
De rien Mickt et etpaf... Mais vous réalisez tous des objets tellement finis bien que compliqués! Je ne pense pas que je pourrai jamais aider qui que ce soit ici:(. Perso, je travaille au coup de coeur mais sans grand matériel. Donc, quand je rencontre un problème sérieux, je ne peux compter que sur mon bon sens et je cherche une solution alternative (comme les mots dont on ignore l'orthographe: on cherche un synonyme non?:p). Je me donne beaucoup de mal par rapport à un bricoleur bien équipé, d'une scie circulaire "multifonctions" par exemple... Mais bon, je n'ai pas à rougir car je suis très valorisée par mon entourage pour tout ce que je fais...;).
Bonne soirée foudroyante à vous deux!
 
  • #1 086
to charadets:
J'ai déjà utilisé de l'époxy pour finir une table dont la surface plane était composée d'éléments hétéroclites ramassés au gré des promenades avec des enfants. Pour que tout soit bien plat et brillant, j'ai confectionné un coffrage en bois que j'ai imperméabilisé avec du silicone (les coulures de résine, y a rien de pire!). J'ai mélangé la résine avec le durcisseur avant de la verser à peu près 20' plus tard. Il ne faut pas trop attendre car elle perd de sa fluidité. D'ailleurs, mieux vaut mélanger souvent le contenant. J'ai attendu quelques heures pour la seconde couche. En tout, je dois en avoir coulé 4 ou 5. Avant de déposer quoi que ce soit dessus, je l'ai protégée pendant 24h. Elle est super résistante mais on fait quand même gaffe aux griffures (jouets métalliques,...).


Bonne soirée à tous et A+
 
  • #1 087
@Misspok Il ne faut pas se mésestimer, juste réfléchir, s'informer, s'équiper un minimum et prendre son temps.
A mon sens le bricolage doit rester un plaisir au sens large.
Personnellement, j'ai appris pas mal de choses grâce à cette communauté, et de par ma propre expérience, comme certainement pas mal de monde ici.
Quand au fait de votre capacité d'aider quelqu'un, je suis convaincu que c'est déjà possible.
Je n'ai aucune expérience avec la résine epoxy, et même si je n'ai pas de projet en cours avec de la résine, à terme, ce n'est pas impossible ;)
 
  • #1 088
To Byron: merci de ton indulgence.... Je ne possède qu'une foreuse, une scie sauteuse, une ponceuse et.... un décapeur thermique dans la catégorie "outils performants". Par contre, je me suis constitué, au fil des bricolages, un beau petit trésor composé de plusieurs marteaux, clous et vis en tous genres, scies à main etc etc... Ces outils sont précieux à mes yeux car ils me relient à mon père que j'ai adoré et qui m'a appris un peu à bricoler...
J'ai acheté l'époxy en Hollande. Mais quand j'ai voulu en racheter ici, pas moyen... Rien chez M. Bricolage ni, selon l'employé, chez Brico. Il en existe en petite quantité dans des magasins de beaux-arts mais à un prix prohibitif....

PS: désolé pour le tutoiement mais j'ai l'âge d'être ta mère.... No problem ?

A propos des autres internautes, tu ne trouves pas qu'ils ont choisi des pseudos heu... pour le moins bizarres? etpaf, Mickt, phrq,.....
 
  • #1 089
Hier, après le boulot, j'ai constaté que la semelle de ma ponceuse excentrique (Bosch) était abîmée et n'accrochait plus les rondelles d'émeri. Est-elle HS ou est-il possible de changer la semelle?
Merci pour celle ou celui qui me libèrera d'une question existentielle...:rolleyes:.
Bonne journée à tous.
 
  • #1 090
Tu peux remplacer la semelle.
Regarde avec la référence de ta machine.
 
  • #1 091
Je viens justement de changer la mienne.
 
  • #1 092
To Byron: merci de ton indulgence.... Je ne possède qu'une foreuse, une scie sauteuse, une ponceuse et.... un décapeur thermique dans la catégorie "outils performants". Par contre, je me suis constitué, au fil des bricolages, un beau petit trésor composé de plusieurs marteaux, clous et vis en tous genres, scies à main etc etc... Ces outils sont précieux à mes yeux car ils me relient à mon père que j'ai adoré et qui m'a appris un peu à bricoler...
J'ai acheté l'époxy en Hollande. Mais quand j'ai voulu en racheter ici, pas moyen... Rien chez M. Bricolage ni, selon l'employé, chez Brico. Il en existe en petite quantité dans des magasins de beaux-arts mais à un prix prohibitif....

PS: désolé pour le tutoiement mais j'ai l'âge d'être ta mère.... No problem ?

A propos des autres internautes, tu ne trouves pas qu'ils ont choisi des pseudos heu... pour le moins bizarres? etpaf, Mickt, phrq,.....
Pourquoi misspok est normal peut être ? Ça ne te dérange pas que je te tutoie, tu pourrais être ma mère :joy:
 
  • #1 093
Ben oui! Quand on se fait une bosse, chez nous, on dit se faire une pok:D. Le terme n'étant pas français, on peut l'écrire comme on le sent!:p
Et je suis très maladroite car intrépide et distraite....
Et toi, fcmiette, ton peudo est encore plus bizarre! Et pour en terminer, tu me dois respect et déférence pour mon grand âge et ma encore plus grande sagesse. Tu es un des plus jeunes, si pas le plus jeune. Ne l'oublie jamais!:mad:
 
  • #1 094
J'avoue :p

Mon pseudo est juste parfait :p
Le vouvoiement n'est pas signe de respect à mes yeux ;)
 
  • #1 095
@Misspok Pour l'epoxy, il y en a surement meilleur marché sur le net.

Concernant le tutoiement, j'ai toujours pensé que le respect, ça allait dans les 2 sens, et ce, quel que soit l'âge.
Toutefois, je rejoins @fcmiette , encore faut-il que ce soit une preuve de respect.
J'ai déjà vouvoyé des personnes que je ne respectais absolument pas.
Ce qui indique que le vouvoiement, est à minima galvaudé, soit de convention sociale ou professionnelle.
Le respect est plus pour moi dans le fond, que la forme.
Je pourrais écrire un long, très long post sur ce sujet, mais ce n'est pas l'objet ici.

Donc personnellement, ça ne me choque pas que vous me tutoyiez, par contre l'exemple évoqué me dérange davantage. Car cela sous-entend que, de par votre expérience plus longue de l'existence, je ne mérite pas de vouvoiement de votre part.
Et même si j'en suis sûr, ce n'est pas votre intention première, c'est le message qui est passé.
Car après tout, ce n'est pas parce que vous avez l'âge de ma mère, si elle vit toujours, que cela vous octroie un droit spécial me concernant. C'est un curieux concept.

J'ai bien conscience que mon message peut sembler ambigu ;)
 
  • #1 096
Je rejoins @Byron le respect n'est pas dû à un âge quelconque et encore moins de déférence dû à une sagesse que tu aurais ;)
Le respect est comme la confiance, cela se gagne à mes yeux :)
Et prendre un âge pour évoquer du respect est mal parti selon moi :kissing::kissing:
 
  • #1 097
Je ne sais pourquoi mais à lire la discussion,je pense à une chanson de Brassens :);)
 
  • #1 099
Oui...mais bon...:cool:
Pas de différences entre jeunes et vieux...aussi bien pour le respect que pour d’autres choses
 
  • #1 100
brassens …oui superbes paroles ,
"il y a les vieux c... des neiges d' antant
et il y a les petits c... de la dernière pluie"

bonne journée à tout le monde :p:p
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut