telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 101
Bonjour à tous,
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour la création d'un placard sous pente.

Je voudrais le créer en trois caissons séparés (que j'assemblerai sur place) pour pouvoir l'amener jusqu'en haut :)

Il y aurait donc :

2 caissons de :

Hauteur : 120 cm
Largeur : 75 cm
Profondeur : 60 cm

1 caisson de :

Hauteur : 120 cm
Largeur : 50 cm
Profondeur : 60 cm

Le tout en panneaux de 18 mm


Pour gagner de la place, j'aimerais faire des portes coulissante qui se trouvent dans le placard (pas devant).

J'ai deux questions pour cette étape:

1. je pensais mettre le caisson de 50 cm au centre mais du coup avec des portes coulissantes, il me faut trois portes sur un rail séparé à chaque fois? En modifiant "l'ordre" des caissons, on peut passer sur deux portes?

2. avez vous des références de "kits" pour créer ces portes coulissantes (je ne vois que des kits dans des GSB mais pas ailleurs)

Je suis preneur de tous vos conseils!


Voilà j'ai un peu avancé sur le projet:

CP de 21 mm pour les caissons et les planches .

Les planches reposent sur des morceaux de CP et je ferai une face avant de 2 cm pour les cacher. Ils seront maintenu par leur poids et un scratch car je veux pouvoir transformer rapidement le meuble en penderie.
IMG_20190601_175503.jpg
IMG_20190601_175509.jpg
IMG_20190602_192213.jpg
IMG_20190602_194618.jpg
IMG_20190606_154417.jpg


MDF 12mm pour le fond et les portes sur coulisses.

J'en ai fait deux pour l'esthétique et le côté pratique et je suis parti sur un système de double rail pour les portes.

Je rajouterai des photos quand j'aurai terminé.
 
  • #1 102
Scie-sauteuse et mèche à bois pour les découpes dans les portes ?
 
  • #1 104
Bonne idée ! Je retiens. :blush:
 
  • #1 105
Oups! Je constate là un énorme malentendu! Je ne faisais que de l'humour, sincèrement!!! Je suis justement le genre de personne que les jeunes tutoient volontiers, que ce soit les conjoints de mes enfants, leurs amis, etc....
Je suis donc désolée de vous avoir vexé Byron. Je (com)prends bien votre réaction et, à me relire, elle est tout à fait justifiée!
Par contre, je trouve que la remarque de Bendays d'hier à 20:00 est limite. Je n'en ferai toutefois pas un plat.
Bonne soirée à tous.
 
  • #1 107
@Misspok il ne faut surtout pas prendre mal mon message d’hier....
Mais à la lecture des messages...
 
  • #1 108
Je ne le prends pas mal. Je suis juste étonnée des réactions qu'a suscité une remarque maladroite de ma part. Je le répète, je suis désolée. Et si on passait à autre chose maintenant mmmh?:p
 
  • #1 109
Je ne le prends pas mal. Je suis juste étonnée des réactions qu'a suscité une remarque maladroite de ma part. Je le répète, je suis désolée. Et si on passait à autre chose maintenant mmmh?:p
Alors ? Cette semelle de ponceuse ?
 
  • #1 110
Je ne le prends pas mal. Je suis juste étonnée des réactions qu'a suscité une remarque maladroite de ma part. Je le répète, je suis désolée. Et si on passait à autre chose maintenant mmmh?:p
On aime les débats sur tous les sujets :joy::joy:
 
  • #1 111
Moi aussi fcmiette mais je ne suis pas sûre que notre intérêt pour la polémique puisse s'exprimer ici...:p.
Mais si vous y tenez, lancez donc un sujet épineux!....:imp:
 
  • #1 112
Merci à Cedejaca. Mais... trop tard :worried:... Pressée de finir un ponçage, j'ai collé mes feuilles émeri sur la semelle usée (très efficace!) . Bon résultat sur les premières lames mais, ensuite, mort subite de l'appareil!!!:sob:
Suis bonne pour en racheter une. Aucune patience que je vous dis moi! Vais peut-être me remettre au repassage et à la cuisine...:rolleyes:.
 
  • #1 117
to fcmiette: j'ignorais déjà que les indépendants avaient plusieurs vies...:rolleyes:. Ensuite, étant intervenante familiale, je suis mal mise pour donner un avis pertinent.
Jusqu'il y a une dizaine d'années, j'aurais dit... heu...
Mais aujourd'hui, quand je compte les heures que je peux consacrer à une réalisation potable, je pense que les patrons de petites entreprises méritent leur salaire!
Par contre, les indépendants libéraux genre magistrats, médecins spécialistes, experts financiers et d'autres se paient pas mal par rapport aux classes laborieuses.... :confused:.
Bon, si je dois donner un avis sincère, ça ne le ferait pas.
Une chose est sûre: je n'ai jamais rechigné à payer un indépendant quand j'en ai eu besoin, comme le plombier chauffagiste, le carreleur ou l'électricien, tout patron qu'ils étaient...:)
 
  • #1 118
Vous savez quoi? L'avatar de Dexter me fout les jetons!
 
  • #1 120
to fcmiette: j'ignorais déjà que les indépendants avaient plusieurs vies...:rolleyes:. Ensuite, étant intervenante familiale, je suis mal mise pour donner un avis pertinent.
Jusqu'il y a une dizaine d'années, j'aurais dit... heu...
Mais aujourd'hui, quand je compte les heures que je peux consacrer à une réalisation potable, je pense que les patrons de petites entreprises méritent leur salaire!
Par contre, les indépendants libéraux genre magistrats, médecins spécialistes, experts financiers et d'autres se paient pas mal par rapport aux classes laborieuses.... :confused:.
Bon, si je dois donner un avis sincère, ça ne le ferait pas.
Une chose est sûre: je n'ai jamais rechigné à payer un indépendant quand j'en ai eu besoin, comme le plombier chauffagiste, le carreleur ou l'électricien, tout patron qu'ils étaient...:)

Les magistrats sont fonctionnaires et plutôt mal payés.

Aujourd'hui un petit indépendant bossant dans le bâtiment peut se payer nettement mieux qu'une profession libérale. Les gens rechignent beaucoup plus à payer une profession "intellectuelle".

Je suis le premier fautif ... je vais donner 1000€/journée à un homme de métier et je rechigne à payer 700€ pour une coordination sécurité

:kissing:
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut