telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 121
Un plombier, un chauffagiste et un bac + 5 (ou un gars qui a une licence ou plutôt un master comme on dit maintenant) sont dans Mc Do. Que dit le bac + 5?





Le menu Big Mac? Normal ou XL messieurs.


Sinon, j'ai jamais utilusé d'epoxy.
 
  • #1 123
to fcmiette: j'ignorais déjà que les indépendants avaient plusieurs vies...:rolleyes:. Ensuite, étant intervenante familiale, je suis mal mise pour donner un avis pertinent.
Jusqu'il y a une dizaine d'années, j'aurais dit... heu...
Mais aujourd'hui, quand je compte les heures que je peux consacrer à une réalisation potable, je pense que les patrons de petites entreprises méritent leur salaire!
Par contre, les indépendants libéraux genre magistrats, médecins spécialistes, experts financiers et d'autres se paient pas mal par rapport aux classes laborieuses.... :confused:.
Bon, si je dois donner un avis sincère, ça ne le ferait pas.
Une chose est sûre: je n'ai jamais rechigné à payer un indépendant quand j'en ai eu besoin, comme le plombier chauffagiste, le carreleur ou l'électricien, tout patron qu'ils étaient...:)

je suis chauffagiste depuis moins d'un an, mon salaire n'est pas énorme mais par rapport au taff que certains font dans la même boite je trouve ca TRES bien payé pour un manoeuvre (1500/mois +-).

Ma compagne est médecin généraliste assistante pour le moment, et je peux vous assurer que par rapport à son travail, elle est sous payé (2000€/mois +-) , une fois généraliste seul, elle sera encore moins payé (dans les alentours de 5500€/mois+- mais il faut payer le cabinet etc...).

c'est clair, certaines spé sont biiien payé, mais par rapport aux 12 années d'études pour y arriver et le temps qu'elle passent à bosser, c'est mérité, et il ne faut pas penser qu'ils gagnent 17.000€ au calme en faisant 8h/jour, leurs salaire est biiiiien plus bas que ca.

on est loins de nos ministres et nos jetons de présences, ou certains bulshit job en société ou les gens gagnent 2500-3000€/mois en ne faisant que 8h/jour dont la moitié passé sur facebook etc... :)
 
  • #1 125
Honnêtement je ne sais plus ça fait longtemps !

Sans rire, on peut clôturer le sujet sur les indépendants ?

Ce serait sympa...
J'avoue l'avoir lancé mais je ne pensais pas que ce serait pris au sérieux.
Place au diy:cool::cool::cool:
 
  • #1 127
Pour relancer un peu le sujet...

Je comptais me faire un système "T-Track" pour serrer des pièces horizontalement avec un serre-joint rapide de chez Festool (un peu comme l'établi de LJVS).

Le hic ? En comptant le rail alu, le serre-joint etc ça fait un beau budget ! Du coup, je pensais me prendre une fraise pour faire des rainures T-track mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut. C'est soit des 12.7 mm en diamètre donc trop grand ou alors la qualité semble mauvaise.

J'ai le choix entre un diamètre de 6, 6.35 et 8 mm pour la queue de la fraise.

Vous auriez pas une référence à me conseiller ? Merci !

EDIT : vous pensez quoi de ceci ?

https://www.amazon.fr/ENT-Fraise-rainurer-Carbure-Diamètre/dp/B0084D41QE#customerReviews

https://www.axminster.co.uk/axcaliber-keyhole-cutters-ax803493 (il y a 10€ de FDP)
 
Dernière édition:
  • #1 128
@dexter236 , perso j'ai utilisé un rail bosch. Il y a juste un bon coup de lime à passer sur le serre joint.
 
  • #1 129
Un rail Bosch ? Mon but est de me faire des rainures en T là où c'est nécessaire et éviter acheter des rails dédié en alu.
 
  • #1 130
"Profilé ALU BOSCH 11X20 ML L=2000mm(+/ -5mm) ref: TAP81120_2" a moins de 13 € htva pour la longueur.
Chez www.technic-achat.com

Même si l'incrustation est moins esthétique, je pense que cela résiste plus aux efforts d'écrassement du serre joint.
Et il faut une fraise de 20.
 
  • #1 131
Merci je vais y regarder. Je ne connaissais pas ce site.
 
  • #1 133
C'est quoi une coordination sécurité? :worried:?
 
  • #1 134
Bon, je suis déjà larguée.... C'est dur dur de suivre....
A propos, on est bien dans "DIY du jour... on en parle? Il ne s'agissait pas d'une discussion sur les bricoles qu'on faisait pour passer le temps???
 
  • #1 135
Oui on est bien dans le sujet pourquoi ?
 
  • #1 136
Ben, parce qu'en consultant les (avant) dernières pages, je pensais qu'on postait ici les fabrications plutôt "artisanales" des participants. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la technicité, la justesse et la beauté des créations. Je l'avais dit déjà....
Mais je dois avoir mal compris l'intitulé du forum...
 
  • #1 137
Décidément, vous me foutez la trouille là avec votre masque (rassurez-moi, c'est bien un masque????). Mais si vous me le permettez, je mets ici la nouvelle discussion que j'ai initié dans le chapitre "plomberie générale". Cela ne dérange personne?


Bonjour,

Je suis en train de rénover la pièce des toilettes, qui est très petite. Ayant dû faire remplacer la chasse d'eau il y a 6 mois, je n'ai pas très envie de la changer à nouveau. J'ai lu sur internet qu'il était possible d'y intégrer un petit lave-mains, avec l'avantage primordial à mes yeux de récupérer l'eau du lavabo pour remplir la chasse. Combien cela me coûterait-il, grosso modo, si je le fais faire par un plombier très expérimenté?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit? Merci de me donner un avis.
 
  • #1 138
Ben, parce qu'en consultant les (avant) dernières pages, je pensais qu'on postait ici les fabrications plutôt "artisanales" des participants. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la technicité, la justesse et la beauté des créations. Je l'avais dit déjà....
Mais je dois avoir mal compris l'intitulé du forum...

Oui bien entendu c'est le cas. Mais on est là aussi pour poser des questions, demander conseil concernant des réalisations. Celles-ci ne sont pas forcément des meubles.

Dans mon cas, j'aimerais réaliser un système de serrage horizontal "moi-même", d'où mes questions.

Le but n'est pas simplement d'exposer puis terminé.

Sur ce, voici mon dernier bricolage. :p

Petite lame de traçage pour le bois. Réalisé à partir d'une vieille lame de scie circulaire et de frêne.

IMG_20190608_171342.jpg
 
  • #1 139
Pour la plomberie,si c'est des questions pour le réaliser soi-même on est dans le bon.

Pour le reste, autant ouvrir un post dédié je pense.
 
  • #1 140
J'ai le dos en compote. Aujourd'hui je fais des plans pour remplir des espaces dans la buanderie.

J'ai de plus en plus envie de m'acheter une lamelleuse :innocent:

Le premier ce sera un meuble avec la litière des chats, des cases avec leur bols de croquettes et d'eau (en haut je ferai peut être une double case pour stocker la réserve de croquettes parce que je ne suis pas sûr qu'ils y arriveraient en sautant) et la poubelle qui pour le moment est entre séchoir et la chaudière. Ce ne sera pas super pratique parce que c'est une poubelle à pédale, mais je changerai peut être la poubelle du coup:p

L'autre viendrait entre le séchoir et la chaudière justement. Le but est d'empêcher un des chats d'aller se cacher derrière cette dernière. Pour le moment j'ai mis une planche mais le but serait de rentabiliser l'espace. Des lors l'idée serait d'avoir un meuble sur roulettes afin de pouvoir le retirer (j'ai mes robinets de distribution d'eau derrière) reste a trouver le moyen que ça reste accroché quand ça ne doit pas bouger, et j'aimerais que ce soit un meuble à tiroir pour ranger je ne sais pas quoi encore :p je pensais à la nourriture pour les animaux si je ne les mets pas de l'autre côté.

15600600709076988724191383090935.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut