telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 921
Ok merci pour l'info (c'est juste pour avoir une idée des performances de ce genre de machine par rapport à notre 3 axes :D)

Vous avez quoi ? Je suis en "milieu de gamme". Je pourrais tester une fraise de 8 et des passes de 8 mm mais j'y vais petit à petit. :D
 
  • #1 922
content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/1612716772730-2024927479.jpg
 
  • #1 923
Ne fonctionne pas désolé. Autrement il y a le post dédié à ce sujet.
 
  • #1 924
bie_rover_a330_2009.jpg
 
  • #1 927
  • #1 928
Voilà j'ai hâte d'avoir mon atelier, je meurs d'envie de me lancer dans la création bois de façon plus perfectionnée.
vous utilisé quel logiciel ? fusion 360?


Dis qu'il s'en sert pour tailler son crayon :joy:

Oui Fusion 360 et Easel mais je vais acheter Vcarve. F360 c'est top mais une belle usine à gaz comme on dit.
 
  • #1 929
tout dépend de ce que tu dois produire au final

La chaise comme tu l'as modélisée est assez simple, ça t'a pris bcp de temps ?
 
  • #1 930
Oui et non.

Tu mets l'image, tu repasses dessus avec des lignes. Extrusion et ''voilà''. Ça va vite.

Après, j'ai pris du temps pour les courbes, les dimensions etc. Quand tu ne connais pas tout, tu perds pas mal de temps.
 
  • #1 934
Entaillage de panneaux pour mobiliers, entaillage de portes, un peu d'escaliers, toutes sortes d'usinage possible, imaginable (et inimaginable aussi d'ailleurs ^^) bref tout se qui doit se faire dans une entreprise de menuiserie moderne
 
  • #1 937
Ha ouais xD Mon 500 fait tout riquiqui à côté :D

Enfin, ca permet d'avoir une idée de la vitesse que je ne pourrais pas atteindre avec celui-là.

Beau boulot en tout cas :o
 
  • #1 938
Ha ouais xD Mon 500 fait tout riquiqui à côté :D

Enfin, ca permet d'avoir une idée de la vitesse que je ne pourrais pas atteindre avec celui-là.

Beau boulot en tout cas :eek:

Merci.

Oui, 2.2 kw j'ai de la réserve. Autant prévoir directement.
 
  • #1 939
Niveau époxy vous prenez quoi ?

J'en ai commandé une seule fois et j'en ai pris ici :https://polyestershoppen.be/fr/epoxy

RAS pour les quelques utilisations.

J'entends pas mal parler d'Epodex qui semble assez bon.

Avec le bois, la résine est bien utile même si ce n'est pas toujours facile à bien réussir.
 
  • #1 940
Je vais chercher 4 plateaux de Noyer en 50 mm demain.

Un sujet sera sans doute ouvert afin d'avoir quelques conseils malgré tout ce que j'ai déjà lu.

Par contre le Noyer... €€€€
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut