Il faut d'abord vérifier la version de votre firmware. Les nouveaux capteurs ne sont pas compatibles avec les anciennes versions.
Vous devez alors faire l'uprade qui nécessite le confoconnect.
Bonjour,J'ai depuis 2 jours la même erreur sur ma comfoair Q350 et google m'a amené jusqu’à vous![]()
je suis donc a la recherche du fameux capteur 400502004
savez vous ou je peux le trouver pour une livraison en france ?
vu que je n'ai pas le confoconnect est ce risqué de faire le manipulation tout seul ?
est ce préférable d'acheter la pièce directement chez zender ?
Bonjour,
je souhaiterais de l'aide de votre part. J'ai un Comfoair Q350 installé depuis 3ans. Il y a 2 mois j'ai eu un message ODA sensor error et la VMC s'est arrêtée de fonctionner. Vu l'absence de support technique de l'installateur, j'ai commandé une sonde pour la remplacer moi même.
Problème : je n'arrive pas à retirer l'échangeur de chaleur. Quand je tire sur la lanière qui sert à le sortir, même en tirant fortement cela ne bouge pas d'un millimètre! Je précise que je me suis mis en mode maintenance comme demandé dans le manuel. Auriez-vous une explication à ce sujet ?
Merci d'avance
L.D.
Bonjour ,
Si vous achetez les nouvelles sondes qui requiert le 1.7.1 ,oui vous devrez mettre à jour.
Dans mon cas ,le technicien était venu me faire le premier entretien et il a profité pour faire la dernière mise à jour.
Il a effectué cette mise à jour via un appareil et rj45 connecté sur mon confoconnect.
Ayant remplacé les 2 sondes ODA je n’ai plus aucun problème.
Pour le changement ,vous trouverez une vidéo explicative Zehnder « Tapez ODA Zhender sur Google ».
C’est simple à faire ,ça prend royalement 15 min.
Bon week-end.
Bonjour,
@Boyca: à ces prix là et si je rajoute les filtres "propriétaires" j'ai au bout de 8 ans une nouvelle VMC-DF neuve, de qualité et GRATUITE !
C'était pareil chez moi. ça bloquait clairement dans le bas de la machine. J'ai fini par tirer un bon coup sec comme un bourrin en retenant la machine pour qu'elle ne s'arrache pas du mur et l'échangeur est venu. Aucune idée de ce qu'il le retenait comme ça.
Bonjour,je souhaiterais de l'aide de votre part. J'ai un Comfoair Q350 installé depuis 3ans. Il y a 2 mois j'ai eu un message ODA sensor error et la VMC s'est arrêtée de fonctionner. Vu l'absence de support technique de l'installateur, j'ai commandé une sonde pour la remplacer moi même.
Problème : je n'arrive pas à retirer l'échangeur de chaleur. Quand je tire sur la lanière qui sert à le sortir, même en tirant fortement cela ne bouge pas d'un millimètre! Je précise que je me suis mis en mode maintenance comme demandé dans le manuel. Auriez-vous une explication à ce sujet ? Merci d'avance L.D.
Bonjour,
il faut avant dire la vérité, toute la vérité sur les Zehnder Q
La DF Zehnder Q est "belle de loin" mais "loin d'être belle".
La Zehnder Q avec son électronique très compliquée et des matériaux bas de gamme made in China (ventilateurs au qualité douteuse des roulements, sondes température, sondes humidité "gestion de l'humidité ambiante", gestion de la température ambiante, gestion des débits via manomètres douteux, gestion Bypass via un double clapet discutable, etc. etc.).
Le constructeur réel des Zehnder Q n'a jamais fait dans le passé des DF au TOP ... et avec les prix Zehnder actuels certes réduits mais trompeurs ... le miracle n'existe pas
Mais les Zehnder Q "en jettent un max". J'en connais beaucoup des "gros malins sur les forums" qui se sont faits "piquer" ... mais les mêmes restent ou deviennent "muets" quand il s'agit de discuter des problèmes rencontrés
Pour sortir l'échangeur: oui il faut tirer comme "un bourrin" en espérant que la lanière ne cassent pas
PS) je ne m'étale pas + ... dont le nettoyage de la DF et la sortie des ventilateurs du caisson ... dont le nettoyage des tubes de pression, etc. Et si je rajoute la mise à jour obligatoire du Firmware via un "Pro" ou via la commande ComfoSense en option ... ça fait beaucoup de cerises "douteuses" sur le gâteau![]()
Et on peut aussi parler du Modbus ou de la domotique KNX![]()
Bonjour,Personnellement je n’ai pas choisi Zehnder pour la beauté …. elle se trouve dans mon grenier toute seule ,je ne connaissais même pas cette marque… J’ai fais construire en 2017 et une obligation d’installer un système de ventilation.
J’ai été voir 2-3 installateurs et ils m’ont proposé ce produit.
Après de savoir laquelle est meilleure ? Perso ça ne changera pas car je compte pas repayer une nouvelle vmc.
Elle va avoir 5 ans fin d’année ,elle fait son boulot pour l’instant ☺️
Quand j’ai remplacé mes 2 sondes ODA aucun problème à retirer l’échangeur ,il sait retiré très facilement.