telemetry
Quoi de neuf

Zehnder Comfoair SENSOR_ODA_ERROR

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet diabolo2707
  • Date de début Date de début
  • #41
Qué pénible :oops:
Bonjour,

tu es l’archétype des gros malins qui ont choisi et conseillent cette DF. Il te suffira de réponse aux "novices" qui rencontrent une panne avec cette merveille :p
 
  • #42
Bonjour,

tu es l’archétype des gros malins qui ont choisi et conseillent cette DF. Il te suffira de réponse aux "novices" qui rencontrent une panne avec cette merveille :p
Merci grand chef :grinning: tu as encore fais avancer le schmilblick….comme d’habitude.
 
  • #43
Je dois dire que même si le fond est vrai (je n'en sais rien, mais je veux bien vous croire), le bashing permanent sur les 3 pages que je viens de lire d'une traite, sans aucun conseil constructif relatif au message de base, est assez pénible

On a compris que vous n'aimiez pas les ComfoAir Q (et la domotique, et sans doute d'autres choses...). Mais ils ne vont pas changer leur VMC entière pour un capteur défectueux.
 
  • #44
Je dois dire que même si le fond est vrai (je n'en sais rien, mais je veux bien vous croire), le bashing permanent sur les 3 pages .......
On a compris que vous n'aimiez pas les ComfoAir Q (et la domotique, et sans doute d'autres choses...). Mais ils ne vont pas changer leur VMC entière pour un capteur défectueux.
Bonjour,

tu as entièrement raison. Pour autant le choix d'une DF en fonction des réponses "d’aficionados d'une marque" sur un forum ... est-ce la solution pour le meilleur choix ?

Je veux bien admettre avoir tort pour le + grand nombre sur le forum, je respecte même si je rouspète grave. Heureusement, j'ai la liberté de donner mon avis ... après chacun choisi sa DF (le fabricant ou la marque) en son âme et concience :innocent:

Je suis à 200% indépendant, je ne suis ni sponsorisé, ni commanditaire d'un fabricant ou d'une marque :mad:
 
  • #46
J'ai pris contact avec Zehnder pour avoir la solution. Mail sur leur site internet envoyé vendredi, réponse ce matin :

"L'erreur ODA est un code d'erreur connu pour le capteur d'alimentation de l'appareil. Le Zehndergroup a décidé d'invoquer une période de garantie prolongée pour cela.
Pour ce type de problème, nos techniciens remplaceront ces capteurs gratuitement, même si l'appareil n'est plus sous garantie."

Eh ben j'aurais mieux fait de commencer par ça...
 
  • #47
J'ai pris contact avec Zehnder pour avoir la solution. Mail sur leur site internet envoyé vendredi, réponse ce matin :
"L'erreur ODA est un code d'erreur connu pour le capteur d'alimentation de l'appareil. Le Zehndergroup a décidé d'invoquer une période de garantie prolongée pour cela.
Pour ce type de problème, nos techniciens remplaceront ces capteurs gratuitement, même si l'appareil n'est plus sous garantie."
Eh ben j'aurais mieux fait de commencer par ça...
Bonjour,

c'est très bien. Et merci de nous faire un retour après l'intervention de Zehnder.
 
  • #48
Bonjour,

en ce qui me concerne, le réparateur Zehnder est passé changer le capteur ODA. Effectivement prolongation de garantie de 2 à 5 ans donc cela ne me coutera pas la pièce. Il a également changé un roulement qu'il jugeait défectueux, sous garantie aussi.
Donc très bon service mais délai d'intervention très long (2mois et demi).
Merci pour vos messages, on se sent moins seul :-)
 
  • #49
en ce qui me concerne, le réparateur Zehnder est passé changer le capteur ODA. Effectivement prolongation de garantie de 2 à 5 ans donc cela ne me coutera pas la pièce. Il a également changé un roulement qu'il jugeait défectueux, sous garantie aussi.
Donc très bon service mais délai d'intervention très long (2mois et demi).
Bonjour,

merci pour votre retour. Aucun doute Zehnder est le meilleur commercial en Europe ... le meilleur "baratineur" et intervenant pour palier à ses "erreurs" de conception ou mauvaise qualité de ses DF.

Mais parler de panne avec une DF < 6 ans ... est-ce que vous vous rendez compte ?

Quand vous serez "hors garantie exceptionnelle Zehnder" ... reviendrez-vous vanter les DF Zehnder ?
 
Dernière édition:
  • #50
Voila, le technicien Zehnder est passé aujourd'hui. Il a remplacé les deux sondes (alors qu'une seule était défectueuse seulement) et mis à jour le firmware, le tout gratuitement.
 
  • #51
Voila, le technicien Zehnder est passé aujourd'hui. Il a remplacé les deux sondes (alors qu'une seule était défectueuse seulement) et mis à jour le firmware, le tout gratuitement.
Bonjour,

c'est très bien et bravo. De quelle année était votre DF Zehnder Q lors de la panne ?

Trouvez-vous ça normal ?

Combien de temps (d'années) vont durer les réparations gratuites ?
 
  • #52
Ma VMC a plus de trois ans.

C'est le lot de tous les appareils qu'on blinde d'électronique et de capteurs. ça va des chaudières jusqu'aux voitures en passant par les VMC et les frigos : c'est pareil pour tous, de temps en temps, il y a des composants qui lachent et c'est chiant.
Sur 30 voisins qui ont la même VMC, je suis le premier avec cette panne. Par contre deux voisins ont déjà remplacé une sonde Vaillant dans leur ballon ECS.

Je note que Zehnder prend ses responsabilités et assume une défaillance au-delà de la garantie avec une prise en charge à 100% et un SAV qui répond directement aux mails.
Il y a beaucoup de marques automobiles, même "premium", qui n'en font pas autant pour des machins vendus plusieurs dizaines de milliers d'euros. J'ai fait changer le circuit imprimé d'un congélateur Miele après moins de 10 ans, et ben... c'était pas gratuit! :D

Je dirais donc que la panne est normale puisque c'est devenu assez général aujourd'hui sur ce type de matériel et que l'intervention de Zehnder est supérieure à la normale puisque peu de marques interviennent de cette manière dans cette circonstance.
 
  • #53
Ma VMC a plus de trois ans.
C'est le lot de tous les appareils qu'on blinde d'électronique et de capteurs. ça va des chaudières jusqu'aux voitures en passant par les VMC et les frigos : c'est pareil pour tous, de temps en temps, il y a des composants qui lachent et c'est chiant.
Sur 30 voisins qui ont la même VMC, je suis le premier avec cette panne. Par contre deux voisins ont déjà remplacé une sonde Vaillant dans leur ballon ECS.
.....................
Bonjour,

tu vas être très étonné mais je te donne raison "dans ton explication" ;)

La question fondamentale en DF: a-t-on besoin de toute cette électronique ?

Par exemple pour la Zehnder Q: la + bourrée d'électronique du marché en EU (en version de base), je sais développer et expliquer :innocent:

Sachant que de par mon métier, je sais très bien que pour les - de 50 ans la discussion sur l'électronique est vaine :sob:
 
  • #54
Bonjour à tous,

Pour information je confirme que le remplacement des 2 capteurs est réalisé gratuitement et de manière illimitée dans le temps sur simple demande sur le site de Zehnder. L'intervention à été faite 20 jours après ma demande.
 
  • #55
Pour information je confirme que le remplacement des 2 capteurs est réalisé gratuitement et de manière illimitée dans le temps sur simple demande sur le site de Zehnder. L'intervention à été faite 20 jours après ma demande.
Bonjour,

c'est super, mais est-ce la même chose pour les autres pannes sur les DF Zehnder Q ? Si oui il faut choisir Zehnder Q et vérifier régulièrement les pannes ... et attendre que Zehnder vienne réparer ... gratis :p
 
  • #56
La réparation gratuite et illimitée ne concerne bien entendu que les sondes pour lesquelles le problème est reconnu.
 
  • #57
La réparation gratuite et illimitée ne concerne bien entendu que les sondes pour lesquelles le problème est reconnu.
Bonjour,

je me doutais de cette réponse. Mais merci d'expliquer aux lecteurs dans quelles conditions ces réparations "gratuites et illimitées" des sondes sur la DF Zehnder Q sont réalisées :
1- Est-ce vrai pour les installateurs DIY (sans passer par un installateur Pro)?
2- Faut-il un contrat d'entretien annuel de la DF par un PRO et à quel prix ?
3- Comment procéder et auprès de qui pour une réparation "gratis" des sondes ?​
 
Dernière édition:
  • #58
Bonjour,

je me doutais de cette réponse. Mais merci d'expliquer aux lecteurs dans quelles conditions ces réparations "gratuites et illimitées" des sondes sur la DF Zehnder Q sont réalisées :
1- Est-ce vrai pour les installateurs DIY (sans passer par un installateur Pro)?
2- Faut-il un contrat d'entretien annuel de la DF par un PRO et à quel prix ?
3- Comment procéder et auprès de qui pour une réparation "gratis" des sondes ?​

1 : Oui je suis 100% DIY, d'ailleurs ils ne demandent même pas de montrer une facture d'achat ou quoi que ce soit.
2 : Non
3 : Via le site officiel Zehnder -> demande d'intervention
 
  • #59
Bonjour,

Un technicien va intervenir chez moi pour les même problèmes... La vmc à plus de 5 ans... 500€ avec réglage complet de l'installation o_O
 
  • #60
Bonjour,

un proverbe francophone : "Demain, on rase gratis" :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
6
Affichages
795
daniel73
Réponses
12
Affichages
1K
daniel73
Réponses
10
Affichages
987
Nudji

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut