telemetry
Quoi de neuf

Alternative à VOO en 2025

  • #1
Bonjour,

Avez-vous déjà regardé pour une alternative à Voo qui sera abandonné par Orange en 2025 ?

Si oui, quelle solution pour internet assez rapide, 3 tv, téléphone fixe (obligatoire pour l'alarme), (mobile pas obligatoire).

Orange, 20 euros de plus que Voo pour la même chose sauf que le foot est encore en supplément et plus de Betv (pas indispensable).

Proximus, 100mbps non merci.....

Telesat me semble pas mal pour la tv 15 euros par mois pour 2 tv en même temps, tv via internet.
Reste donc internet et téléphone fixe.

Merci pour votre aide.
 
  • #2
Pourquoi 100mbits non merci ?
Vous avez besoin de plus ?

De plus, la fibre passe à Namur, elle est peut etre dispo chez vous ?
 
  • #3
Pourquoi 100mbits non merci ?
Vous avez besoin de plus ?

De plus, la fibre passe à Namur, elle est peut etre dispo chez vous ?


100mbps, bonjour les latences, jeux en ligne, streaming, tv connectée.
Il me faut minimum comme actuellement 400mbps.

Namur n'est pas ma commune mais la province où j'habite.
 
  • #4
A part la fibre de Pxs, je ne vois pas d alternative offrant de tels débits

Avez vous fait le test pour voir si elle est disponible ?

Sinon starlink, mais je ne sais pas si vous aurez 400mbits
 
  • #5
A part la fibre de Pxs, je ne vois pas d alternative offrant de tels débits

Avez vous fait le test pour voir si elle est disponible ?

Sinon starlink, mais je ne sais pas si vous aurez 400mbits

Proximus, on vient de poser la fibre dans mon village et je ne sais pour quelle raison, le câble est posé sur les 3/4 de la rue et je suis dans le 1/4 qui n'est pas fait...... Pourquoi, comment, je ne sais pas, juste incompréhensible..... Et le chantier est terminé.....
 
  • #6
perso comme ne veux voir aucun technicien chez moi, j'ai tadaam en 5G, rien à redire, netflix et internet en même temps aucun soucis
 
  • #7
Internet via Hey! avec 200Mo en download et 10Mo en Upload. Largement suffisant pour deux visio en parallèle. 29€ par mois en l’ayant pris en « promo à vie ». Sinon, 39€.
GSM via Hey! aussi. 10€ par mois en illimité et 40Go que je n’utilise quasiment pas.
Pas de ligne fixe, l’alarme a sa propre carte GSM.

La télé se limite à Fransat (gratuit, juste la carte tous les 5 ans) et la box Apple TV pour les chaînes belges en streaming (gratuit, juste l’achat de la box).
 
  • #8
Internet via Hey! avec 200Mo en download et 10Mo en Upload. Largement suffisant pour deux visio en parallèle. 29€ par mois en l’ayant pris en « promo à vie ». Sinon, 39€.
GSM via Hey! aussi. 10€ par mois en illimité et 40Go que je n’utilise quasiment pas.
Pas de ligne fixe, l’alarme a sa propre carte GSM.

La télé se limite à Fransat (gratuit, juste la carte tous les 5 ans) et la box Apple TV pour les chaînes belges en streaming (gratuit, juste l’achat de la box).

Le problème est que j'ai besoin d'une ligne fixe car le module GSM pour ma centrale revient à 600 euros placement compris.... Ça fait cher tt ça car orange arrête voo......
 
  • #9
C'est tout de même encore vraiment fort tôt pour regarder à une alternative alors que rien n'a été officiellement annoncé... Orange ne va pas "abandonner" VOO du jour au lendemain, vu le nombre d'abonnés chez VOO, la migration va prendre du temps.

S'ils ne veulent pas avoir à gérer une fuite de clients, ils ont tout intérêt à réaménager complètement les offres.
 
  • #10
perso comme ne veux voir aucun technicien chez moi, j'ai tadaam en 5G, rien à redire, netflix et internet en même temps aucun soucis

Je viens de regarder, c'est par exemple 40 euros pour la formule la moins cher et la tv est comprise dedans avec une box ? Car je ne trouve pas l'information concernant la tv ainsi que les chaînes disponibles. Merci.
 
  • #11
Le problème est que j'ai besoin d'une ligne fixe car le module GSM pour ma centrale revient à 600 euros placement compris.... Ça fait cher tt ça car orange arrête voo......
Voir du côté des installateurs d’alarme. 600€ est fort élevé.
Mon ancien installateur m’annonçait aussi 600€ pour le module GSM et entre temps, la centrale a rendu l’âme.
J’ai donc tout remplacé et le module GSM était à 224€ (prix en août 2024, donc tout récent) avec le nouvel installateur. Reste à ajouter la TVA et le placement (même pas 1h).
 
  • #12
Je viens de regarder, c'est par exemple 40 euros pour la formule la moins cher et la tv est comprise dedans avec une box ? Car je ne trouve pas l'information concernant la tv ainsi que les chaînes disponibles. Merci.
Streaming via la 4G. Faut être bien situé (réseau Base).
 
  • #13
C'est tout de même encore vraiment fort tôt pour regarder à une alternative alors que rien n'a été officiellement annoncé... Orange ne va pas "abandonner" VOO du jour au lendemain, vu le nombre d'abonnés chez VOO, la migration va prendre du temps.

S'ils ne veulent pas avoir à gérer une fuite de clients, ils ont tout intérêt à réaménager complètement les offres.

Un technicien est venu chez moi et c'est pour 2025... Justement une alternative mnt et mieux que dans la précipitation.
Il y a déjà des anomalies entre les 2, perso, j'utilise 2 cartes tv de voo et chez orange cela n'existe pas donc 2 décodeurs en location en plus par mois ou alors...... je ne sais pas.....
Comme indiqué dans mon premier message, 20 euros de plus par mois pour la même chose sans le foot et betv qui est actuellement gratuit avec le pack..... donc au final + de 50 euros de différence par moi..... c'est énorme. C'est 50% du prix en plus......
Justement, il devrait communiquer sinon justement les gens vont regarder pour aller ailleurs.... Mais où, c'est bien la question.
 
  • #14
Presque 500.000 clients VOO en Wallonie aujourd'hui, même si c'est fortement en baisse... Orange ne va pas supprimer mais seulement changer le nom et quelques autres broutilles administratives.
 
  • #15
Presque 500.000 clients VOO en Wallonie aujourd'hui, même si c'est fortement en baisse... Orange ne va pas supprimer mais seulement changer le nom et quelques autres broutilles administratives.
Ou plutôt : les anciens clients garderont leur contrat mais ils ne seront plus commercialisés.
 
  • #16
Presque 500.000 clients VOO en Wallonie aujourd'hui, même si c'est fortement en baisse... Orange ne va pas supprimer mais seulement changer le nom et quelques autres broutilles administratives.

Reste à voir, c'est quoi les broutilles .....
La carte numérique pour moi, c'est pas une broutille peut-être pour une autre personne non.
Abandon de carte numérique veut dire acheter une tv connectée ou un chromecast pour ceux sans tv connectée vu que orange la tv c'est via l'application.
 
  • #17
perso comme ne veux voir aucun technicien chez moi, j'ai tadaam en 5G, rien à redire, netflix et internet en même temps aucun soucis
Mon fils a testé mais latence trop grande pour le jeu en ligne.
 
  • #18
Ou plutôt : les anciens clients garderont leur contrat mais ils ne seront plus commercialisés.

Dans ce cas, il va y avoir l'inverse, les clients orange vont passer chez voo pour avoir betv gratuit, ou un autre bouquet et comme c'est moins cher, ce sera quoi le but d'orange dans ce cas ???
 
  • #20
100mbps, bonjour les latences, jeux en ligne, streaming, tv connectée.
Il me faut minimum comme actuellement 400mbps.

Namur n'est pas ma commune mais la province où j'habite.
Concernant les latences même en adsl il n’y a pas trop de problème avec Proximus (de l’ordre de 6ms) il faudrait mesurer ce que tu consomme réellement ce que tu consommes quand tout est allumé.
Concernant les travaux fibre c’est pareil chez moi. Mais ils sont revenu 3 mois plus tard pour terminer la rue .
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
328
Le Leu
Réponses
60
Affichages
5K
Tharkysis
Réponses
76
Affichages
17K
Criscoco
Réponses
11
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
18
Affichages
3K
AIRCULATOR

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut