telemetry
Quoi de neuf

flybox d'orange et voip

  • #41
Le helpdesk Orange, comme pour d'autres opérateurs, est sous-traité à l'étranger. Les opérateurs sont bien gentils (quoique certains...) mais inefficaces.

Le plus simple, c'est de se faire basculer vers les services administratifs/techniques en Belgique ou trouver le numéro Belge qui est "payant" puisque c'est un 02... A ce moment, le service est tout autre.
 
  • #42
En passant via leur page Facebook via Messenger, ils sont plus efficaces.
 
  • #43
Bonsoir, un ou une ou l’autre d’entre vous aurait-il eu l’occasion de tester cet abo flybox avec le nouveau modem huawei de chez orange ? Il y a-t-il un gain sensible par rapport au « vieux » tplink archer 200 ?
Je veux dire : un modem plus récent et plus performant peut-il avoir un apport décisif sur la bande passante ou doit-on estimer que celle ci est définitivement fixée par la distance à l’antenne la plus proche ou les réglages choisi par l’operateur ?
(Je pense au passage éventuel à la 4g+)

Question subsidiaire, quel est le meilleur modem 4g que vous conseilleriez ?

Merci!
 
  • #44
La sensibilité au signal dépends beaucoup du modem/antenne utilisé.

Les débits sont relatifs aux normes utilisées ainsi qu'à la connexion internet de l'antenne. Et oui en Belgique, très très rarement de la 4G+ et des antennes avec une connexion saturée...

Faites un speedtest avec un smartphone récent avant tout...
 
  • #45
Oui, justement, je me suis posé la question après avoir essayé un speed test avec mon téléphone que je me suis dit qu’on devrait pouvoir faire mieux que ce déjà vieux modem archer 200.
Comme en plus le routeur intégré n’est pas en ethernet gigabit mais plafonne à 100mbits, je me dis qu’il est temps d’investir.
Seulement si les modems récents ne donnent pas d’amelioration Notable sur la 4g, je me contenterais de mettre le modem archer 200 en bridge et de mettre derrière un routeur gigabit performant.

Je vois qu’Orange propose actuellement une flybox huawei sans doute plus performante. Quelqu’un l’aurait-il déjà testée et comparée au vieux archer de tplink ?

Merci!
 
  • #46
speedtest avec le modem huawei

ping ms
18
Descendant Mbps
27.93
Ascendant Mbps
19.28

Trois barres sur cinq pour la réception sur le modem, je referai un test quand j'aurais 5 barres
 
  • #47
Avec 4 barres (sur 5)

Ping ms
22
Descendant Mbps
52.37
Ascendant Mbps
4.19
 
  • #48
Bonsoir,

Merci Neptune pour ces tests.
Actuellement, avec le archer 200 sur lequel j'ai placé des antennes de type Yagi, j'obtiens un honorable :
ping : 23ms
Descendant : 80
Montant : 36

Il faut dire que j'ai une antenne en champ dégagé à moins d'un km.
C'est donc plutôt satisfaisant :-)
Avec mon smartphone, qui annonce attraper le 4G+ dans la même pièce, j'ai des chiffres similaires.

La question subsidiaire serait donc : est-ce qu'avec un modem tel que le Huawei je peux espérer des résultats supérieurs à ceux de l'archer et du smartphone ?
En effet, le forfait est annoncé pour du 225 ...
Le fait qu'on soit encore loin en dessous est-il le plus probablement du à la saturation de l'antenne ou à la performance du modem ?

Merci !
 
  • #49
Hello,

Pour la Flybox, il faut voir avec quel abonnement le Speedtest a été effectué, car il ont 2 tarifs avec des vitesse différentes:
- 15 euro/mois pour du 15Gb/mois à maximum 25Mbps
- 20 euro/mois pour du 150Gb/mois à maximum 225Mbps (attention c'est 50Gb en journée et 100 Gb pour soirée et weekend).

J'ai l'abonnement à 20euro ... mais je ne sais pas faire de speedtest, je l'ai prêté à une connaissance qui attend d'avoir sa connexion fin câble du mois.
 
  • #50
hello tout le monde

juste pour savoir, ca existe une flybox avec du net illimité ?
parce que 150 Gb c'est un peu light quand meme, non

merci
 
  • #51
Non pas chez Orange.
150 Gb, ça peut être suffisant en fonction de ton utilisation.

Chez nous, on n'a plus la tv classique. On passe plus que par Netflix ou Streaming, et nous avons assez avec les 150. Mais nous ne sommes pas de gros consommateurs de TV
 
  • #52
malheureusement on est 5 a la maison
netflix, iptv, ps4 ...

150 Gb ne sera pas suffisant ...

pas cool
 
  • #53
sinon y'a un nouvel opérateur (www.tadaam.be ) : TV et internet illimité pour 40€, également via 4G
 
  • #54
La question subsidiaire serait donc : est-ce qu'avec un modem tel que le Huawei je peux espérer des résultats supérieurs à ceux de l'archer et du smartphone ?
En effet, le forfait est annoncé pour du 225 ...
Le fait qu'on soit encore loin en dessous est-il le plus probablement du à la saturation de l'antenne ou à la performance du modem ?

Merci !

D'abord,vérifier la couverture 4G avec la flybox test ici: http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr
Pour le reste, j'ai du mal à croire au 225, ça doit être l'idéal en labo à côté de l'antenne :p
Peut-être passer en boutique pour un prêt d'une heure pour vérification mais pas sûr que ça se fasse (de toute manière la réception est variable). Il y a l'histoire de l'antenne également à explorer...
 
  • #55
La couverture réseau de ma rue (mon village voire même ma province) me laisse sans voix :p:p:p


Capture.JPG
 
  • #56
je vais voir ce que proximus me raconte debut novembre (date de la réalisation de leur traveau pour désengorger la zone)
sinon je tenterai peu etre Tadaam
 
  • #57
Neptune,
Les 225Mbps ... et toutes les vitesses que tu trouves quelque soit l'opérateur, pour la 4G, par câble, satellites... c'est toujours le maximum !
Évidement si tu es très loin de l'antenne, tu atteindra jamais ces vitesses, idem si tu te trouve dans un bâtiment où ça passe mal.

La flybox, les magasins ne l'on pas en stock, c'est directement Orange qui te l'envoi lorsque le contrat est signé (le lendemain ou surlendemain, tout dépend si tu commande à 8h du matin ou à 20h).

Si besoin pour tester, je peux prêter la mienne lorsque je la récupère (si tu habites pas trop loin ;) )

Pour info Tadaam exploite la 4G de Base.
 
  • #58
Je me suis fait avoir avec la flybox orange: le modem à 39€ avec contrat d’un an. Au bout de 3 semaines j’ai épuisé mes 150 giga de data et je dois racheter du data à 1€ par giga. En 24 heures j’ai consommé les 20 giga supplémentaires, ça va coûter un max. Je pourrai avoir un contrat ”giga illimités’ pour 40 et des € dans un an quand mon contrat initial sera terminé. Ils auraient pu me le dire avant ces rigolos.
Donc j’ai pris une tadaam en plus pour 40€ par mois -》300 gigas
J’aurais du prendre la tadaam direct, leurs promesses sont tenues.
 
  • #59
Je me suis fait avoir avec la flybox orange: le modem à 39€ avec contrat d’un an. Au bout de 3 semaines j’ai épuisé mes 150 giga de data et je dois racheter du data à 1€ par giga. En 24 heures j’ai consommé les 20 giga supplémentaires, ça va coûter un max. Je pourrai avoir un contrat ”giga illimités’ pour 40 et des € dans un an quand mon contrat initial sera terminé. Ils auraient pu me le dire avant ces rigolos.
Donc j’ai pris une tadaam en plus pour 40€ par mois -》300 gigas
J’aurais du prendre la tadaam direct, leurs promesses sont tenues.
Je n’ai aucune affinité avec Orange. D’ailleurs, je viens de terminer de migrer mes abonnements chez eux mais pour la Flybox, tout est clairement décrit sur le site :https://www.orange.be/fr/produits-et-services/home-flybox?gbraid=0AAAAADDI2J7IKrpXeey0LccjUiIokIrcY
  • 50Gb en journée
  • 100 Gb les soirs et week-end
  • En cas de dépassement, deux types de compléments : 5€ pour 5Gb ou 10€ pour 10Gb.

  • J’ai longtemps eu une Flybox chez eux mais avec le confinement, je savais que ça devenait juste et je suis donc repassé à une connexion classique avant d’avoir des suppléments. Mais toujours très satisfait de la Flybox (en connaissance de ses limites).
 
  • #60
C'est clairement indiqué et 150Gb c'est du streaming journalier. .. :D
 

Sujet semblables

Réponses
60
Affichages
5K
Tharkysis
Réponses
4
Affichages
640
@lex
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
6
Affichages
2K
tatchi

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut