telemetry
Quoi de neuf

flybox d'orange et voip

  • #61
Oui c’est vrai c’est clairement précisé mais ce qui ne l’était pas c’était la possibilité d’un abonnement illimité si j’achetais la flybox à prix plein 120€ +/ sans contrainte d’un an.
Je voulais juste informer d’éventuels chercheurs d’avis. Sinon pas de problème, la flybox est parfaite.
Tadaam aussi d’ailleurs.
 
  • #62
2h de Youtube qualité normale par jour, vous allez péniblement arriver à 150gb....

Chacun à une consommation différente aussi.

Pour maitriser la consommation, vous pouvez installer un addon sur votre navigateur comme "Enhancer for YouTube" et baisser la qualité vidéo.

Si vous avez 67ans, j'espère que vous êtes retraitée... Si vous êtes non stop à la maison, ça va forcément consommer un peu plus... Surtout sil il y a des petits enfants, c'est l'occasion de mettre des limites... :grinning:
 
  • #63
Tadaam c’est assez mauvais, j’espère pour toi ne pas avoir à faire avec leur service client.

300 GB c’est très vite parti aussi et encore plus si on utilise Tadaam TV.

voici un petit exemple et dans le topic tu pourras voir que c’est loin d’être rose que du contraire :rolleyes: :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?p=78588#p78588
 
  • #64
Netflix, Soundcloud, Facebook, des jeux: Ça roule!
Je n’ai plus de télé, je sais pas si ça pompe des gigas mais ça plombe le moral
Un addon pour Netflix, je vais chercher.
300Gb de Tadaam + 150 de flybox, 450 par mois ça devrait le faire!
Je ne comprends rien au truc de vitesse mais si ça ne me convient plus, il n’y a qu’à renoncer à Tadaam non?
 
  • #65
Yes, Tadaam se résilie facilement.
 
  • #66
Facilement ? Oui quand on a accès à son compte et qu’on puisse avoir une réponse à ses messages.
Dans mon cas, le facilement me fait boire mon café de travers o_O
Je vous invite à lire mon histoire via le lien du forum que j’ai placé dans un de mes messages précédents.
 
  • #67
La Flybox, je n'avais pas d'autres choix technique. Pas de Voo et pas de Proximus.
Avec le confinement et 5 utilisateurs à la maison 150Gb c'est devenu trop juste.
Du coup, j'ai prix une 2eme Flybox et là c'est OK.

Je leur ai demandé, si ils pouvaient pas me faire un Tarif Illimité avec la FlyBox mais la réponse est non.
Je peux comrpendre mais dès que je peux avoir de l'illimité, je change même si je suis satisfait.
 
  • #68
Il fallait acheter la flybox plein tarif 120€ afin de ne pas avoir le contrat d'un an obligatoire. Juste?
 
  • #69
Au cas ou quelqu'un suit encore ces message:
Un test fait sur le site d'Orange (dont je suis client) avec mon adresse me donne, comme pour Plumy, une
Couverture 4G: Excellente et une vitesse: jusqu'à 60 ou 90 Mbps.

Mesures faites avec speedtest sur mon téléphone (iPhone 12) avec les dernières mise à système:
Download: 4.53 Mbps, upload 1.2 Mbps. tests répétés à l'extérieur de la maison avec les mêmes résultats.
Pour comparaison:
Tests avec un ancien iPhone XR et un abonnement Proximus: download 13.5 Mbps
Tests avec un Samsung et un abonnement VOO: download 18.5 Mbps

Conclusions: ne pas faire confiance aux informations données sur webgis d'Orange.

WebGis- Coverage Predictor.png
 
  • #70
Sinon Tadaam cela fonctionne vraiment très très bien (région Liège). Je viens de faire le test (télé allumée) 40 en UP et 45Mb/s en DOWN.
 
  • #71
j'ai fait passer un collègue qui a 3MB chez proximus à tadaam 25MB chez proximus via neo-group il monte a 50MB le seul hic est la limite des 300GB qui selon "rachat" peut monter à 300GB de plus
 
  • #72
j'ai fait passer un collègue qui a 3MB chez proximus à tadaam 25MB chez proximus via neo-group il monte a 50MB le seul hic est la limite des 300GB qui selon "rachat" peut monter à 300GB de plus

Jamais eu le moindre problème, au départ je m'étais dis que télé comprise en HD cela partirait vite. J'ai 2 gros consommateurs de télé à la maison et je n'ai jamais eu à demander 300Gn supplémentaire.

J'ai bien l'impression qu'ils sont passés en vrai illimité, non ?

C'était une solution de dépannage mais à 40€ pour télé et internet c'est parti pour durer.

J'ai même pu mettre un ecran géant dans une grange éloignée en branchant simplement la prise
 
  • #73
Jamais eu le moindre problème, au départ je m'étais dis que télé comprise en HD cela partirait vite. J'ai 2 gros consommateurs de télé à la maison et je n'ai jamais eu à demander 300Gn supplémentaire.

J'ai bien l'impression qu'ils sont passés en vrai illimité, non ?

C'était une solution de dépannage mais à 40€ pour télé et internet c'est parti pour durer.

J'ai même pu mettre un ecran géant dans une grange éloignée en branchant simplement la prise
non ils viennent de passer en "limité"
il me dit qu'il bouffe 10Gb en 3jours (IPTV)

pour revenir au infos obtenues d'un smartphone, ce n'est pas comparable aux antennes externes d'un routeur prévu "pour" tels que le TP-link MR600 pour ne citer que lui
 
Dernière édition:
  • #74
non ils viennent de passer en "limité"
il me dit qu'il bouffe 10Gb en 3jours (IPTV)

pour revenir au infos obtenues d'un smartphone, ce n'est pas comparable aux antennes externes d'un routeur prévu "pour"

Je viens de regarder les conditions générales, après 300Gb la vitesse pourra être réduite à 5mbps si d'autres utilisateurs tadaam sont impactés par ton utilisation.

La box tadaam est directement compatible IPTV :)
 
  • #75
non je parlais de mon collègue abonnement proximus :laughing:
 
  • #76
Il n'y a plus vraiment de réseau 4G plus rapide qu'un autre. Ça dépend de la région.

Le nombre de barres de réception affichées ne sont pas forcément relatives au débit réel.

L'outil 4G d'Orange est totalement faux. Il va même mettre ok quand tu n'as aucun réseau.
 

Sujet semblables

Réponses
60
Affichages
5K
Tharkysis
Réponses
4
Affichages
640
@lex
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
6
Affichages
2K
tatchi

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut