telemetry
Quoi de neuf

flybox d'orange et voip

  • #21
Une consommation mensuelle d'un couple utilisateurs normaux est entre 50 et 100Gb.
Après les ados c'est différent :D

Donc cette box m'a permis de me raccorder au monde Internet à une vitesse qui varie en fonction de mes tests de 14 Mo à 24 Mo en download.

14 à 24 Mbits (Mbps) ou 14 à 24 Mo/s (Mb/s) ?

Je crois que c'est Mbits (Mbps) comme sur le test http://www.speedtest.net/fr

Donc download à 1,5 à 2,5 Mb/s

Ce qui est parfait pour une utilisation courante mais bien loin des débits réels évidement.
 
Dernière édition:
  • #22
Personnellement je lorgne dessus pour remplacer ma ligne Belgac*m internet fixe.

Hyper content du produit mais !! impossible depuis 4 ans (oui je suis patient !) de faire fonctionner leur application my proximus qui est constamment en dérangement "oups une erreur ...." idem pour mon compte myproximus.

Alors en soit ce n'est pas ultra dérangeant, mais ... je ne peux pas surveiller ma conssomation et cela en devient très pénible surtout en cas de dépassement (150Gb avec Netflix, chromecast, ... plus des potes qui profitent de ma ligne pour maj leurs comptes Steam ...) car il m'est alors impossible de commander un volume pack.

=> quand vous devez bosser avec votre ligne et qu'elle est en dépassement à la mi-octobre :mad:

j'ai contacté proximus au moins 10x et rien n'y fait, client depuis 11 ans c'est terminé pour moi.

Je ne veux que la ligne internet et je ne trouve pas de produit plus simple :)

les retours sont-ils toujours bon ?

edit : 20€/mois pour 150Gb (dont 100Gb en soir et weekend), modem à 39€ et vitesse de 225Mbps (la marmotte ...)
Je confirme ce qui est dit par Bigbenitosap.

Je l'ai maintenant depuis la mi-septembre. Le système est impeccable sauf la nécessité de relancer la flybox de temps en temps (c'est aléatoire, chez moi c'est arrivé deux fois en trois jours depuis que je l'ai). La relance du système prend moins d'une minute.
Gros avantage, on est pas dépendant du passage d'un technicien ou autre pour l'installation/raccordement.

Je suis à environ 1km de l'antenne Orange (site pour la disposition des antennes : http://www.sites.bipt.be/ ). Les débits sont généralement de 45-50Mbps en descendant et de 15-20Mbps en ascendant.

Pour la télé, j'ai Fransat donc pas de consommation de Gb à ce niveau.
 
  • #23
Je confirme ce qui est dit par Bigbenitosap.

Je l'ai maintenant depuis la mi-septembre. Le système est impeccable sauf la nécessité de relancer la flybox de temps en temps (c'est aléatoire, chez moi c'est arrivé deux fois en trois jours depuis que je l'ai). La relance du système prend moins d'une minute.
Gros avantage, on est pas dépendant du passage d'un technicien ou autre pour l'installation/raccordement.

Je suis à environ 1km de l'antenne Orange (site pour la disposition des antennes : http://www.sites.bipt.be/ ). Les débits sont généralement de 45-50Mbps en descendant et de 15-20Mbps en ascendant.

Pour la télé, j'ai Fransat donc pas de consommation de Gb à ce niveau.

j'ai une antenne orange à 400m ... je me tâte encore un peu :)
Peut on switcher facilement vers un modem 4g mobile (le modèle TP Link avec batterie) ? par exemple pour partir en vacance ou avoir accès à internet sur chantier ?
 
  • #24
j'ai une antenne orange à 400m ... je me tâte encore un peu :)
Peut on switcher facilement vers un modem 4g mobile (le modèle TP Link avec batterie) ? par exemple pour partir en vacance ou avoir accès à internet sur chantier ?
Aucune idée pour le switch. Mais comme dit par Bigbenitosap, il semblerait que Orange impose une restriction technique (connexion à 3 antennes différentes maximum par mois).
Certainement limité à la Belgique aussi.
 
  • #25
Aucune idée pour le switch. Mais comme dit par Bigbenitosap, il semblerait que Orange impose une restriction technique (connexion à 3 antennes différentes maximum par mois).
Certainement limité à la Belgique aussi.

Si je peux abuser, une idée du ping ? (via speedtest par exemple)

speedtest.png
 
Dernière édition:
  • #26
C'est tentant comme offre mais une possibilité de test de connexion sur site serait quand même top pour se rassurer avant de changer!
 
  • #28
C'est tentant comme offre mais une possibilité de test de connexion sur site serait quand même top pour se rassurer avant de changer!

je crois qu'il font un abonnement sans engagement de 12 mois si tu as déjà un modem 4G … Je pense acheter un modem 4g en occaz et faire le test si possibilité de résilier après 1 mois et si cela fonctionne je prend leur modem à 39€.

mais 20ms de ping c'est pas dramatique mais pas top top pour les jeux vidéos (mais bon c'est peut être 5% de mon usage)
 
  • #29
Je ne veux que la ligne internet et je ne trouve pas de produit plus simple :)

les retours sont-ils toujours bon ?

edit : 20€/mois pour 150Gb (dont 100Gb en soir et weekend), modem à 39€ et vitesse de 225Mbps (la marmotte ...)

retours excellents 20ping 40 down 5 up contre 11p,10d,0.50 u pour mon ancien adsl scarlet).
 
  • #30
Bonjour,

Je ne suis pas un connaisseur donc veuillez excuser les approximations dans la description.

Quelqu'un parvient-il à accéder à son réseau depuis l'extérieur avec cette Flybox ?

J'ai (semble t-il) une adresse publique disponible et visible , je cherche à contacter mon réseau depuis le net et ça ne donne rien. Tout les ports semblent fermés. (je cherche à accéder par le port 10001) . J'ai mis les règles (redirections) dans le modem à ce niveau , coupé le pare-feu du modem, changé l'APN en .pro (ça se connecte) , ..

Je précise que j'ai fait cela depuis une autre Ip , mon téléphone en 4G, et aucun port ne répond.

Le soucis c'est que je lis que cette Flybox 4G n'est pas dispo pour cette application ( ici ) , est ce toujours le cas ? ( Je n'ai pas une adresse ip en 10.x.x.x ).

Bref , quelqu'un peut-il me dire si il parvient à s'en servir (accès à mon alarme dans mon cas) pour ce type d'application ?

Merci !
 
  • #31
Je ne sais pas te dire ça avec des termes très techniques mais mon alarme possède un module IP qui a une adresse sur le réseau (privé , en 192.168.1.xxx).

Pour qu'elle soit accessible depuis l'application de mon téléphone , je dois ouvrir et rediriger un port depuis mon "IP pubic: port10001 vers >> IPprivée: port1001". J'ai fais cela dans la config de la Flybox à "serveur virtuels".

C'est une procédure courante pour ceux qui doivent accéder à leurs FTP , caméras de surveillance ou serveurs depuis autre part que chez eux.

Je pense avoir bien fais ces redirections ,etc ... mais quand je check les ports depuis "http://www.portchecktool.com" par exemple , ça ne communique pas , aucune réponse sur aucun port. Et mon appli d'alarme ne parvient pas à joindre l'alarme.

Mais je vois pas mal de gens qui indiquent que ce type de procédure n'est pas possible avec une Flybox , je me demandais donc si quelqu'un se servait de ces redirections (avec succès) ?

edit : je répondais à une question ... qui a disparue :oops:
 
Dernière édition:
  • #32
Je ne sais pas te dire ça avec des termes très techniques mais mon alarme possède un module IP qui a une adresse sur le réseau (privé , en 192.168.1.xxx).

Pour qu'elle soit accessible depuis l'application de mon téléphone , je dois ouvrir et rediriger un port depuis mon "IP pubic: port10001 vers >> IPprivée: port1001". J'ai fais cela dans la config de la Flybox à "serveur virtuels".

C'est une procédure courante pour ceux qui doivent accéder à leurs FTP , caméras de surveillance ou serveurs depuis autre part que chez eux.

Je pense avoir bien fais ces redirections ,etc ... mais quand je check les ports depuis "http://www.portchecktool.com" par exemple , ça ne communique pas , aucune réponse sur aucun port. Et mon appli d'alarme ne parvient pas à joindre l'alarme.

Mais je vois pas mal de gens qui indiquent que ce type de procédure n'est pas possible avec une Flybox , je me demandais donc si quelqu'un se servait de ces redirections (avec succès) ?

edit : je répondais à une question ... qui a disparue :oops:


Bonjour,

au plus simple votre adresse 10.XX.xx.xx est public impossible de la joindre depuis l'extérieur vu qu'elle va changer au bout de x temps.

pour se faire créer un nom de domaine chez no-ip ( gratuit renouvellement tout les mois ).

de la sorte , vous tapez votre nom de domaine "suivit du numéro de port" qui va pointer vers chez vous , ensuite pour votre équipement priver adresse : 192.168.x.xxx : numéros de port "pas 80" exemple 1020 ou tous autre , pour finir dans votre routeur vous faite du port forwarding ( redirection de port) et noté que tout se qui entre vers le port "1020" suivant l'adresse 192.168.x.xx va vers votre équipement. (alarme)

en bref cela donne http://monnomdedomaine:1020 >> redirection vers l'équipement priver spécifique
 
  • #33
A voir si c'est pas comme les smartphones qui sont en NAT... Donc impossible à atteindre de l'extérieur. Les adresses IP coutent cher... (~1€/mois/abonnement)
 
  • #34
Bonjour,

au plus simple votre adresse 10.XX.xx.xx est public impossible de la joindre depuis l'extérieur vu qu'elle va changer au bout de x temps.

pour se faire créer un nom de domaine chez no-ip ( gratuit renouvellement tout les mois ).

de la sorte , vous tapez votre nom de domaine "suivit du numéro de port" qui va pointer vers chez vous , ensuite pour votre équipement priver adresse : 192.168.x.xxx : numéros de port "pas 80" exemple 1020 ou tous autre , pour finir dans votre routeur vous faite du port forwarding ( redirection de port) et noté que tout se qui entre vers le port "1020" suivant l'adresse 192.168.x.xx va vers votre équipement. (alarme)

en bref cela donne http://monnomdedomaine:1020 >> redirection vers l'équipement priver spécifique


Oui je sais qu'elle va changer à chaque redémarrage. Mais cette adresse publique qui n'est pas en 10.x.x.x (cela semble avoir de l'importance car comme dis RobBZ ce sont des adresses particulières car "typées smartphones" et qui ne sont effectivement pas joignables de la sorte).

Ici j'ai une adresse publique qui me semble assez "normale" et elle n'est pas joignable. J'ai fais un compte "no-ip" mais dans un premier temps, avant de m’occuper des DNS , je voudrais "bêtement" joindre ma centrale et ça ne marche pas :sob:
 
  • #35
Ah mince. Je viens de voir dans la config du modem que mon adresse WAN est bien en 10.x.x.x , donc c'est mort.

C'est une adresse privée et si je comprends bien on ne peut pas ouvrir les ports , ou du moins ils restent inaccessible depuis "l'extérieur".

Je me fiais aux adresses renvoyées par les divers sites mais ce n'était pas correct semble t-il.

Confirmation : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/11637-flybox-orange-belgique/

Bon à savoir pour ceux qui ont besoin d'une IP publique
 
Dernière édition:
  • #36
Après une solution à base de vpn doit exister. Je m'y intéresse mais je nais pas encore trouvé qqch de simple...
J'ai un serveur dédié avec une ip fixe mais je ne sais pas quoi mettre dessus pour qu'il fasse office de routeur pour ma domotique et autre... :)
 
  • #37
Bonjour, et bien moi n'arrivant à rien avec ORANGE, je tiens a signaler ma mésaventure et peut être faire bouger les choses.
J'ai commande via le site eshop d'orange une Fly box, le paiement a été tiré de mon compte et je n'ai jamais reçu de confirmation, cela fait maintenant une semaine. Je viens de passer des heures au téléphone, je pense que j'ai parlé à tout le personnel et à tous les services d'orange. Pour au final m'entendre dire d'envoyer un mail avec la preuve de mon payement. Seulement voila, il n'y a aucune adresse mail nul part et personne chez orange ne veut me donner d'adresse mail. Je pense donc sérieusement que orange m'a arnaqué de 39€ et qu'il est impossible d'arriver à quelque chose avec cette société. Donc si j'ai un conseil à vous donner, faite gaffe avec orange!
 
  • #38
Il faut écrire au médiateur.
 
  • #39
Ou passer en boutique...cetais si simple
 
  • #40
Je suis client Orange et auparavant Mobistar depuis des années.

Même si je n'ai pas à me plaindre de la qualité de leur service (j'ai une Fly Box et 2 cartes SIMs pour les smartphones), je dois bien admettre que leur helpdesk (5000) est vraiment en dessous de tout ce qu'on peut imaginer. Les opérateurs, quel que soit leur service, ne comprennent absolument rien à ce qu'ils font.
En cas de problème, faut savoir le résoudre soi-même.

Pour votre problème, à mon avis en patientant un peu, vous finirez par recevoir votre Flybox. Une semaine c'est pas si long...
 

Sujet semblables

Réponses
60
Affichages
5K
Tharkysis
Réponses
4
Affichages
640
@lex
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
6
Affichages
2K
tatchi

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut