telemetry
Quoi de neuf

Anti-tartre electronique

  • #41
J'ai l'impression que ce débat ne trouvera jamais d'issue :-[
Comme à chaque fois, toutes les firmes délivrent des arguments... en faveur de leur produit :-P business business 8-)
 
  • #42
Waououwww, franzieBd
On boit beaucoup d'eau chez toi, moi je suis à 35€ par trimestre, avec une citerne d'eau de pluie de 10.000 et 3 personnes à la maison.
 
  • #43
Ben oui, Intègre, la citerne d'eau de pluie, ça me réduirait bien ma facture...
 
  • #44
Lemju : oui, tant qu'il y aura des revendeurs d'adoucisseurs à 1000 ou 2000€ qui continueront à critiquer dans les forums les solutions électromagnétique à 100 € pour protéger leur business, effectivement il va y avoir débat...

Je dirais donc aux personnes qui veulent s'équiper et qui doutent:
essayez la solution électromagnétique à 100 €, si c'est une arnaque, vous perdez 100€, (sur les 1000 ou 2000 € que vous allez mettre ensuite pour un adoucisseur + le sel quotidien, l'entretient, etc etc..., c'est pas grand chose). Si cela marche réellement ben vous allez gagner entre 1000€ et 2000€...

En faisant comme cela vous pouvez ensuite connaitre la vrai vérité, et qui sait, éclairer un peu ce forum.

PS: a voir combien de temps ce message va rester sur le forum, mon dernier message ou j'explique mon expérience chez moi et les résultats obtenu ayant été retiré de ce forum...

PS: par solution electromagnetique: je ne pense pas aux aimants, que je n'ai pas essayé, mais à une petite électronique générant un champ)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #45
smo : peux tu nous rappeler ce que tu as installé chez toi, vu que ton post est tombé aux oubliettes :-P
 
  • #46
Volontiers... bien que la dernier fois, ces infos n'ont pas été bien perçues par certains sur ce forum. Revoici donc en gros mon message

Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai installé un appareil electromagnetique il y a env 2 mois. L'effet est indiscutable et presque immédiat, J'observe la différence dans les casseroles, bouilloires, sur le robinet d'eau chaude de la douche, dans mon humidificateur).

Je trouvais aussi que vendre des centaines d'€ cette équipement n'était pas acceptable pour ce qu'il contient réellement (quelques € de matériel et une main d'œuvre plutôt relative). Par contre l'effet lui est est bien là et vaut une certaine valeur !

N'étant tout de même pas 100% certain de l'efficacité à ce moment là, je ne voulais pas non plus investir dans une solution trop couteuse....

Pour ces 2 raisons, j'ai donc cherché et trouvé une solution à un coût raisonnable qui me permet de vérifier la solution sans trop prendre de risques, (et qui permet de laisser vivre leur fabriquant, tout en étant proportionnellement correct pour l'acheteur):

vous trouverez donc chez Conrad:
www.conrad.fr pour la France (il y a aussi un site pour la Belgique et un pour la suisse)

L'articel 610455 (~80 €)

Cela a été mon choix, et je dois dire après 8 semaines qu'il marche a merveille pour un prix qui me semble tout a fait correct. Il y a plusieurs modes d'utilisations, l'installation est très simple. Il permet de couvrir un débit de 5m3/h ce qui convenait bien à ma maison qui contient 3 appartements.

a noter encore que vous trouverez sur ce site d'autres modèles, un moins couteux, d'autres plus couteux.

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #47
Ok super, je vais jeter un coup d'oeil, merci beaucoup... en tout cas, c'est moins cher que d'autres solutions que j'avais trouvées, à plus de 1.000 euros!!!! Clairement, à ce prix la, ça vaut la peine d'essayer...
 
  • #48
Dernière édition par un modérateur:
  • #49
Salut,

Ben voila un raisonnement qui me semble cohérent !!!

Juste un "truc" qui me gène chez les produits de Conrad, ce sont les expliquations données sur les différents appareil style :
Changement de la dureté de l'eau !!, comme tu l'as rappelé il n'est pas possible de changer une dureté avec un bobinage et encore moins de la mesurer, idem pour le type du tuyau.
Le choix des fréquences n'a aucun intérêt puisque l'on à pas encore modélisé l'effét !, idem pour le débit !Enfin tout cela me semble un peu bidon donc m'a fait douter de ces produits.
Mais à part cela je suis comme toi les essais on été concluant avec un autre appareil ...

A+
 
  • #50
Après vérification du mode d'emploi et du site conrad (suisse), je ne vois pas ou ils mentionnent le changement de la dureté de l'eau. (en tout cas pour le modèle dont je parle).
Pour le choix des fréquence, je dois dire que je ne me suis pas amusé à essayer. J'ai mis le mode automatique (qui passe tout seul d'une fréquence à une autre régulièrement). Il est vrai que je n'ai pas trouvé d'explication sur quelle fréquence utiliser et pourquoi. C'est dommage.
 
  • #51
Bon, ben j'en ai acheté un, le 610 455 chez conrad, j'essayerai de ferai un retour.
Je suis dans une maison neuve depuis 2 mois et les douches et robinets s'encrassent déjà, j'ai 32° de dureté...
 
  • #52
sebcbien;848106 a dit:
Bon, ben j'en ai acheté un, le 610 455 chez conrad, j'essayerai de ferai un retour.
Je suis dans une maison neuve depuis 2 mois et les douches et robinets s'encrassent déjà, j'ai 32° de dureté...

34,8° chez moi, c'est grave?
 
  • #53
volontiers pour le retour.
Le miens fonctionne toujours (depuis 5 ans) et j'en suis toujours satisfait.
je pense que vous verrez très vite qu'il sera beaucoup plus facile de faire partir le calcaire (vous aurez toujours des traces, mais elle ne s'incrustent plus).

entre 30 et 40, c'est deja pas mal dure. mais c'est pas grave (c'est ce que j'ai chez moi)
 
  • #54
smo;848118 a dit:
volontiers pour le retour.
Le miens fonctionne toujours (depuis 5 ans) et j'en suis toujours satisfait.
je pense que vous verrez très vite qu'il sera beaucoup plus facile de faire partir le calcaire (vous aurez toujours des traces, mais elle ne s'incrustent plus).

entre 30 et 40, c'est deja pas mal dure. mais c'est pas grave (c'est ce que j'ai chez moi)

Merci pour l'info.
 
  • #56
sebcbien;848106 a dit:
Bon, ben j'en ai acheté un, le 610 455 chez conrad, j'essayerai de ferai un retour.
Je suis dans une maison neuve depuis 2 mois et les douches et robinets s'encrassent déjà, j'ai 32° de dureté...

Bonjour,
Je cherche la même chose mais malgrés votre référence je ne trouve pas? :shy:
Suis certainement idiote mais bon..si vous pouvez m'aider ce serai gentil.
Merci;(
 
  • #58
Merci beaucoup, très sympa :-)
 
  • #59
L'appareil est loin de fonctionner correctement, aucune possibilité de vérifier que le calcaire soit évacuer de l'installation.
De plus, aucune possibilité de vérifier son fonctionnement.

Je viens de devoir enlever un appareil de ce type chez un ami, son tuyau était rempli de calcaire.

Donc, à chaque maison, sa méthode pour adoucir l'eau.
 
  • #60
sebcbien;848106 a dit:
Bon, ben j'en ai acheté un, le 610 455 chez conrad, j'essayerai de ferai un retour.
Je suis dans une maison neuve depuis 2 mois et les douches et robinets s'encrassent déjà, j'ai 32° de dureté...
Alors, cela donne quoi?
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
antoine7850
Réponses
9
Affichages
1K
Macs
Réponses
40
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
3
Affichages
991
TheRealGrumly
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut