telemetry
Quoi de neuf

Anti-tartre electronique

  • #81
je re-confirme, depuis deux ans maintenant, status quo par rapport à mon post d'il y a un an... les réservoirs des machines à café sont toujours exempts de calcaire... alors qu'avant dans mon ancienne maison c'était vinaigre tous les 6 mois...
Une petite couronne de calcaire au bout du robinet de la cuisine, qui part ... rien qu'en grattant avec mon ongle...
Je n'aurais pas espéré autant d'efficacité.
Je suis à 32°f
 
  • #82
smo;136128 a dit:
Lemju : oui, tant qu'il y aura des revendeurs d'adoucisseurs à 1000 ou 2000€ qui continueront à critiquer dans les forums les solutions électromagnétique à 100 € pour protéger leur business, effectivement il va y avoir débat...

Je dirais donc aux personnes qui veulent s'équiper et qui doutent:
essayez la solution électromagnétique à 100 €, si c'est une arnaque, vous perdez 100€, (sur les 1000 ou 2000 € que vous allez mettre ensuite pour un adoucisseur + le sel quotidien, l'entretient, etc etc..., c'est pas grand chose). Si cela marche réellement ben vous allez gagner entre 1000€ et 2000€...

En faisant comme cela vous pouvez ensuite connaitre la vrai vérité, et qui sait, éclairer un peu ce forum.

PS: a voir combien de temps ce message va rester sur le forum, mon dernier message ou j'explique mon expérience chez moi et les résultats obtenu ayant été retiré de ce forum...

PS: par solution electromagnetique: je ne pense pas aux aimants, que je n'ai pas essayé, mais à une petite électronique générant un champ)

Ton message est toujours là après 8 ans :-D :-D :-D
 
  • #83
Bonsoir Fgalette,

Et ton voisin il a quel marque d'appareil ? monté sur du cuivre ?
Si j'étais toi , il y a longtemps que je l'aurais placé.
Perso, je ne connais personne qui utilise ce système...

Et toi Sebcbien, quel marque , modèle utilises-tu?

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #84
Je dois lui demander demain, si mes souvenirs sont bon c'est un D-CAL.., sur le site il coûte 484 euros pour le modèle "maison unifamiliale".

Ps: il peut être placé sur tout type de tube.
 
  • #85
quand tu regardes celui qui siou avais donner Gemk*

1250€ je place le CO2 a ce prix la
 
  • #86
fafalili;1186416 a dit:
quand tu regardes celui qui siou avais donner Gemk*

1250€ je place le CO2 a ce prix la

évidement a ce prix, et dans le doute.... Je parlais de cette marque, car mes anciens fournisseurs pro (plomberie et autre) les vendaient déjà en 1987, et les vendent toujours.

je ne pense pas que leur clients pro continueraient à les acheter si c'était de la poudre aux yeux, et ces fournisseurs de continuer à les vendre non ?
 
  • #87
je viens de lire le sujet

entre ce style de produit et le CO2 le sel je suis du même avis que toi le sel l'eau rejetée 18l a la poubelle

je préfère le CO2

mais bon un truc que je n'aurais jamais vu les prix ;-) pourtant je suis a 40F ici
 
  • #88
toujours content de mon Conrad à quelques dizaines d euro depuis des années.... (cablé sur des tuyau en metal, mais je pense que ca n'a pas importance).

ca coute pas grand chose d'essayer... au mieux une économie de 1100.- aupire une perte de 60.-
 
  • #89
Le GEMK* doit être placer sur du plastique lui !!!

le Gemk sera posé doit être en plastique (PE, PER, PVC), si ce n’est pas le cas, il est nécessaire d’installer une manchette d’adaptation qui remplacera cette partie du tuyau
 
  • #90
Et le D-Ca** sur n'importe quel tuyaux.

Je pense me lancer, vais voir chez les fournisseurs au niveau prix ?
 
  • #91
moi c'est il adaptera son monde de fonctionnement sur la dureté de votre eau et votre consommation

je me pose la question comme il faut cela avec aucun raccord
 
  • #92
Bonjour ,

Impossible de mettre le site conrad.be en français...quelqu'un l'a déjà commandé sur ce site ?

Bonne journée.
 
  • #93
Moi j'ai un conrad, monté sur le tuyaux d'arrivée en "plastique" comme ceci:

359885870bf30c6eb1.jpg
 
  • #94
spiwis;1186847 a dit:
Bonjour ,

Impossible de mettre le site conrad.be en français...quelqu'un l'a déjà commandé sur ce site ?

Bonne journée.
Oui, j'ai déjà commandé mais il n'est pas possible de passer en français...

Sérieux et rapide mais en flamand...
 
  • #95
fgalette;1186749 a dit:
Et le D-Ca** sur n'importe quel tuyaux.

Je pense me lancer, vais voir chez les fournisseurs au niveau prix ?
De mémoire 350€ avec réduc...

J'en ai installé un et j'ai été surpris car pendant 2 ou 3 mois, les mousseurs se sont salis très vite.
Après cette période j'ai constaté moins de calcaire... il y a encore mais beaucoup moins !

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que ça ne marche pas ! :-D
 
  • #96
Il y a des limites comme calculer une consomation sans rien de connecter pour le mesurer comment calculer une dureté d'eau sans connections d'analyse
 
  • #97
Infinity175;1186865 a dit:
De mémoire 350€ avec réduc...

J'en ai installé un et j'ai été surpris car pendant 2 ou 3 mois, les mousseurs se sont salis très vite.
Après cette période j'ai constaté moins de calcaire... il y a encore mais beaucoup moins !

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que ça ne marche pas ! :-D

C'est tout à fait logique.
Le système va "décalcériser" votre installation. Donc vos mousseurs vont au début avoir de gros morceaux puis de ceux de + en + petits.
 
  • #98
fafalili;1186416 a dit:
quand tu regardes celui qui siou avais donner Gemk*

1250€ je place le CO2 a ce prix la

Je sais bien, mais nous vendons aussi des récupérateurs d'eaux chaudes de la douche. Avec ces récupérateurs, l'eau froide passe dans des petites sections très sujettes au calcaire. Partout où les GEMK* sont placés, jamais nous n'avons eu de soucis d'encrassement. C'est un système parmi d'autres qui fonctionnent.

Faudra que je fasse tester ceux dont vous parlez!
 
  • #99
Infinity175;1186865 a dit:
De mémoire 350€ avec réduc...

J'en ai installé un et j'ai été surpris car pendant 2 ou 3 mois, les mousseurs se sont salis très vite.
Après cette période j'ai constaté moins de calcaire... il y a encore mais beaucoup moins !

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que ça ne marche pas ! :-D

C'est ce que le fournisseur me disait, au début beaucoup de crasses dans les mousseurs, et après un bon moment le calcaire se réduit fortement.
 
  • #100
fafalili;1186880 a dit:
Il y a des limites comme calculer une consomation sans rien de connecter pour le mesurer comment calculer une dureté d'eau sans connections d'analyse

C'est simple, tu achètes un testeur de dureté, en vente chez les spécialistes en plomberie entre autre, mais avec un anti tartre électronique, la dureté ne change pas, le calcaire n'adhère plus.
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
antoine7850
Réponses
9
Affichages
1K
Macs
Réponses
40
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
3
Affichages
991
TheRealGrumly
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut