telemetry
Quoi de neuf

Auto-installation PAC Vaillant (air-eau): compte-rendu

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet @lex
  • Date de début Date de début
  • #41
L appoint (résistance électrique ou autre moyen de chauffage d appoint) peut être désactivé via la télécommande en mode configuration.
Je ne trouve pas l'option dans mon VRC720. C'est bien de celui-là que tu parles en tant que télécommande ?
 
  • #42
Pas d abaissement de température la nuit par rapport à la consigne jour…surtout avec des températures extérieures comme nous avons actuellement.
J'ai baissé manuellement de 1° hier soir, je n'aurais peut-être pas dû.
 
  • #45
Bah non. La pac va devoir turbiner pour récupérer le degré perdu dans l inertie de ton bâtiment.
Bonjour,

ben non, ça dépend de sa maison et de son isolation interne ou externe !

La différence de chauffage en °C entre le jour et la nuit ... dépend fortement de sa maison.

Tout se discute, mais suivant le prix de l'énergie ... il ne faut pas "faire dire" ou "raconter" n'importe quoi :mad:
 
  • #46
PS: 38°c c est bcp pour un chauffage sol. L idéal serait de se rapprocher de 30/32°c

en effet, pourquoi demander 38° en sortie de PAC pour un circuit sol à max 30/32° ?
( à ce sujet j'ai pas compris pourquoi l'arotherm plus puisque du sol donc pas besois de hautes températures , arotherm simple suffisait )
Je me souviens aussi qu'il y a le ballon et l'envie de faire du stockage, mais lorsqu'on est au max des rendements PAC à cause des t° négatives est-ce utile d'encore monter si haut pour stocker ? afin d'éviter que le MEH ne s'active
Quelle courbe avez-vous dans le circuit sol ?
 
  • #47
à ce sujet j'ai pas compris pourquoi l'arotherm plus puisque du sol donc pas besois de hautes températures , arotherm simple suffisait
Pour ne pas avoir de raccords frigo et une flexibilité max pour le futur (pour pouvoir faire l'ECS au cas où).
 
  • Like
Réactions: Ulr
  • #49
en effet, pourquoi demander 38° en sortie de PAC pour un circuit sol à max 30/32° ?
Je ne demande rien, c'est la régulation qui indique ces chiffres
 
  • #50
Je ne demande rien, c'est la régulation qui indique ces chiffres
OK, en effet, courbe 0,45, ça colle. Je pensais au décalage du ballon tampon peut-être
Définir temp max pac à 35 possible ?

On est d'accord il devrait le faire lui même sachant qu'il n'y a qu'un circuit sol

D'ailleurs la V3V envoie à quelle temperature ?
 
Dernière édition:
  • #51
OK, en effet, courbe 0,45, ça colle.
Définir temp max pac à 35 possible ?

On est d'accord il devrait le faire lui même sachant qu'il n'y a qu'un circuit sol

D'ailleurs la V3V envoie à quelle temperature ?
Essayez 0,35 et max 33°c
 
  • #53
Bon, je viens de tout vérifier:
  • Décalage ballon: il était à 10K, je l'ai mis à 2K (je ne le savais même pas, j'ai sûrement consommé trop pour rien)
  • Courbe modifiée de 0.45 à 0.35
  • Circuit 1: entrée max à 40°, je n'ai pas changé
  • Bivalence chauffage: était à -2°, je l'ai passé à -6° (c'est apparemment ce qui démarre la résistance en soutien)
  • Temp max sortie PAC: pas trouvé le réglage
Je vais voir comment ça se comporte comme ça.

Pour rappel, j'ai un K30, circuit unique de chauffage sol sur 3 étages (via un total de 19 boucles).
 
  • #54
Avez vous demandé la mise en service gratuite chez vaillant?
 
  • #56
Il y a une option "décalage ballon" dans les réglages qui permet de dire de combien on veut chauffer le ballon en plus que ce qui est nécessaire. Je pense que le défaut est 10K, donc le ballon est 10°C plus élevé que la demande, c'est réglable.
.

..me semblait bien que je l'avais lu ;)
 
  • #58
Bon, je viens de tout vérifier:
  • Décalage ballon: il était à 10K, je l'ai mis à 2K (je ne le savais même pas, j'ai sûrement consommé trop pour rien)
  • Courbe modifiée de 0.45 à 0.35
  • Circuit 1: entrée max à 40°, je n'ai pas changé
  • Bivalence chauffage: était à -2°, je l'ai passé à -6° (c'est apparemment ce qui démarre la résistance en soutien)
  • Temp max sortie PAC: pas trouvé le réglage
Je vais voir comment ça se comporte comme ça.

Pour rappel, j'ai un K30, circuit unique de chauffage sol sur 3 étages (via un total de 19 boucles).

Retour suite à ces modifications: principal changement: les cycles de la PAC dont plus courts: ils sont passés maintenant à environ 30 minutes contre 1 heure auparavant.
Les températures ont l'air légèrement plus basses et logiques: je suis à 36°C en sortie PAC pour une consigne (donnée par le système) de 33°C pour le circuit 1.

Je ne sais pas si c'est mieux d'avoir des cycles plus courts.
 
  • #59
Je ne pense pas que les cycles courts soient un problème si le confort intérieur est bien toujours présent. Ça montre qu'elle est plus puissante que nécessaire et donc qu'elle a de la réserve et que vos calculs sont bons.

Prenez note de la COP donnée par le système aujourd'hui afin de voir s'il s'améliore les prochaines semaines, car au final c'est ce rendement qui doit être le plus optimal
 
Dernière édition:
  • #60
Je viens d'aller voir.

Le système ne montre que le COP du mois et depuis le début.

Janvier: 3.0
Depuis le début: 3.8
 
  • Like
Réactions: Ulr

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
347
Suric@
Réponses
5
Affichages
993
Fgalette
Réponses
·
Affichages
246
AleBXL
Réponses
8
Affichages
2K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut