EBUS :
L’EBUS est un simple bus deux fils, similaire aux bus domotique.
Tous les fils se raccordent ensemble, la polarité doit être respectée. Quand rien n’est indiqué sur les bornes d’un participant, alors la polarité n’importe pas (pour certains participants, il y a la polarité, sur d’autres pas, c’est un peu bizarre).
J’ai utilisé du fil domotique EIB pour le raccordement.
Il existe un coupleur bus développé par des Allemands, qui permet de lire et écrire sur le bus, c’est très intéressant pour la domotique, voir ici :
https://adapter.ebusd.eu/v5/index.en.html
Je reçois le mien la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.