telemetry
Quoi de neuf

Avis volet polycarbonate

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet graphixtrem
  • Date de début Date de début
  • #21
su su suber pratigue...hips...;sur sur surtout après z'une zoirée bien z'arrosé... ché chrie......CHERIE , aide boi à rembettre les plague sur la piscine ...CHERIE bon sang j'dois tout faire ici ou quoi..... à merde, c'est vrai ch'uis divorcé ..... bon ben je vais remmetre les plaquez tout seul gomme un grand.....

Dépèche ce matin dans les journaux : malheureusement, un habitant de notre quartier vient d'être retrouvé mort noyé dans sa piscine, sous une plaque polycarbonate. c'est le niveau bas de la piscine, tranché par les bords coupants du polycarbonate qui a averti les voisins... une autopsie est en cours, on soupçonne son ex femme (qui finalement est une peu coupable, n'avais qu'à venir l'aider)

plus sérieusement... coup de vent... plouf dans la piscine les plaques, paf plus de liner, c'est pour cela que tous les volets ont des bouchons arrondis.

:cool::p:joy:

pour le côté coupant , je comprends , mais pour le reste c’est une caricature

Il y’a peut être un moyen de protéger les bords des plaques
Au niveau poids ,c’est 9kg la plaque , donc pas bien lourd à déplacer

je pense que le gain est plus important sur les contraintes , à conditions de protéger les bords
 
  • #22
mon volet polycarbonate a été placé il y a 2 jours. Prise de température de l'eau 8°. 24h plus tard après une belle journée de soleil, 10 ° :). Puis après une nuit fraîche 9°. Je pense qu'en plus de protéger le bassin des feuilles et autres crasses, ça va franchement bien aider ma pompe à chaleur !
 
  • #23
mon volet polycarbonate a été placé il y a 2 jours. Prise de température de l'eau 8°. 24h plus tard après une belle journée de soleil, 10 ° :). Puis après une nuit fraîche 9°. Je pense qu'en plus de protéger le bassin des feuilles et autres crasses, ça va franchement bien aider ma pompe à chaleur !


Si j’avais su j’aurais directement pris un volet aussi plutôt qu’une bache à barre...

faut que je trouve un moyen de protéger les bords des plaques de polycarbonates :p
 
  • #24
C est pas le poids le problème, c est la manipulation des panneaux semi rigide en pc. En plus si y a choc sur la tranche ca risque de se casser.
Ou alors tu fixes une cornière en u à l extrémité , tu mets des roulettes pour faire coulisser le long du bord de la piscine.
 
  • #25
Une simple bâche à bulle geobubble que l'on trouve à 200 euro sur les sites français fait aussi de l'excellent travail. Perso, je vois une grande différence de consommation de la PAC depuis que je l'aie.
Et avec un enrouleur, c'est très facile à manipuler.
 
  • #26
Ça fait 1 an que j'ai une 10x4 avec volet en polycarbonate totalement immergé:

- Chauffage impeccable. Cette année la piscine est montée à 26°seule en mai et actuellement elle oscille entre 28 et 30° sans aucune intervention de la PAC (d'ailleurs éteinte), la piscine est bien orientée aussi. Le volet fait gagner 1,5 à 2° par jour bien ensoleillé et la piscine perd 1° la nuit. Donc énergétiquement il n'y a pas photo
- Totalement immergé sans caisson = idéal pour le nettoyage, aucune crasse inaccessible, le robot passe en-dessous et ça me fait aussi un petit banc (je peux aussi nager au-dessus sans souci, il ne casse pas ma longueur).
- Hivernage sans aucun souci, pas de bâche, piscine volet fermé, filtration 1h par jour en hiver, à part des feuilles au printemps tout était nickel
- Il y a des algues qui se mettent entre les lattes mais brosse + écartement au moment de l'ouverture (en stoppant tous les 3m) = nettoyage aisé, tout est envoyé dans le fond de la piscine et le robot aspire
- Niveau solidité, jamais marché dessus mais aucun problème comme petit banc et quand les enfants se tiennent debout dessus (déjà eu 4 en même temps). Il faut bien aussi se rendre compte que le corps humain immergé à moitié voit aussi son poids fortement diminué.
- Tout au plus quelques griffes superficielles à cause du robot qui a essayé de monter la paroi quand il était sous le volet, je ne pense pas que ça aura un impact sur la chauffe.

Bref jusque maintenant c'est impeccable et la technologie de 2022 n'est plus celle de 2010 et ne sera pas celle de 2030.
 
Dernière édition:
  • #27
Ça fait 1 an que j'ai une 10x4 avec volet en polycarbonate totalement immergé:

- Chauffage impeccable. Cette année la piscine est montée à 26°seule en mai et actuellement elle oscille entre 28 et 30° sans aucune intervention de la PAC (d'ailleurs éteinte), la piscine est bien orientée aussi. Me volet fait gagner 1,5 à 2° par jour bien ensoleillé et la piscine perd 1° la nuit. Donc énergétiquement il n'y a pas photo
- Totalement immergé sans caisson = idéal pour le nettoyage, aucune crasse inaccessible, le robot passe en-dessous et ça me fait aussi un petit banc (je peux aussi nager au-dessus sans souci, il ne casse pas ma longueur).
- Hivernage sans aucun souci, pas de bache, piscine volet fermé, filtration 1h par jour en hiver, à part des feuilles au printemps tout était nickel
- Il y a des algues qui se mettent entre les lattes mais brosse + écartement au moment de l'ouverture (en stoppant tous les 3m) = nettoyage aisé, tout est envoyé dans le fond de la piscine et le robot aspire
- Niveau solidité, jamais marché dessus mais aucun problème comme petit banc et quand les enfants se tiennent debout dessus (déjà eu 4 en même temps). Il faut bien aussi se rendre compte que le corps humain immergé à moitié voit aussi son poids fortement diminué.
- Tout au plus quelques griffes superficielles à cause du robot qui a essayé de monter la paroi quand il était sous le volet, je ne pense pas que ça aura un impact sur la chauffe.

Bref jusque maintenant c'est impeccable et la technologie de 2022 n'est plus celle de 2010 et ne sera pas celle de 2030.
Quel est la référence de votre volet svp ?
 
  • #28
Quel est la référence de votre volet svp ?
C'est un Sundeck
https://www.sundeck.be/couverture-2/
mais je n'ai pas eu de référence particulière, dans le devis de mon piscinier c'est "polycarbonate anti-algues à chambre obturée", j'avoue que je lui faisais confiance car c'est aussi mon voisin et il a toujours installé ceux-là avec satisfaction.
 
Dernière édition:
  • #29
Ça fait 1 an que j'ai une 10x4 avec volet en polycarbonate totalement immergé:

- Chauffage impeccable. Cette année la piscine est montée à 26°seule en mai et actuellement elle oscille entre 28 et 30° sans aucune intervention de la PAC (d'ailleurs éteinte), la piscine est bien orientée aussi. Le volet fait gagner 1,5 à 2° par jour bien ensoleillé et la piscine perd 1° la nuit. Donc énergétiquement il n'y a pas photo
- Totalement immergé sans caisson = idéal pour le nettoyage, aucune crasse inaccessible, le robot passe en-dessous et ça me fait aussi un petit banc (je peux aussi nager au-dessus sans souci, il ne casse pas ma longueur).
- Hivernage sans aucun souci, pas de bâche, piscine volet fermé, filtration 1h par jour en hiver, à part des feuilles au printemps tout était nickel
- Il y a des algues qui se mettent entre les lattes mais brosse + écartement au moment de l'ouverture (en stoppant tous les 3m) = nettoyage aisé, tout est envoyé dans le fond de la piscine et le robot aspire
- Niveau solidité, jamais marché dessus mais aucun problème comme petit banc et quand les enfants se tiennent debout dessus (déjà eu 4 en même temps). Il faut bien aussi se rendre compte que le corps humain immergé à moitié voit aussi son poids fortement diminué.
- Tout au plus quelques griffes superficielles à cause du robot qui a essayé de monter la paroi quand il était sous le volet, je ne pense pas que ça aura un impact sur la chauffe.

Bref jusque maintenant c'est impeccable et la technologie de 2022 n'est plus celle de 2010 et ne sera pas celle de 2030.
Vu qu il n y pas de caisson, pas de risque de noyade en restant coince en dessous?
 
  • #30
Vu qu il n y pas de caisson, pas de risque de noyade en restant coince en dessous?
Il y a 2 à 3 fois l'épaisseur d'un corps couché sous le volet et pas de zone d'attache donc selon moi le risque est très faible. En tout cas pas plus qu'en se cognant la tête sur un rebord d'escalier en nageant ou bien en se cognant à une margelle. Evidemment le risque zéro n'existe nulle part...
 
  • #31
Bonjour à tous,
Si vous avez de bonnes adresses pour l installation d'une nouveau volet en polycarbonate, je suis preneur car j ai fait une demande de prix sur un site du côté de liège et ça revient à la grosse louche à 8000 euro pour tout le système. (C est le seul qui m a répondu sur 5 demandes de prix il y a 2/3 semaines environ).

Je vois que le rédacteur du poste parlait de 3200 ...

Notre piscine est une coque en 8 sur 4.

Merci de avance à vous ;)
 
  • #32
Bonjour à tous,
Topic très intéressant et je me pose une question. Je m'absente souvent trois semaines en août. La température de l'eau risque donc de monter fortement en mon absence avec un volet polycarbonate. Qu'est ce qui est préconisé dans un cas pareil ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • #33
Si vous avez un système de chloration automatique, faites un boost de 12h à distance toutes les semaines
 
  • #34
8000 euros, cela me parait dans les prix proposés par les installateurs.
 
  • #35
Merci Pegoncology et Jabra !
 

Sujet semblables

Réponses
69
Affichages
3K
Vicne
Réponses
6
Affichages
2K
Fendrick
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
66
Affichages
7K
Marc72
Réponses
5
Affichages
2K
patagogo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut