- #21
Quelle est la hauteur de votre boiler thermodynamique ?
Ici ce serait pour le descendre dans une cave dont l'accès n'est pas évident et pas possible d'utiliser un treuil.
Merci !
Le 200L : 1617mm
Le 270L : 1957mm
Quelle est la hauteur de votre boiler thermodynamique ?
Ici ce serait pour le descendre dans une cave dont l'accès n'est pas évident et pas possible d'utiliser un treuil.
Merci !
Avec la PAC ?Jusqu’à 62°c max .
Cela dépend de la capacité mais Vaillant a 3 modèles de 150, 200 et 270 avec bien sûr des hauteurs différentes...Quelle est la hauteur de votre boiler thermodynamique ?
Ici ce serait pour le descendre dans une cave dont l'accès n'est pas évident et pas possible d'utiliser un treuil.
Merci !
Avec la PAC ?
Et via la résistance ?
Sur mon boiler je force jusque 85° pour y stocker un max de kWh
Bonjour,
J'ai également un boiler thermodynamique, (avec prise d'air en extérieur) ici je vois que vous aspirer l'ai dans votre local.
Je donne cette petite info (pour ceux qui comme moi aspire l'air de l’extérieur) j'autorise mon boiler à uniquement fonctionner de 13h à 18h (càd quand l'air ext. est le plus chaud) j'ai directement constaté un rendement meilleur qu'en le laissant uniquement fonctionné par rapport à sa température de consigne.
Bav
En fait, ces trucs ne sont pas encore aboutis: il faudrait le coupler avec quelque chose qui chauffe et qui a besoin de froid, par exemple un frigo.Bonjour,
J'ai également un boiler thermodynamique, (avec prise d'air en extérieur) ici je vois que vous aspirer l'ai dans votre local.
Je donne cette petite info (pour ceux qui comme moi aspire l'air de l’extérieur) j'autorise mon boiler à uniquement fonctionner de 13h à 18h (càd quand l'air ext. est le plus chaud) j'ai directement constaté un rendement meilleur qu'en le laissant uniquement fonctionné par rapport à sa température de consigne.
Bav
SmartGrid est un bien grand mot. Il s'agit simplement d'un contact sec pour forcer l'utilisation de la PaC, ou lorsque le contact est ouvert retomber sur le 2ieme mode (déterminable par config, off ou échangeur chaudière). Il faut donc disposer d'un bidule capable d'indiquer qu'il y a du surplus solaire et qui le communiquera au boiter par ce contact.Ce boiler thermodynamique m'intéresse surtout pour sa fonction smartgrid très peu documentée en ligne. Est-il capable de fonctionner uniquement lorsqu'une installation photovoltaïque dispose d'un surplus suffisant pour ne rien prélever au réseau (autosuffisance) ? Cette fonction devrait évoluer et être obligatoire sur tous les appareils énergivores pour être soit en relation avec un système de mesure performant (mais quid d'un nuage qui passe) soit avec un site météo fiable (et je trouve qu'il y a déjà des infos en ligne très fiables)...
Et mettre un sacré hystérésis pour éviter que le ballon s'arrête à chaque nuage (les démarrages intempestifs sont nocifs pour la durée de vie).SmartGrid est un bien grand mot. Il s'agit simplement d'un contact sec pour forcer l'utilisation de la PaC, ou lorsque le contact est ouvert retomber sur le 2ieme mode (déterminable par config, off ou échangeur chaudière). Il faut donc disposer d'un bidule capable d'indiquer qu'il y a du surplus solaire et qui le communiquera au boiter par ce contact.
Je pense que la régulation de la PAC gère le temps de fonctionnement minimal pour empêcher de faire cycler le compresseur.Et mettre un sacré hystérésis pour éviter que le ballon s'arrête à chaque nuage (les démarrages intempestifs sont nocifs pour la durée de vie).
D'après le manuel, 700W est la puissance maximale absorbée par la PAC.700W pour la PAC, j'ai interdit la résistance de 1800W.
D'après le manuel, 700W est la puissance maximale absorbée par la PAC.
J'avais bien mesuré environ 700W lors de la première chauffe, mais depuis, je mesure plutôt dans les 400W.
Il semblerait donc que la puissance absorbée change en fonction des conditions.
Je mesure cela grâce à mon compteur d'électricité numérique, via le port P1 (voir ici).