telemetry
Quoi de neuf

Ballon thermodynamique Atlantic Explorer v4: compte-rendu

  • #61
À 6 personnes ici, j'ai un 260 litres sur 50°C qui tourne quand il veut et on ne manque jamais d'eau chaude.
 
  • #63
Tu en as deux ? Les mêmes ?
 
  • #64
Tu en as deux ? Les mêmes ?
Non l'Antlantic 270l et un boiler classique ACV 240l.
Je préchauffe avec la PAC du thermo (53°C) et réchauffe avec le boiler à 85°C.

C'est un peu une usine à gaz, mais je me rapproche de mon objectif de l'autonomie gaz&elec >6mois par an :grinning:
 
  • #65
Ah, je comprends. Donc tu peux même te passer du thermo pendant un certain temps, tu as l'autre derrière (au gaz je suppose).

Faut juste bien penser la régulation de tout ça.
 
  • #66
Non l'Antlantic 270l et un boiler classique ACV 240l.
Je préchauffe avec la PAC du thermo (53°C) et réchauffe avec le boiler à 85°C.
C'est un peu une usine à gaz, mais je me rapproche de mon objectif de l'autonomie gaz&elec >6mois par an :grinning:
Bonjour,

ok, mais sur 30 ans en terme de coûts global, installation, entretien, réparation, changement de matos ... ça donne quoi ?
 
  • #67
Ah, je comprends. Donc tu peux même te passer du thermo pendant un certain temps, tu as l'autre derrière (au gaz je suppose).

Faut juste bien penser la régulation de tout ça.
Le but aujourd'hui est de le passer du ACV et ne plus chauffer l'ECS qu'avec le thermo. Vu le prix du gaz... :D:sob:

Par contre je vais absolument devoir tuber.
Je suis obliger de laisser la porte du garage entrouverte pour ne pas descendre sous les 15°C dans le garage.
Il est malheureusement plus petit que ta cave, dans le refroidissement se fait bien ressentir.
 
  • #68
Le but aujourd'hui est de le passer du ACV et ne plus chauffer l'ECS qu'avec le thermo. Vu le prix du gaz... :D:sob:

Par contre je vais absolument devoir tuber.
Je suis obliger de laisser la porte du garage entrouverte pour ne pas descendre sous les 15°C dans le garage.
Il est malheureusement plus petit que ta cave, dans le refroidissement se fait bien ressentir.

Je me demande vu le froid produit en sous-sol, supposons que le plancher du rez isolé, que faites vous l'empêcher d'envahir l'accès au rez ?
 
  • #69
Je me demande vu le froid produit en sous-sol, supposons que le plancher du rez isolé, que faites vous l'empêcher d'envahir l'accès au rez ?
Le miens est au garage, et effectivement il se trouve en volume isolé (hors volume ventilé).
La porte entre le garage et la maison est bien glaciale. Voilà pour je vais devoir tuber IN/OUT vers l'extérieur.
 
  • #70
En effet l'entretien doit avoir un coût certain, déjà à l'achat, en plus de ce que j'ai retenu des remarques : le bruit tant intérieur qu'extérieur, le pb dégivrage (corrigez-moi).
L'entretien d'un boiler thermodynamique est proche de zéro.
 
  • #71
@espiritu pampa

J'avais peur également du bruit...mais finalement, je ne l'entend pas...il fait donc moins de bruit que ma chaudière, que j'entend elle.
 
  • #72
@espiritu pampa

J'avais peur également du bruit...mais finalement, je ne l'entend pas...il fait donc moins de bruit que ma chaudière, que j'entend elle.
Qu'est ce que tu as comme chaudière?

Le ballon souffle quand même fort je trouve, ce sera peut être moins gênant quand tout sera tubé.
Ton ballon est tubé?
 
  • #73
@espiritu pampa

J'avais peur également du bruit...mais finalement, je ne l'entend pas...il fait donc moins de bruit que ma chaudière, que j'entend elle.

Et le bruit de l'élément extérieur ne vous fatigue pas lorsque vous êtes au jardin ? il est vrai qu'on n'a pas encore eu des masses de beaux jours.
 
  • #74
Il n'y a pas de module extérieur....l'atlantic explorer v4 n'est pas un split.

Antlantic V4.jpg
 
  • #75
Qu'est ce que tu as comme chaudière?

Le ballon souffle quand même fort je trouve, ce sera peut être moins gênant quand tout sera tubé.
Ton ballon est tubé?

Ma Chaudière est une viessmann vitorondens 200-T.

Il n'est pas tubé.
Tout ce trouve à la cave, certes la chaudière dans celle où il y a l'escalier qui mène à l'étage et le boiler juste à coté dans la cave/garage.

Pour la chaleur, on sent un peu plus de froid...je vais donc faire une porte isolée pour couper entre les deux caves. (un panneau de PUR avec des planches et des charnières).
Mais je ne suis jamais descendu en dessous de 15°C dans la cave...même les nuits où il a fait très froids ces deux dernier mos.
 
  • #76
Là il vient de s'arrêté et il fait 17°c.
C'est plus frais qu'avant....mais avant, il y avait un ballon de 100L non isolé qui chauffait la cave. :confused:
 
  • #78
Normal l’un des m’éveilleriez du marché ;).
 
  • #79
Hello,

Petite question, restant sous les 60°, à quelle fréquence planifier l'anti-légionellose ?
 
  • #80
Zéro. Pas besoin quand on a moins de 300 litres de réserve.
 
  • Like
Réactions: Ulr

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
5
Affichages
534
desmo
Réponses
2
Affichages
274
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut