Bonjour tous,
Alors voilà, ils viennent de passer.
Ils m'ont expliqué le fonctionnement en détail et pour finir ça me semble OK du coup j'étais même gêné de les avoir fait venir...
Donc pour résumer:
Les échangeurs qui arrivent en "T" sur les tuyaux chauffage ce serait normal car j'ai une chaudière qui chauffe en mm tps pour chauffage et eau sanitaire (j'avais un ballon 200l en lieu et place de mon boiler avant).
Qd je disais que je ne voulais pas que l'eau du chauffage se mélange à l'eau sanitaire, j'ai eeeenfin compris (et je suis encore plus gêné pcq car c'est gros comme ignorance), l'eau du chauffage passé par un long serpentin dans le boiler et donc jamais d'échange avec l'eau sanitaire .
Et pour mon eau qui était montée à 74'. Il me dit que c'est parce que je chauffe mes radiateurs et que cette eau chauffée à 65/70 passe par mon boiler que ça fait monter l'eau du boiler par la même occasion.
Et donc ce serait intéressant selon lui pcq mon eau sanitaire est chaude juste pcq je chauffe mes radiateurs.
J'ai tout de même demandé si ça ne consommait pas plus de gaz, puisque mon eau radiateur est un peu refroidie (en tout cas au début) par toute l'eau du boiler qui est à 52. Il me dit que non. C'est minime.
Voilà toute l'histoire.
Ah oui pour les raccords diélectriques... il me dit que comme ce sont des tuyaux blancs et non des tuyaux en cuivres. Il ne faut pas. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas...
Si quelqu'un à quelque chose avec redire, qu'il se lève ou se taise à jamais
Merci à vous pour votre suivi et vos réponses!
Vous êtes top
