- #661
Idem, bientôt deux ans et il est comme neuf chez moi.Le miens va bientôt avoir deux ans et je m'étonne tout de même de la tête de votre tuyau d'évacuation.
Il est quand même bien moisi
Idem, bientôt deux ans et il est comme neuf chez moi.Le miens va bientôt avoir deux ans et je m'étonne tout de même de la tête de votre tuyau d'évacuation.
Il est quand même bien moisi
J'ai la V3 qui va avoir 11 ans et le tuyau est comme neuf, juste un peu de poussière. Est-ce que le tuyau arrive bien dans un siphon sec ?Le miens va bientôt avoir deux ans et je m'étonne tout de même de la tête de votre tuyau d'évacuation.
Il est quand même bien moisi
Vu la pente, il ne fait plus siphon sec, ce qui est normalement demandé pour le boiler.C'est une très bonne remarque concernant le tuyau, il a verdi à peine 3 mois après l'installation, et je m'en étais d'ailleurs étonné.
Mon idée, c'est qu'il n'est pas assez en pente, donc l'eau stagne par endroits, ce qui entraine la moisissure. Photo pour illustrer :
Voir la pièce jointe 151666
Je ne sais pas si le problème vient de là, quoiqu'il en soit l'installateur passera la semaine prochaine et je lui en parlerai. Il faudrait à mon avis raboter le tuyau gris de quelques centimètres, pour que l'eau s'écoule plus facilement. En tout cas je ne vois pas d'autres explications.
Merci pour cette photo et constatation, car j'ai exactement le même phénomène de "mousse/moisissure", et c'est aussi un problème de pente (installation de juin 2023, donc environ 5 mois). J'en parlerai aussi à mon installateur.C'est une très bonne remarque concernant le tuyau, il a verdi à peine 3 mois après l'installation, et je m'en étais d'ailleurs étonné.
Mon idée, c'est qu'il n'est pas assez en pente, donc l'eau stagne par endroits, ce qui entraine la moisissure. Photo pour illustrer :
Voir la pièce jointe 151666
Je ne sais pas si le problème vient de là, quoiqu'il en soit l'installateur passera la semaine prochaine et je lui en parlerai. Il faudrait à mon avis raboter le tuyau gris de quelques centimètres, pour que l'eau s'écoule plus facilement. En tout cas je ne vois pas d'autres explications.
Dans le garage.
Dans le garage.
Bon, mon installateur est venu pour régler le problème de fuite d'eau de mon boiler.
C'était bien l'évacuation des condensats qui était bouchée, il y avait une boule de crasse avec même un insecte !
Quand il a ouvert le capot de la partie PAC, il a tout de suite constaté que l'intérieur était bien sale... Le soucis selon lui, c'est que la PAC aspire trop de crasses de l'extérieur, le fait qu'il y ait une haie de sapin à 3m de la bouche d'aspiration peut sans doute expliquer... C'est aussi pour ça que le tuyau d'évacuation a verdi si vite.
Bref je suis confronté à un problème que je n'avais pas prévu, vu que c'est une haie mitoyenne je ne pense pas que je puisse abattre ces sapins, donc il est à craindre que le problème se reproduise à fréquence régulière...![]()
Au-dessus du garage c'est la chambre de mon fils. La prise d'air d'aspiration est à environ 1m70, celle de rejet un peu plus haut. Photos :Il y a quelque chose au dessus du garage?
Ca serai intéressant de déplacer la prise d'air en hauteur, de sorte à éviter de pomper des crasses.
Ou, alors, de faire prise d'air dans le garage et rejet extérieur.
Ça n'avait pas l'air très compliqué, il faut effectivement enlever les 4 vis et enlever les deux parties de la coiffe (et donc les tuyaux d'aspiration et de rejet).Est-facile de réaliser le nettoyage? Suffit-il d'enlever la moitié du cache supérieur fixé par 4 vis pour accéder ou bien est-ce préférable de rappeler l'installateur (boiler 1 an). Merci de votre retour. Cordialement.
Boiler de 200L ? jamais eu de soucis de "manque" d'eau chaude?Nous sommes trois, +- 17 douches/semaine et +- 5 bains/semaine.
Boiler de 200L ? jamais eu de soucis de "manque" d'eau chaude?