- #1
Bonjour,
Une grosse installation PV (1000 +1000+ 2000+ 3000+ 2500 = 9500)
Malgré ma petite voiture électrique (VW e-Up de 2018 ), la cuisinière électrique, la tondeuse électrique et le câble qui amène un peu de jus à mon voisin préféré.... je produis encore trop.
J'envisage de remplacer le boiler sous évier (20litres) qui consomme à mort + le boiler sanitaire dans le garage par un boiler thermodynamique.
Nous sommes 2 adultes et en saison 4 (chambre airbnb)
pour l'instant le mazout chauffe l'eau sanitaire d'octobre à mai, et une installation thermique sur le toit fait le reste
l'installation sur le toit est en fin de vie (20ans) idem pour le boiler (20ans)
donc je pense mettre dans la cave juste sous la cuisine un boiler thermodynamique vu que je produis trop de courant
mais quelle capacité?
trop grand = pertes même si bien isolé
trop petit = pas assez d'eau chaude = à oublier
avantage de trop grand : sachant que sur une semaine le soleil ne brille pas sept jours sur sept c'est peut-être bien de stocker les jours de soleil en prévision des jours sans
Merci pour vos avis, plus dans plein de têtes que dans ma petite
Une grosse installation PV (1000 +1000+ 2000+ 3000+ 2500 = 9500)
Malgré ma petite voiture électrique (VW e-Up de 2018 ), la cuisinière électrique, la tondeuse électrique et le câble qui amène un peu de jus à mon voisin préféré.... je produis encore trop.
J'envisage de remplacer le boiler sous évier (20litres) qui consomme à mort + le boiler sanitaire dans le garage par un boiler thermodynamique.
Nous sommes 2 adultes et en saison 4 (chambre airbnb)
pour l'instant le mazout chauffe l'eau sanitaire d'octobre à mai, et une installation thermique sur le toit fait le reste
l'installation sur le toit est en fin de vie (20ans) idem pour le boiler (20ans)
donc je pense mettre dans la cave juste sous la cuisine un boiler thermodynamique vu que je produis trop de courant
mais quelle capacité?
trop grand = pertes même si bien isolé
trop petit = pas assez d'eau chaude = à oublier
avantage de trop grand : sachant que sur une semaine le soleil ne brille pas sept jours sur sept c'est peut-être bien de stocker les jours de soleil en prévision des jours sans
Merci pour vos avis, plus dans plein de têtes que dans ma petite