telemetry
Quoi de neuf

boiler thermodynamique, quelle capacité

  • #122
bonjour,

pour bénéficier de la prime de la RW il faut prendre l'air dehors et le rejeter dehors, mais cela me pose le problème de la hauteur. Boiler de 1.90 mais avec les tuyaux on dépasse les 2.20 et mon garage n'a pas cette hauteur

chauffe-eau-thermodynamique-250-litres-nuos-plus-wifi-ariston-3069776.jpg

vos suggestions?
 
  • #123
Sur l'Atlantic on sait mettre les buses à l'horizontale.
A voir si possible sur ce modèle (on dirait des caches amovibles sur la photo).
 
  • #124
on sait mettre à l'horizontale sur l'Atlantic mais l'avez-vous fait?
toutes les images sur google montrent que même en partant latéralement ensuite les buses montent

et moi je suis limité en hauteur

photo-EXPLORER-V4-BOILER-THERMODYNAMIQUE-ATLANTIC-986086.jpg
 
  • #125
Buses montées horizontalement sur l'Atlantic voir ici à partir de 1'50
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #126
on sait mettre à l'horizontale sur l'Atlantic mais l'avez-vous fait?
toutes les images sur google montrent que même en partant latéralement ensuite les buses montent

et moi je suis limité en hauteur

photo-EXPLORER-V4-BOILER-THERMODYNAMIQUE-ATLANTIC-986086.jpg

Elles sont vers le haut la.
Tu peux les faire partir à gauche et à droite de l'apareil.

Si je n'oublie pas , je te fait une photo tantôt
 
  • #127
Bonjour,

c'est ce que j'ai chez moi, sur un Panasonic, aucun souci.

Michel
 
  • #129
C'est inclinable, chez moi j'ai mis comme ça (97 sec):


 
  • #130
les buses d'entrée et de sortie c'est du 160 je pense
chez moi j'ai de trous dans les murs mais c'est du 110
j'imagine qu'il est déconseillé de mettre un réducteur pour passer de 160 à 110


question longueur de buse, on peut mettre 4 mètres??
 
  • #131
les buses d'entrée et de sortie c'est du 160 je pense
chez moi j'ai de trous dans les murs mais c'est du 110
j'imagine qu'il est déconseillé de mettre un réducteur pour passer de 160 à 110


question longueur de buse, on peut mettre 4 mètres??

https://www.atlantic.be/belgique/product/986086-6336/explorer-v4-vs-200l#downloads


Lorsque le volume de la pièce où est installé votre chauffe-eau thermodynamique est inférieur à 20m3, son raccordement à des gaines d’air de diamètre 160 mm est possible. Si les gaines d’air ne sont pas isolées, de la condensation peut apparaître sur celles-ci lors du fonctionnement. Il est donc impératif d’opter pour des gaines d’air isolées.

En cas de raccordement à des gaines, il est nécessaire de paramétrer la régulation en conséquence. La perte de charge totale des conduits et accessoires pour l’évacuation et l’aspiration de l’air ne doit pas dépasser 130 Pa. Les longueurs de gaine maximales doivent être respectées.

gaines.jpg
 
  • #132
merci xixou, j'adore ce forum!
( hors sujet: je n'ai plus ma E-Up mais un Soul EV de 2019)
 
  • #133
le 270 litres, quand il faut le dresser, on doit compter combien de cm en plus?
j'ai 2m.05 de hauteur en cave à mon avis il ne passera pas

comme nous sommes deux à la maison je pense que le 200l n'est pas un mauvais choix
 
  • #134
le 270 litres, quand il faut le dresser, on doit compter combien de cm en plus?
j'ai 2m.05 de hauteur en cave à mon avis il ne passera pas

comme nous sommes deux à la maison je pense que le 200l n'est pas un mauvais choix

A la livraison, on a pas su le redresser sous la porte du garage (avec son emballage).

Pour deux (même pour 3 j'ai envie de dire, sauf grosse consommation d'eau), le 200 litres est suffisant (j'avais un 200 avant dans mon ancienne habitation et on était 3).
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
29
Affichages
2K
Naudhen
Réponses
2
Affichages
837
Melvyn
Réponses
24
Affichages
2K
antoine7850

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut