telemetry
Quoi de neuf

boiler thermodynamique, quelle capacité

  • #41
@xixou

Vous êtes combien à la maison pour 270L?

Je viens de répondre à mon installateur suite à son devis en soulignant ma crainte du 150L et en lui expliquant ceci au niveau de nos "habitudes" d'utilisation.

Nous n'avons pas un cycle régulier d'utilisation. De manière générale, nous sommes sur deux douches le matin en semaine et un bain un jour sur deux en fin d'après midi.
Le week-end, c'est plus souvent deux douches et un bain le matin.
Mais le week-end, il peu aussi y avoir des douches après le sport ou le bricolage, que ça soit en début d'après midi, en fin d'après midi.
Souvent une douche vers 20h, deux fois par semaine, quand ma compagne va au sport.
 
  • #42
Nous on est 4 pour 270L. Je pense que pour un thermodynamique, c'est pas du luxe... .
 
  • #43
Dans votre cas, je partirais sur un 270L avec une relance de 3h en après-midi... .
 
  • #44
Nous sommes 3 ^^
 
  • #45
avec du solaire thermique j'ai été pendant vingt ans entre 29 et 60 degrés selon le soleil et jamais de soucis de bactérie, mais je sais que ça peut arriver
 
  • #46
avec du solaire thermique j'ai été pendant vingt ans entre 29 et 60 degrés selon le soleil et jamais de soucis de bactérie, mais je sais que ça peut arriver
8 ans de thermodynamique à 46° et pas de bactéries....
Y a beaucoup de légendes urbaines sur le sujet !!
 
  • #47
Tiens qu'est ce que je pourrais utiliser de.pas cher pour voir ma conso de mon boiler sur 1 mois par exemple?
Un petit boîtier a mettre sur la prise si qqun a un modèle d'appareil
J'ai quand même 7000kw de conso annuelle dont 1500 max pr la PAC et je voudrais voir combien le boiler consomme sur un an
Regarde chez Shelly, notamment les modèles PM. Par contre ton boiler est sur une prise??
 
  • #48
Hello, un chauffagiste vient de me faire une offre pour un Atlantic Explorer 200l avec résistance d'appoint, nous sommes sept à la maison mais d'après lui ça suivra.
Qu'en pensent les experts du forum?
Installation dans la cave tempérée avec sortie extérieure.

Je précise qu'il n'y a pas de baignoire et que par habitude c'est trois douches le matin et quatre le soir, un vrai rituel...:grinning:
 
Dernière édition:
  • #49
Hello, un chauffagiste vient de me faire une offre pour un Atlantic Explorer 200l avec résistance d'appoint, nous sommes sept à la maison mais d'après lui ça suivra.
Qu'en pensent les experts du forum?
Installation dans la cave tempérée avec sortie extérieure.

Je précise qu'il n'y a pas de baignoire et que par habitude c'est trois douches le matin et quatre le soir, un vrai rituel...:grinning:

Bonsoir,

200l est trop peu pour 7 personnes.
 
  • #50
Oui, clairement je partirais sur 270L !
 
  • #51
4DCDDCD2-EA96-4D61-B9BB-93B0D11209E1.jpeg
 
  • #52
J’ai un 270L BOSH avec 4 personnes. Température de consigne à 51deg. Temps de chauffe moyen/jour: 5 heures… .
 
  • #53
250 litres est déjà juste pour 5 personnes, 5 douches de 5 mn par jour.
 
  • #54
J’ai un 270L BOSH avec 4 personnes. Température de consigne à 51deg. Temps de chauffe moyen/jour: 5 heures… .
Tout dépend si on utilise uniquement la pac ou avec la résistance en +. Perso, je trouve cela « con » d utiliser la résistance alors que le but est de maximaliser les économies d énergie
 
  • #55
Lorsqu'on prend 3 douches, l'eau descend vers les 40°c.
3 douches = +- 1kwh
2 douches + 1 bain = +- 2.5 kwh.
 
  • #56
Lorsqu'on prend 3 douches, l'eau descend vers les 40°c.
3 douches = +- 1kwh
2 douches + 1 bain = +- 2.5 kwh.

270 litres passant de 51°c à 15°c nécessite 11,30 kWh d énergie pour réchauffer cette quantité d eau. Cette valeur peut être divisé par 3 grâce à la PAC
 
  • #57
Tout dépend si on utilise uniquement la pac ou avec la résistance en +. Perso, je trouve cela « con » d utiliser la résistance alors que le but est de maximaliser les économies d énergie

Sur le fond nous sommes d'accord. Le souci est que le plafond de ma cave (1,80m) ne permet pas de mettre un 270l.
Ça consommera toujours moins qu'un boiler classique ou que mon boiler sur chaudière gaz actuel?
 
  • #58
250 litres est déjà juste pour 5 personnes, 5 douches de 5 mn par jour.

Chez moi ce serait trois douches le matin- la journée pour chauffer- quatre douches le soir- la nuit pour chauffer etc.....
 
  • #59
Sur le fond nous sommes d'accord. Le souci est que le plafond de ma cave (1,80m) ne permet pas de mettre un 270l.
Ça consommera toujours moins qu'un boiler classique ou que mon boiler sur chaudière gaz actuel?
Effectivement avec max 1,8 m de hauteur le 270 litres ne passe pas.
Le 200 l sera toujours bien plus économique qu un boiler électrique.
 
  • #60
Tout dépend si on utilise uniquement la pac ou avec la résistance en +. Perso, je trouve cela « con » d utiliser la résistance alors que le but est de maximaliser les économies d énergie

Perso, je n'utilise jamais la résistance car je suis tout à fait d'accord: ce serait ridicule à partir du moment où on achète un boiler PAC avant tout ;-). Consommation moyenne: 2,5 kWh/jour (avec 2 douches et 1 bain / jour)
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
29
Affichages
2K
Naudhen
Réponses
2
Affichages
837
Melvyn
Réponses
24
Affichages
2K
antoine7850

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut