telemetry
Quoi de neuf

Brancher un electrificateur sur secteur, cloture à 300 m

  • #41
Dia en acier. Ici c'est du cuivre si je suit bien
 
  • #42
alors je crois comprendre l'histoire des 100 m max ou des 100m+: cela concerne les cables de raccordement dont le coeur est en inox et pas en cuivre.
quand je vais vers un cable de raccordement dont le coeur est en cuivre sur le site marchand, il n'y a plus ces histoires de metrage maximum!
Donc, voilà, si je prends le "vob vert jaune", pour 3x100 sur l*m*ison.fr (le magasin de bricolage le plus près de notre endroit), j'en ai pour 70 euros.
si je prends du cable de raccordement isolé spécial cloture sur le site marchand, supporte d'être dehors ou enterré, le moins cher que j'ai trouvé c'est 180 euros
je pense qu'il est plus isolé, le plastique qui entoure est épais, mais visiblement de ce que je lis ici, je ne dois pas m'inquiéter niveau durabilité du "bête" vob?
 
  • #44
Voir aussi la tenue au UV et l isolation un VOB c est 1000V maximum....
 
  • #45
Le jaune vert est réservé uniquement pour la terre.

Ne pas oublier qu'il faut mettre à la terre l'electrificateur, on n'a qu'un seul fil le retour est par la terre.

Si on parle de diamètre, il y a peut-être un phénomène de conduction périphérique, plus une impulsion est pure plus il y a des harmoniques de haute fréquence qui se propage en périphérie,, mais c'est trop loin....
 
  • #46
Voir aussi la tenue au UV et l isolation un VOB c est 1000V maximum....

hum, l'electrificateur sur lequel je lorgne est à 10 000 V de tension:

"Électrificateur puissant "AVi 10 000 DIGITAL" VOSS.farming, 12V-230V
  • Qualité de marque - Made in Germany - 3 ans de garantie
  • Un de nos électrificateurs 12 V les plus puissants + adaptateur
  • Pour les exigences élevées, les grandes clôtures, la végétation dense
  • Tension 10 000 V - puissance 7,6 J"
Et par ailleurs, Oui, j'avais pensé aussi à cette question de la résistance aux UV?
 
  • #47
Le jaune vert est réservé uniquement pour la terre.

Ne pas oublier qu'il faut mettre à la terre l'electrificateur, on n'a qu'un seul fil le retour est par la terre.

Si on parle de diamètre, il y a peut-être un phénomène de conduction périphérique, plus une impulsion est pure plus il y a des harmoniques de haute fréquence qui se propage en périphérie,, mais c'est trop loin....

Oui je mets tjs mes electrificateurs à la terre, de toute façon si on ne le fait pas, il ne fonctionne pas
le "jaune vert est tjs reservé à la terre", cad au niveau du "code couleur", sinon il n'y a pas de différence, si? (désolée je n'y connais rien)
 
  • #48
C'est du cuivre enrobé de plastique de diverses couleurs le jv c'est la terre le bleu le neutre
 
  • #49
C'est du cuivre enrobé de plastique de diverses couleurs le jv c'est la terre le bleu le neutre
oui on est d'accord que c'est donc le code couleur qui change, l'interieur et le plastique ont bien les mêmes propriétés?
 
  • #50
hum, l'electrificateur sur lequel je lorgne est à 10 000 V de tension:

"Électrificateur puissant "AVi 10 000 DIGITAL" VOSS.farming, 12V-230V
  • Qualité de marque - Made in Germany - 3 ans de garantie
  • Un de nos électrificateurs 12 V les plus puissants + adaptateur
  • Pour les exigences élevées, les grandes clôtures, la végétation dense
  • Tension 10 000 V - puissance 7,6 J"
Et par ailleurs, Oui, j'avais pensé aussi à cette question de la résistance aux UV?
Donc avec un bête VOB il y a le risque que l isolant perce et le risque que l electrificateur ne fonctionne pas correctement en cas pluie.
 
  • #51
Donc avec un bête VOB il y a le risque que l isolant perce et le risque que l electrificateur ne fonctionne pas correctement en cas pluie.
Merci beaucoup pour ces infos!
Ceci me paraitrait alors plus adapté?

Câble de mise à la terre haute tension avec conducteur en cuivre, 100 m, flexible
32614-1-cable-de-mise-a-la-terre-haute-tension-avec-conducteur-en-cuivre-100-m-tres-flexible.jpg

  • Testé pour une résistance diélectrique allant jusqu'à 20 000 volts
  • Noyau en fil de cuiivre Ø 1,0 mm
  • Conductivité élevée
  • Résistance faible
  • Recommandé pour la conduction du courant au-dessus et sous terre
----
et je vois que je peux acheter des manchons pour connecter ensemble les 3x100m:
Manchon connecteur, connecteur de câble, connexion à câble étanche, 4 - 8 mm
par contre je vois moins de v??
  • intensité : jusqu'à 24 A
  • tension : jusqu'à 450 V
  • pour des câbles d'un Ø d'env. 4 mm jusqu'à env. 8 mm
  • section : 0,5 ~ 4 mm²
  • classe de protection : IP68 (protégé contre la poussière et étanche, profondeur maximale de l'eau : env. 4 m)
  • niveau de protection anti-incendie : V2
  • testé TÜV
  • Coloris : noir
 
Dernière édition:
  • #52
On s'en tape que l'isolant se dégrade, on est posé sur isolateur... On voudrait utiliser du câble nu qu'on pourrait le faire, c'est une clôture électrique.


Alors la pluie... De nouveau, c'est une clôture électrique, c'est un fil nu sur des km...

Après, je prendrais quand-même un fil le plus gros possible (style 2,5).
 
  • #53
On s'en tape que l'isolant se dégrade, on est posé sur isolateur... On voudrait utiliser du câble nu qu'on pourrait le faire, c'est une clôture électrique.


Alors la pluie... De nouveau, c'est une clôture électrique, c'est un fil nu sur des km...

Après, je prendrais quand-même un fil le plus gros possible.
oui, cela se tient aussi, merci
"fil" le plus gros possible: quoi le plus gros possible? le cuivre j'imagine? ou l'isolant autour du cuivre?.

c'est quand même mieux que les 10 000 v soient transportés, et le vob 1.6 serait un peu juste si j'ai bien compris ? ou bien rien à voir, c'est juste que l'isolant perce, mais les 10 000 volts eux sont transportés sans encombre?. C'est peut-être juste que sans sa protection le cuivre va s'oxyder/se casser et devenir inutilisable? je vois bien qu'il vire vite au vert le cuivre nu, non?
si je ^passe en 2.5 mm2 en vob, j'arrive à 114 eur, mais la protection d'isolant ne sera pas plus importante. et on arrive à nouveau à ma question de l'oxydation du cuivre non protégé

Par contre 180 euros pour les cables connection ad hoc. le cuivre fait 1mm2 mais ils sont proposés jusque 20 000 v, on voit que l'isolant est important
C'est sans doute mieux, non?
 
Dernière édition:
  • #54
L'isolant, on s'en moque, on est sur isolateur... C'est le cuivre qui est important.

Du 1,5 suffit (on fait des clôtures en 0.5), mais, autant mettre le + possible pour éviter les pertes (ça reste de l'électricité).
 
  • #55
L'isolant, on s'en moque, on est sur isolateur... C'est le cuivre qui est important.

Du 1,5 suffit (on fait des clôtures en 0.5), mais, autant mettre le + possible pour éviter les pertes (ça reste de l'électricité).
on a posté en même temps ;)
je me pose tjs la question de l'oxydation du cuivre non protégé, et donc de sa conductivité qui risque d'être rapidement mauvaise
 
  • #56
Ça peut mal... On fait des corniches et des toits en cuivre...
 
  • #57
Bon ...
On en est encore là.?.
On peut mettre 40 km de clôture avex 5 ou 6 fils épais comme des cheveux, mais pas les premiers 300 m avec n'importe quel fil, qu'il soit de cuivre, de fer ou d alu????
Après,le moindre brin d'herbe qui touche le fil et après lui c'est foutu ...il n'y a rien qui passe après lui .
C'est d'ailleurs comme ça qu'on teste.
Alors...???
 
  • #58
Bon ...
On en est encore là.?.
On peut mettre 40 km de clôture avex 5 ou 6 fils épais comme des cheveux, mais pas les premiers 300 m avec n'importe quel fil, qu'il soit de cuivre, de fer ou d alu????
Après,le moindre brin d'herbe qui touche le fil et après lui c'est foutu ...il n'y a rien qui passe après lui .
C'est d'ailleurs comme ça qu'on teste.
Alors...???
:joy::cool:
alors, bon, je sens bien mon truc spécial 20 000v bien protégé cfr not. #51
Et dans le #51 tjs, je me pose la question de raccorder les tronçons de 100m avec les manchons vendus sur le même site, mais je me pose la question des v indiqués, est-ce que ces manchons vont tenir les 10 000v de l'electrificateur?
Sinon quelle jonction solide et efficace je peux envisager de faire?
 
  • #59
Les herbes touchant le fil nu de clôture le met a la terre et affaiblissent le courant, voir quasiment nul.
 
  • #60
Les herbes touchant le fil nu de clôture le met a la terre et affaiblissent le courant, voir quasiment nul.
oui, en effet, mais en plus ici je crois que chuferlo parle en particulier de "mes" 300m, ceux qui relient l'electrificateur à la cloture, donc ceux qui transportent l'electricité, sans encore "donner" à la cloture. Celle ci ne commence qu'à 300m de l'electrificateur.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
655
critic
Réponses
11
Affichages
2K
cocostorm001
Réponses
12
Affichages
2K
Toshi
Réponses
1
Affichages
2K
mineri
Réponses
8
Affichages
1K
EricS

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut