telemetry
Quoi de neuf

Climatiseur mobile - Évacuation air chaud

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Lucie2025
  • Date de début Date de début
  • #21
Comme il l'explique bien, il faudrait utiliser une climatisation mobile qui prend l'air "à refroidir" directement à l'extérieur.
Ca existe mais c'est assez rare.
J'en ai trouvé une sur un site chinois bien connu : https://fr.aliexpress.com/item/1005...aQ1Aky7220gFMjuUWxtDBaRhOL03AU9BoCuM0QAvD_BwE
 
Dernière édition:
  • #22
Oui, j'ai fait une recherche, c'est assez compliqué et le double tuyau est assez gros.

Ca, ou bien éjecter l'air chaud "dans la maison" dans une pièce où l'on n'a pas l'intention d'aller (je déconseille, c'est plein d'humidité :) ), ce qui évite la dépression dedans/dehors.

Finalement, faire tourner les climatisations mobiles en journée plus fraiche ne permettrait-il pas de refroidir à moindre coût ? On a actuellement des journées moins chaudes mais où la ventilation n'est pas suffisante pour bien refroidir des combles par exemple.
 
  • #24
Mais le prix ... ça pique !!

Capture d'écran 2025-07-14 110031.jpg


Quoique ...

Capture d'écran 2025-07-14 110342.jpg
 
  • #25
Mais comment ça marche du coup ?!
 
  • #28
du coup, autant prendre une fixe..
Oui, d'autant qu'avec une monobloc "fixe", le compresseur est à l'intérieur donc on bénéficie à la fois du bruit du moteur-compresseur et de sa chaleur.
Comme pour un frigo, sauf que le frigo, il refroidit maximum 1-2 m³ super bien isolés et que la clim monobloc doit en refroidir entre 75 et 100 fois plus. (m³) o_O
 
  • #29
pourquoi tu dis qu'on bénéficie de la chaleur du moteur ? Je pense qu'ils sont assez malins que pour la chaleur du moteur soit mis côté évacuation.

du coup, autant prendre une fixe..
qui clairement COP de 3 c'est pas ouf, mais si tu n'as pas la place de l'unité extérieur ou copro d'appartement 2 bouche sur le mur ça passera mieux
 
  • #30
Ils ont mis ca à l ecole de mes enfants, je résume : ca fait du bruit et ca ne refroidit pas bien
Et il y a 2 trous dans le mur, une aspiration et une évacuation
 
  • #31
pourquoi tu dis qu'on bénéficie de la chaleur du moteur ? Je pense qu'ils sont assez malins que pour la chaleur du moteur soit mis côté évacuation.
[...]
C'est pas faux. ;)
Je n'ai jamais vu de mono-bloc intérieure en vrai.
Mais comme c'est, en gros, le même principe que les mobiles, où l'air chaud est rejeté à l'extérieur, le bloc moteur-compresseur dégage malgré tout de la chaleur vers l'intérieur. ( 40° pour le modèle mobile présenté dans la vidéo citée plus haut)
 
Dernière édition:
  • #32
L'important, c'est ça :

upload_2025-7-14_15-57-43.png
 
  • #33
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la pseudo "bulle de fraicheur".
C'est bon quand on est statique, immobile dans son lit ou malade, ... mais dans la vraie vie, on bouge, on a des activités, donc on sera vite hors de la "bulle".
 
  • #34
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la pseudo "bulle de fraicheur".
C'est bon quand on est statique, immobile dans son lit ou malade, ... mais dans la vraie vie, on bouge, on a des activités, donc on sera vite hors de la "bulle".
Pour en avoir acheté une il y a peu, je peux dire que tout le salon profite de la fraîcheur.
Maintenant, si on a la bougeotte dans la maison…. ok, mais bien refermer la porte.
 
  • #35
Ouais, bon, je suppose que ça dépend aussi de la maison, de son niveau d'isolation, de la différence de température entre intérieur et extérieur, ....
Les rares fois où j'ai utilisé ce genre de "bidule", (essentiellement en location de vacance) le résultat était loin d'être concluant et de m'inciter à acheter . ;)
 
  • #36
Ouais, bon, je suppose que ça dépend aussi de la maison, de son niveau d'isolation, de la différence de température entre intérieur et extérieur, ....
Les rares fois où j'ai utilisé ce genre de "bidule", (essentiellement en location de vacance) le résultat était loin d'être concluant et de m'inciter à acheter . ;)
Sans doute, mais surtout il faut que le ‘bidule ´ soit d’une puissance correspondant au volume de la pièce.
 
  • #37
Ces bidules comme dit, consomment beaucoup de courant et sont assez fragiles coté fiabilité.
C'est un gaspi d'énergie car ils renouvelles l'air sans cesse à hauteur de celui qu'ils rejettent dehors !

Il y a aussi les modèles mobiles splits, mais plus cher, plus lourd, plus bruyant et plus encombrant.
Il faut aussi la fenêtre entre ouverte pour les liaisons flexibles mais bien calfeutrée, et aucun échange d'air. Il fonctionne comme une clim split fixe.

L'élément extérieur se pose au sol ou se suspend à la fenêtre en dehors.
climatiseur-mobile-split.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
1K
hotcocolate
Réponses
39
Affichages
5K
dexter236
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
19
Affichages
2K
Infinity175
Réponses
4
Affichages
2K
globis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut