- #1
Bonjour à tous,
Le terrain au fond de mon jardin vient d'être loti et construit. Le promoteur de mon voisin ayant prévu dans son contrat le placement d'une clôture neuve sur tout le pourtour du nouveau terrain, nous avons décidé en commun accord avec le voisin que je retire mon ancienne clôture (posée sur mon terrain) afin que la sienne, neuve, soit posée et qu'il n'y ait pas de double emploi.
Le problème est que les ouvriers ont simplement placé la nouvelle clôture à l'emplacement de l'ancienne, malgré la présence de borne du géomètre qui attestait des limites de chacun. La borne en question a par ailleurs disparu !
Je me trouve donc dans une situation où soit la clôture appartient à mon voisin, et j'ai perdu 10 cm de terrain, soit la clôture devient ma propriété car elle a été installée chez moi.
Même s'il s'agit d'une erreur peu importante, par principe je ne trouve ça pas correct du tout.
Quel est votre avis sur la question ? Légalement qu'est ce que cela donne ? Comment reagiriez vous auprès du voisin ?
Merci pour vos avis
Le terrain au fond de mon jardin vient d'être loti et construit. Le promoteur de mon voisin ayant prévu dans son contrat le placement d'une clôture neuve sur tout le pourtour du nouveau terrain, nous avons décidé en commun accord avec le voisin que je retire mon ancienne clôture (posée sur mon terrain) afin que la sienne, neuve, soit posée et qu'il n'y ait pas de double emploi.
Le problème est que les ouvriers ont simplement placé la nouvelle clôture à l'emplacement de l'ancienne, malgré la présence de borne du géomètre qui attestait des limites de chacun. La borne en question a par ailleurs disparu !
Je me trouve donc dans une situation où soit la clôture appartient à mon voisin, et j'ai perdu 10 cm de terrain, soit la clôture devient ma propriété car elle a été installée chez moi.
Même s'il s'agit d'une erreur peu importante, par principe je ne trouve ça pas correct du tout.
Quel est votre avis sur la question ? Légalement qu'est ce que cela donne ? Comment reagiriez vous auprès du voisin ?
Merci pour vos avis