telemetry
Quoi de neuf

Le voisin a placé des caméras donnant sur notre propriété

  • #21
place des caméras de la même façon que lui.

il te surveille, surveille le.
 
  • #24
Ce sont de vraies caméras ?

Je demande car j'ai une factice et pour voir la différence avec une vraie...
 
  • #25
Planter des hauts-pieds, clôture d'arbres palissés, etc
 
  • #26
Placer des caméras comme lui, c'est la meilleure façon d'avoir des emmerdes parce que le voisin ira déposer une plainte.

Faire justice soi-même s'est s'exposer à une sanction immédiate. La justice n'aime pas les personnes qui se substituent à elle-même, même dans les cas où elle ne fait rien. C'est comme ça...

De ce qui a été dit, il n'y a pas eu de menace avec une arme mais simplement le fait que le voisin posséderait une arme.

Encore une fois, il faut aller déposer une plainte à la police et faire respecter le droit à la vie privée. Il faut également mentionner la potentielle présence d'une arme chez le voisin dans le cadre de ce conflit. Les risques liés à la possession d'arme à feu sont pris en compte dans le contrôle quinquennal des armes.

Si la police ne veut rien faire, changer de commissariat ou demander à parler à un responsable.

Si vraiment rien ne bouge, alors un petit passage à la télévision dans une émission bien connue le lundi devrait faire l'affaire :)
 
  • #27
Hiboux,

Deménager, c est hors de question. C est la maison familiale qui est dans la famille depuis mon grand-père. Et qui sera transmise à mon enfant. Ses grands-parents, précédants occupants de sa maison étaient des crapules et des voleurs. Dans cette famile , c est génétique !!
 
  • #28
Promo,

Un rdv a été pris au commissariat cette semaine pour porter plainte
 
  • #29
Xtof.vl,

Je comprends que ça puisse dégénérer car cette situation nous use , nous stresse , nous énerve etc.... (surtout pour notre mère de 80 ans qui vit là depuis près de 55 ans. Et pour nous aussi ! ). Sans compter les frais en avocat. De notre côté, nous ne ferions jamais rien qui nous serait préjudiciable mais ce taré monte assez vite, s'énerve assez vite. On veut juste que le géometre puisse finir son travail et mettre une clôture et qu'on en finisse avec cette histoire . Je comprends que dans des conflits de voisinage , on puisse en arriver au pire juste pour que ça s'arréte !
Sa possession d'une carabine (ou fusil) est récente soit pour du tir sportif ou chasse. Je ne sais pas exactement . Mais il en possède bien une depuis peu
 
  • #31
Hiboux,

Deménager, c est hors de question. C est la maison familiale qui est dans la famille depuis mon grand-père. Et qui sera transmise à mon enfant. Ses grands-parents, précédants occupants de sa maison étaient des crapules et des voleurs. Dans cette famile , c est génétique !!

Donc, vous voulez rester vivre à côté de personnes qui, probablement, vous feront vivre un enfer sur plusieurs générations ?
Maison familiale, je peux comprendre, mais d'un autre côté, ce ne sont que des pierres, la tranquillité n'est elle pas plus importante ?
 
Dernière édition:
  • #32
il me semble qu'il y aura des élections communales :joy: et qu'il devrait y avoir un conseiller communal un peu moins sourd que les autres pour vous appuyer au niveau de la police .....
 
  • #33
Donc, vous voulez rester vivre à côté de personnes qui, probablement, vous feront vivre un enfer sur plusieurs générations ?
Maison familiale, je peux comprendre, mais d'un autre côté, ce ne sont que des pierres, la tranquillité n'est elle pas plus importante ?

En même temps si on doit à chaque fois baisser les armes, alors les imbéciles sont toujours gagnants. : unamused:
 
  • #35
Les bornes accompagnées du plan de bornage contradictoire ou judiciaire (ce qui est le cas ici) ont force probante.
Si la borne bouge de place, elle est plus contraignante qu'autre chose... Pour bouger autre chose il faut y aller
 
  • #36
Quel âge a ce voisin ?

Certaines maladies dont Alzheimer, même avant d'avoir été détectées, rendent ces patients irascibles.

Quant à l'arme qu'il possèderait, n'y a-t-il pas la possibilité de savoir si il a un permis de port d'arme ? A la police ? Histoire d'aborder le sujet avec eux.....
 
  • #37
Ici il y a un lien sentimental donc je comprend.
Mais oui les imbéciles « gagnent » souvent a l usure car pour eux le conflit et un état naturel, ça les épuise moins.
Je suis pas du genre a laisser faire mais à choisir mes
Combats.
Apres je dis pas que je suis plus catholique que le pape , si on m a fait un sale coup et que je peux en replacer une au passage …..
 
  • #38
Antoine7850,

C est la 3eme génération qui nous em.......Le pire , ce sont des gens de la famille !!!! Mais on les a toujours gêné parce qu'ils espéraient hériter de tout (L'héritage de mon grand-père) . Alors comme on ne peut pas éliminer un héritier physiquement, ses grands - parents ont volé les parts d'héritage des autres en manipulant la bobonne et ses économies Et maintenant, ça continue avec la 3eme génération. Mes parents ont toujours été trop gentils, trop bons, trop c... mais il est mal tombé avec leurs enfants qui ne se laissent pas faire !!! La Justice nous a donné raison ... Il en rage plein sa panse d'avoir perdu au tribubal !
 
  • #39
Ok j avais pas compris que c etait une histoire de famille , la on parle plus de la
Meme choses , trop de variables. Bonne chance
 
  • #40
Perso je jouerais au casse couille de service avec la police, en reportant et faisant constaté chaque soucis.

Et en // emmerder le voisin en restant dans les clous.
Ex: Avoir des goûts musicaux douteux avec un volume modéré sur sa terrasse, un coup de klaxon (pour éviter un “sanglier”) chaque matin en partant tôt,…
 

Sujet semblables

Réponses
31
Affichages
3K
intègre
Réponses
2
Affichages
1K
LED3
Réponses
·
Affichages
961
Lili2712
Réponses
2
Affichages
1K
Pam059
Réponses
9
Affichages
1K
wspboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut