- #21
En parler à ton voisin et replacer la borne sans attendre. Ne pas laisser pourrir la situation.
En fond de jardin même à 200 € / m² c'est une aubaine à ce prix là d'avoir une nouvelle clôture, d'autant qu'on ne perd pas d'espace vu qu'elle est posée à la place de l'ancienne.Tout ce qui n'est pas acté n'a pas de valeur dans le temps, et l'usage permettra au futur voisin dans 30 ans d'en revendiquer la propriété. Mais ce n'est que pour1,7m²...
Il faut s'entourer de serviteurs mon bon ami !
Voir de gueux ou de paysans !
Les serviteurs quand on est retraité, ça coûte cher et ils sont syndiqués, et les gueux, on ne peut plus les frapper
, et les paysans, sont roublards
!!!
Il n'y a plus de démocratie !!!
Tout ce qui n'est pas acté n'a pas de valeur dans le temps, et l'usage permettra au futur voisin dans 30 ans d'en revendiquer la propriété. Mais ce n'est que pour1,7m²...
Et tout ça pour 1.7 m² !!! Allons donc !Personnellement, je me renseignerais auprès du géometre qui avait initialement borné de savoir ce qui est effectivement acté ou pas, et de là, décider ou pas de reborner ou pas. A savoir aussi si c'est un géomètre expert auprès des tribunaux ou pas.
La prescription trentenaire est à double tranchant, l'un va revendiquer tel ou telle chose tandis que l'autre va faire valoir tel ou autre chose.
Personnellement, je suppose que le recours à un géomètre expert permettrais d'acter durablement les choses et de solutionner les quiproquos.Le reste n'est que conjonctures.