telemetry
Quoi de neuf

Clôture du voisin posée sur mon terrain

  • #21
En parler à ton voisin et replacer la borne sans attendre. Ne pas laisser pourrir la situation.
 
  • #22
Tout ce qui n'est pas acté n'a pas de valeur dans le temps, et l'usage permettra au futur voisin dans 30 ans d'en revendiquer la propriété. Mais ce n'est que pour1,7m²...
 
  • #23
Tout ce qui n'est pas acté n'a pas de valeur dans le temps, et l'usage permettra au futur voisin dans 30 ans d'en revendiquer la propriété. Mais ce n'est que pour1,7m²...
En fond de jardin même à 200 € / m² c'est une aubaine à ce prix là d'avoir une nouvelle clôture, d'autant qu'on ne perd pas d'espace vu qu'elle est posée à la place de l'ancienne.
Il y a des veinards..
 
  • #24
45 ares... Monsieur le châtelain !
Pas du tout, ce n'est pas tout du terrain à bâtir, mais une prairie/zone agricole, pour 35 ares, à 35 francs belges/m² (0,875€) à l'époque (1996).
Il fallait prendre tout le lot. Les 10 ares à bâtir, m'ont coûté presque plus cher que la prairie, 800 frb/m² (20 €/m² aujourd'hui).
A l'époque, c'était un bout de campagne parmi d'autres.
Ce n'est qu'à partir de l'an 2000 environ, que ça a commencé à monter de façon parfois extravagante, grâce à "l'Ecole d'équitation et de maîtres d'équitation".
Maintenant, il y a des concours internationaux presque toute l'année, qui attirent des gens de toute l'Europe. Ils ont un très grand manège couvert.
Ils ont ouvert un cycle (6 ans)d'humanités "Sport Etudes", il y a 3 ans.
Il y a aussi un haras (reproduction), depuis quelques années et ils vont encore avoir des subsides de 3.000.000 € de la RW pour aménager un parcours de chasse en plein air et d'autres box et manège couvert.
En août, cette année, en une semaine, il y a eu plus de 1.000 chevaux, de concours d'obstacles, vente de jeunes chevaux (6 ans), vente d'étalons, de saillies, etc;..

Les monteurs flamands de box amovibles sous tentes, (pour environ 3 à 400 chevaux) sont venus loger à la chambre d'hôtes, on pas mal parlé et il y avait une centaine de "vans" (plus grands que des autocars de luxe) à près de 500.000 € pièce dans la grande prairie à côté du manège. En majorité des flamands. On voit où l'or loge !!
Plus les plus petits vans tirés par des gros 4x4 de luxe.
On voit où l'or loge !!

L'achat de ce terrain a été mon plus gros coup de chance en immobilier.
Mais j'ai décidé très vite, quand j'ai vu le panneau (tout neuf), j'ai directement téléphoné au notaire et pris rendez vous le lundi suivant.
Pareil que pour la grosse maison en bord de Meuse en 1982.
Achat décidé en 2 jours.
Ils (les Grafé Lecocq) étaient pressés, car ils avaient besoin d'argent pour acheter des hectares de vigne en Bourgogne.
 
  • #25
Il faut s'entourer de serviteurs mon bon ami !
Voir de gueux ou de paysans !

Les serviteurs quand on est retraité, ça coûte cher et ils sont syndiqués :confused:, et les gueux, on ne peut plus les frapper :eek:, et les paysans, sont roublards:tired_face: !!!
Il n'y a plus de démocratie !!!:laughing::laughing::laughing:



 
  • #26
Il faut s'entourer de serviteurs mon bon ami !
Voir de gueux ou de paysans !

Les serviteurs quand on est retraité, ça coûte cher et ils sont syndiqués :confused:, et les gueux, on ne peut plus les frapper :eek:, et les paysans, sont roublards:tired_face: !!!
Il n'y a plus de démocratie !!!:laughing::laughing::laughing:



Ou plutôt il y a trop de démocratie :grinning:
 
  • #27
Tout ce qui n'est pas acté n'a pas de valeur dans le temps, et l'usage permettra au futur voisin dans 30 ans d'en revendiquer la propriété. Mais ce n'est que pour1,7m²...

Personnellement, je me renseignerais auprès du géometre qui avait initialement borné de savoir ce qui est effectivement acté ou pas, et de là, décider ou pas de reborner ou pas. A savoir aussi si c'est un géomètre expert auprès des tribunaux ou pas.
La prescription trentenaire est à double tranchant, l'un va revendiquer tel ou telle chose tandis que l'autre va faire valoir tel ou autre chose.
Personnellement, je suppose que le recours à un géomètre expert permettrais d'acter durablement les choses et de solutionner les quiproquos.Le reste n'est que conjonctures.
 
  • #28
Personnellement, je me renseignerais auprès du géometre qui avait initialement borné de savoir ce qui est effectivement acté ou pas, et de là, décider ou pas de reborner ou pas. A savoir aussi si c'est un géomètre expert auprès des tribunaux ou pas.
La prescription trentenaire est à double tranchant, l'un va revendiquer tel ou telle chose tandis que l'autre va faire valoir tel ou autre chose.
Personnellement, je suppose que le recours à un géomètre expert permettrais d'acter durablement les choses et de solutionner les quiproquos.Le reste n'est que conjonctures.
Et tout ça pour 1.7 m² !!! Allons donc !
 
  • #29
tout ça pour une borne qu'un margoulin a enlevé en s'en foutant royalement (j'apprend à personne que c'est condamnable)
 
  • #30
C'est plus un gros fainéant en déficit de neurones qu'un margoulin, il n'en a tiré aucun profit !

Mais, pour 1,7 m², faire des frais de géomètre et des frais d'acte et d'enregistrement chez le notaire, on risque d'arriver à plus de 10 fois le prix de ce bout de terrain.
 
  • #31
il a gagné du temps donc de l'argent

bref un gros con
 
  • #32
Oui, et malheureusement, ce n'est pas un espèce en voie de disparition.
La reproduction est largement assurée.
Et si on voulait les mettre tous dans une réserve, on n'aurait probablement pas assez de monde pour les surveiller.:p
 

Sujet semblables

Réponses
54
Affichages
3K
Bestor
Réponses
58
Affichages
6K
XTof.vl
Réponses
28
Affichages
5K
Lune Mel
Réponses
19
Affichages
3K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut