telemetry
Quoi de neuf

Contrôle certinergie - prise de terre refusée.

  • #21
Euh... Sinon, suffit de lui demander directement...

A priori, le montage a l'air bon.
 
  • #23
En même temps, si c'est pour une vente, vous allez gagnez la plus value comparé aux travaux et au controle?
Avoir un certificat de conformité d'une installation est toujours positif. Il n'y a qu'à compter le nombre de candidats acheteurs qui se posent la question du coût de remise en conformité quand ils envisagent l'achat d'une maison...

Pour ce qu'il y a à faire, faut pas hésiter.
 
  • #24
Bonjour,


"Il y a une remarque de non conformité :"

Pas d'autre remarque?

Demander une seconde expertise.:pensive:
 
  • #25
Bonjour,


"Il y a une remarque de non conformité :"

Pas d'autre remarque?

Demander une seconde expertise.:pensive:
Sans apporter les modifications suite à l'infraction cela ne sert à rien de demander une autre visite.
 
  • #26
Hello,
remarque qui ne concerne pas l'infraction:
c'est Cuivre plombé ou un câble à gauche?
car si en Cu plombé 35² il ne peut pas etre en contact avec les matériaux constituant les murs de fondation.
art 5.4.2.1 RGIE
;)
 
  • #27
A gauche c'est le câble qui va vers le, les piquets, le gros câble à droite va vers le tableau il était avant les transformation raccordé sur l'ancienne barrette de mesure à gauche, pour pouvoir placer les liaisons équipotentielles (petits fils vert:jaune à droite ) on a ajouter un partie d'une nouvelle barrette de mesure.
Pour moi si la valeur de la terre est inférieure à 30 ohms il n'y pas d'infraction.
 
  • #28
Sinon, envoyez un email au contrôleur de Certinergie (via votre interface client Certinergie) accompagné d'une photo et d'une description précise de chaque câble branché sur votre sectionneur de terre (numérotez les pour que ce soit parfaitement clair) et demandez une explication afin que vous puissiez comprendre exactement le problème (difficile de corriger quelque chose sans savoir ce qui doit être corrigé).

Je suis passé aussi par eux pour ma réception, et le contrôleur m'a détaillé le pourquoi du comment d'un point précis, que j'ai pu corriger sans soucis.

D'ailleurs, vu leur approche très constructive, je suis du coup repassé par Certinergie pour faire certifier mon installation photovoltaïque.
 
  • #29
Je vais finalement contacter le contrôleur ...
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
1K
espiritu pampa
Réponses
8
Affichages
2K
Genelec
Réponses
4
Affichages
2K
odrikez
Réponses
21
Affichages
5K
mineri

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut