- #21
N'étant pas au sommet de la forme ces derniers temps j'ai un peu levé le pied sur BZ.
Rien de grave j’espère, en tout cas la santé avant tout !
N'étant pas au sommet de la forme ces derniers temps j'ai un peu levé le pied sur BZ.
Bonjour Gegen,
N'étant pas au sommet de la forme ces derniers temps j'ai un peu levé le pied sur BZ.
Je viens voir et de regarder votre projet.
Pour faire simple en considérant une charge de 116 kg/m² dont 90 kg/m² de charges occasionnelles temporaire (neige vent homme + matériel) pente de 30° j'arrive à la conclusion suivante;
Mise en oeuvre de bois massifs résineux de classe C24, classe de service 2.
Pour la toiture j'imagine les deux fermes comme repris sur votre croquis en section de 63 x 173 mm.
Pour la faîtière et les sablières, portée 3.25 m, des 75 x 225 mm.
Entre ces pièces, des chevrons d'une portée de +/- 1.88 m section 63 x 83 mm espacés de 40 cm d'axe en axe.
Sur le chevrons viendront des panneaux d'OSB 3 ép. 15 mm cloués (+/- tls 20 cm).
Etanchéité bitumeuse.
Sous le chevrons vous pouvez si vous le souhaitez placer une finition de planchettes. (Compris dans le calcul de charges)
Tout ceci communiqué pour info et à titre indicatif sous toutes réserves.
Je ne savais pas que ton savoir faire était reconnu si loin !
Un jour mon ami, un jourJe ne savais pas que ton savoir faire était reconnu si loin !
C'est clair que c'est massif comme structure.Oh my god du 20x20ils veulent faire un étage ou quoi ?
![]()