telemetry
Quoi de neuf

Création d'une pergola pour jacuzzi.

  • #22
Bonjour Gegen,

N'étant pas au sommet de la forme ces derniers temps j'ai un peu levé le pied sur BZ.
Je viens voir et de regarder votre projet.
Pour faire simple en considérant une charge de 116 kg/m² dont 90 kg/m² de charges occasionnelles temporaire (neige vent homme + matériel) pente de 30° j'arrive à la conclusion suivante;
Mise en oeuvre de bois massifs résineux de classe C24, classe de service 2.
Pour la toiture j'imagine les deux fermes comme repris sur votre croquis en section de 63 x 173 mm.
Pour la faîtière et les sablières, portée 3.25 m, des 75 x 225 mm.
Entre ces pièces, des chevrons d'une portée de +/- 1.88 m section 63 x 83 mm espacés de 40 cm d'axe en axe.
Sur le chevrons viendront des panneaux d'OSB 3 ép. 15 mm cloués (+/- tls 20 cm).
Etanchéité bitumeuse.
Sous le chevrons vous pouvez si vous le souhaitez placer une finition de planchettes. (Compris dans le calcul de charges)

Tout ceci communiqué pour info et à titre indicatif sous toutes réserves.

Bonjour @fradeco

Merci pour vos calculs et conseils. Je vais adapter mes plans en fonction de vos remarques.
Prenez bien soins de vous.

Gegen
 
  • #23
Une saloperie de ''rube'' qui ne veut pas me lâcher depuis un peu plus d'une semaine, et ça malgré le vaccin contre la grippe. :(
 
  • #24
C'est pour ça que je ne fais plus le vaccin. Ca m'a presque achevé une fois, plus jamais :grinning:
 
  • #25
En direct de Londres
20181227_100547.jpg 20181227_100551.jpg
 
  • #26
Magnifique. Tu n'as pas ton mètre pour prendre des mesures ?
 
  • #27
Magnifique. Tu n'as pas ton mètre pour prendre des mesures ?
Je l'ai avec moi toute l'année mais j'évite quand je pars haha.
Les pilones sont en 20x20 et le solivage en 6x15 approximativement.
Y en a trois l un à coté de l'autre. C'est vraiment top.
Les renforts arrondis sont de toute beauté.
20181230_101405.jpg
 
  • #30
Oh my god du 20x20 :eek: ils veulent faire un étage ou quoi ? :sob:
 
  • #32
Bonsoir à tous,

Je viens de faire le devis pour tout le matériel dont je vais avoir besoin pour la construction (début mars, si la météo est d'accord).

En revérifiant les plans avant de confirmer la commande, il me vient une question.

Je me demande quelle est la technique la plus simple pour fixer la sablière sur la poutre juste en dessous. Sur les recommandations de @fradeco , la sablière fera 225 mm de haut, comme la faitière
J'imagine mal la fixer avec des vis de 300 mm...
Je la fixe par en dessous ? Avec des équerres ? Plaques de fixation ?
Autre idée ?
Adaptation du plan ?

Merci.

Gegen

1.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
24
Affichages
921
MickBxl
Réponses
24
Affichages
5K
Doludo
Réponses
·
Affichages
933
MIGUEL4645
Réponses
6
Affichages
975
Henrigrs
Réponses
1
Affichages
2K
benjamin9999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut