- #1
Hello à toute la communauté,
après beaucoup de discussions avec ma moitié, nous avons finalement décidé de placer un lustre dans le salon. Il est vrai que nous avons une belle hauteur (+- 5m de hauteur) et cela permettrai d'apporter une petite touche supplémentaire de modernité.
Nous sommes assez tenté par un lustre composé de 3 anneaux de différentes tailles.
Il y a tous les prix mais j'ai peur des modèles vendus sur Amazon.
Ce que j'aimerai réellement, c'est le lustre en pièce jointe.
A vrai dire c'est une photo qui traînait sur mon pc et je ne connais plus la provenance et pas moyen de la retrouver.
Je crois que de toute façon, c'est impayable. Il y a bien quelques modèles qui s'en rapproche mais je me laisse tenter tout doucement par l'envie de le réaliser moi même.
Je pensais à des tubes de cuivres peints en noir et "attacher entre-eux" via des soudures discrètes.
Il y a pas mal de site où l'on trouve des sockets plutôt sympa.
Qu'en dites-vous ? Est-ce que le cuivre est une bonne idée ? Un autre matériaux ? Est-ce que le cuivre est facile à peindre ?
Pour le raccord électrique, je me demande comment réaliser une telle installation de façon discrète comme sur l'exemple, une idée ?
Je suis ouvert à toutes vos réflexions et remarques.
J'ai quelques jours de congés qui se profilent donc je me laisserai bien tenter.
après beaucoup de discussions avec ma moitié, nous avons finalement décidé de placer un lustre dans le salon. Il est vrai que nous avons une belle hauteur (+- 5m de hauteur) et cela permettrai d'apporter une petite touche supplémentaire de modernité.
Nous sommes assez tenté par un lustre composé de 3 anneaux de différentes tailles.
Il y a tous les prix mais j'ai peur des modèles vendus sur Amazon.
Ce que j'aimerai réellement, c'est le lustre en pièce jointe.
A vrai dire c'est une photo qui traînait sur mon pc et je ne connais plus la provenance et pas moyen de la retrouver.
Je crois que de toute façon, c'est impayable. Il y a bien quelques modèles qui s'en rapproche mais je me laisse tenter tout doucement par l'envie de le réaliser moi même.
Je pensais à des tubes de cuivres peints en noir et "attacher entre-eux" via des soudures discrètes.
Il y a pas mal de site où l'on trouve des sockets plutôt sympa.
Qu'en dites-vous ? Est-ce que le cuivre est une bonne idée ? Un autre matériaux ? Est-ce que le cuivre est facile à peindre ?
Pour le raccord électrique, je me demande comment réaliser une telle installation de façon discrète comme sur l'exemple, une idée ?
Je suis ouvert à toutes vos réflexions et remarques.
J'ai quelques jours de congés qui se profilent donc je me laisserai bien tenter.