- #1
Bonjour,
J'ai acheté un terrain qui était un lot dans un nouveau permis d'urbanisation. En gros un gros terrain a été divisé en 7 par permis d'urbanisation et j'ai acheté le 7eme à l'extrémité droite.
Je devrais recevoir le permis de bâtir d'ici une semaine ou deux.
Entre temps j'ai contacté le propriétaire du terrain à ma droite (qui ne fait donc pas partie de la division) et nous sommes tous les deux d'accord pour faire un échange officiel (via géomètre et acte notarié) pour échanger des tronçons de nos terrains.
Mon notaire nous dit qu'il suffit de passer par un géomètre et un acte notarié.
Le notaire de mon voisin dit que vu que je suis en lotissement, il faut refaire un permis d'urbanisation.
L'urbanisme n'en sait rien et se renseigne à la région.
Mon architecte n'en sait trop rien et est plutôt de l'avis de mon notaire .
Quelqu'un parmi vous à la moindre idée de par quel bout prendre cette question ?
Merci d'avance
J'ai acheté un terrain qui était un lot dans un nouveau permis d'urbanisation. En gros un gros terrain a été divisé en 7 par permis d'urbanisation et j'ai acheté le 7eme à l'extrémité droite.
Je devrais recevoir le permis de bâtir d'ici une semaine ou deux.
Entre temps j'ai contacté le propriétaire du terrain à ma droite (qui ne fait donc pas partie de la division) et nous sommes tous les deux d'accord pour faire un échange officiel (via géomètre et acte notarié) pour échanger des tronçons de nos terrains.
Mon notaire nous dit qu'il suffit de passer par un géomètre et un acte notarié.
Le notaire de mon voisin dit que vu que je suis en lotissement, il faut refaire un permis d'urbanisation.
L'urbanisme n'en sait rien et se renseigne à la région.
Mon architecte n'en sait trop rien et est plutôt de l'avis de mon notaire .
Quelqu'un parmi vous à la moindre idée de par quel bout prendre cette question ?
Merci d'avance