Je n'ai pas de problème à parler de prix
Le mobotix complet avec 3 modules +installation : coût +/- 2000 €
Je sais que c'est chère mais il a pas mal de possibilités : (et je n'ai pas a me justifier contre ceux qui trouve ça inutile

)
- Ouverture de gâche électrique via code ou carte RFID
- Allumage de lumière
- Enregistrement vidéo
- Appel via ligne SIP (ligne téléphonique VOIP)
Ensuite une ligne VOIP => 2€ par mois avec un numéro d'appel de ma région
Si maintenant tu met une serrure électrique mécanique complète, tu peux aussi ouvrir la porte d'entrée mais perso je n'ai qu'une simpel gâche électrique. Mais le coût d'une telle serrure est entre 800 et 1500 euros
Donc je peux ouvrir quand la porte n'est pas fermée à clé et je ne vais pas laisser la porte non sécurisée pendant que personne n'est présent.
Dans tous les cas, il te faut une alimentation 12v qui arrive à la porte