telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #21
C'est quel système(s) exactement ? Curieux...

Un portier video Mobotix relié à mon serveur VOIP (mais ce portier est compatible SIP donc autonome)
La porte de garage c'est via ma domotique KNX, porte hormann interfacée via un actionneur KNX et la platine UAP-1 de Hormann :)
 
  • #23
On est tous un peu là pour ca @JonSnow :joy:

Je suis sur le site de mobotix :laughing:
 
  • #24
Mouhahahahha excellent

Perso DPD rarement des soucis mais je dois dire qu j'ai deux gros avantages selon moi

- J'ai installé une boite à colis (même si certain ont encore du mal a soulever le couvercle, ça marche souvent)
- J'ai une sonnette qui me téléphone (et là 1/2 le livreur me répond, l'autre fois j'entend le moteur qui s'éloigne ;))

cool le principe de la sonnette qui appelle
 
  • #25
Un portier video Mobotix relié à mon serveur VOIP (mais ce portier est compatible SIP donc autonome)
La porte de garage c'est via ma domotique KNX, porte hormann interfacée via un actionneur KNX et la platine UAP-1 de Hormann :)
As tu des liens pour un novice comme moi ?
 
  • #26
J'adore lire des trucs et ne rien comprendre :p

Sorry parfois je sui sun peu trop technique.

- Une sonnette avec vidéo fait un appel via un serveur téléphonique que j'ai a la maison
- Ce serveur utilise une ligne VOIP (voix sur IP)
- Ensuite ma porte de garage est reliée à ma domotique (installée en KNX qui est un protocol ouvert de domotique)
- Via une application sur mon smartphone, je peux ouvrir la porte

J'espère que c'est plus clair :)
 
  • #28
Le seul soucis c'est que certains livreur n'attendent pas mais je ne vais pas rediriger les sonneries en direct sur mon gsm

Je redirige d'abord vers le téléphone interne de la maison, ensuite mon gsm
 
  • #29
La qualité de la livraison dépend surtout du livreur, pas de la firme.
Ici, le gars de GLS est passé chez DPD, qui est du coup devenu moins fiable (le gars était déjà foireux chez GLS).
Le pire, ce sont les indépendants qui viennent en break de Bruxelles pour livrer un colis chez moi (typiquement DHL ou UPS), et qui perdent de l'argent car ils doivent faire 100 km A/R pour un seul colis.
 
  • #30
wep j'ai aussi eu un mec dans sa voiture avec sa femme et son bébé pour un colis Amazon de 200gr dans une enveloppe cartonnée o_O
 
  • #31
Sorry parfois je sui sun peu trop technique.

- Une sonnette avec vidéo fait un appel via un serveur téléphonique que j'ai a la maison
- Ce serveur utilise une ligne VOIP (voix sur IP)
- Ensuite ma porte de garage est reliée à ma domotique (installée en KNX qui est un protocol ouvert de domotique)
- Via une application sur mon smartphone, je peux ouvrir la porte

J'espère que c'est plus clair :)

Aucun problème mais c'est typiquement le genre de phrase dans laquelle je ne comprends rien et ca m'a fait sourire :p

C’est effectivement plus clair comme ca :blush:

J'ai chance que mes colis arrive 95% du temps dans les délais prévus et que les différents livreurs mettent le colis derrière la maison ou dans mon abri de jardin et ca me va très bien :)
 
  • #33
Je n'ai pas de problème à parler de prix

Le mobotix complet avec 3 modules +installation : coût +/- 2000 €

Je sais que c'est chère mais il a pas mal de possibilités : (et je n'ai pas a me justifier contre ceux qui trouve ça inutile ;) )
- Ouverture de gâche électrique via code ou carte RFID
- Allumage de lumière
- Enregistrement vidéo
- Appel via ligne SIP (ligne téléphonique VOIP)

Ensuite une ligne VOIP => 2€ par mois avec un numéro d'appel de ma région

Si maintenant tu met une serrure électrique mécanique complète, tu peux aussi ouvrir la porte d'entrée mais perso je n'ai qu'une simpel gâche électrique. Mais le coût d'une telle serrure est entre 800 et 1500 euros

Donc je peux ouvrir quand la porte n'est pas fermée à clé et je ne vais pas laisser la porte non sécurisée pendant que personne n'est présent.

Dans tous les cas, il te faut une alimentation 12v qui arrive à la porte
 
  • #34
Parfait car je n'ai aucun problème pour parler argent.
Je ne m'attendais pas à une telle somme effectivement.
Mais cest ce genre de gadget que j'adore.
Merci pour cette info en tout cas ;)
 
  • #37
Je n'ai pas de problème à parler de prix

Le mobotix complet avec 3 modules +installation : coût +/- 2000 €

Je sais que c'est chère mais il a pas mal de possibilités : (et je n'ai pas a me justifier contre ceux qui trouve ça inutile ;) )
- Ouverture de gâche électrique via code ou carte RFID
- Allumage de lumière
- Enregistrement vidéo
- Appel via ligne SIP (ligne téléphonique VOIP)

Ensuite une ligne VOIP => 2€ par mois avec un numéro d'appel de ma région

Si maintenant tu met une serrure électrique mécanique complète, tu peux aussi ouvrir la porte d'entrée mais perso je n'ai qu'une simpel gâche électrique. Mais le coût d'une telle serrure est entre 800 et 1500 euros

Donc je peux ouvrir quand la porte n'est pas fermée à clé et je ne vais pas laisser la porte non sécurisée pendant que personne n'est présent.

Dans tous les cas, il te faut une alimentation 12v qui arrive à la porte

et je rajoute que l'intégration de ma porte de garage a ma domotique m'a coûté moins de 100 euros donc je ne voyais pas l'utilité de le faire sur ma porte d'entrée

Pour ceux qui serait également intéressé, il y a une startup belge qui développe une serrure connectée afin d'ouvrir la porte pendant un temps limité
Adaptable sur toutes serrure selon eux
 
  • #38
On a acheté un fermette à rénover et mes deux regrets sont le chauffage sol et la domotique :(
 
  • #40
Mon regret est l'aspiration centralisée (j'ai un chauffage sol & la domotique :p)
Mon budget aspiration est dépassé ce mois cI ( voir toi sur les derniers achats de bricolo) :p
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut