Ecommerce : Galère de livraison

Dans le forum Galères et Horreurs - par eljub le 28 Février 2018

  1. koreon

    koreon Namur

    1€22, et t'as le téléphone avec :p

    Les autres, comparez le prix du triple et du duo net+télé chez proximus ou voo.
    En plus on peut dévier son fixe vers un smartphone si absent etc

    Mais merci pour les explication sur ta porte.

    Et c'est logique de ne pas avoir installé le module sur la porte, si t'as déjà une porte de garage motorisée
     
    koreon , 1 Mars 2018
    #41
  2. koreon

    koreon Namur

    Perso j'essaye de garder les sites d'ecommerce dont je connaît les livreurs

    Généralement je passe par DPD car j'ai le point relais à 50m de chez moi (faut juste faire attention que s'il met un avis de passage a 10h, le colis n'est pas au point relais avant la dépose de fin d'aprem)

    Sinon bpost mais en point relais, car le bureau de poste est bien loin... (et faire la file 20 minutes

    UPS : jamais eut, a part un kiala (ils ont racheté). Le point de livraison était en vacance, le point de livraison backup n'était déjà pas le plus proche... et ils n'ont jamais trouvé le colis.
    Après un mail par semaine sans réponse de kiala pour voir où était vraiment mon colis, après un mois j'ai eut droit a une réponse personnelle pour dire que le colis avait fait retour car j'avais pas été le chercher :confused: Et vu que le vendeur a des amis commun a moi, après 5 jours le colis était chez moi via les potes....

    TNT : une fois mais en semi remorque donc pas représentatif :grinning:
     
    koreon , 1 Mars 2018
    #42
  3. charadets

    charadets 35 ans,

    Personnellement moi c'est post nl ma bête noire. Semaine passée, plusieurs colis Amazon dont un par post nl qui a renvoyé le colis à l'expéditeur ( pas Amazon mais livre par Amazon ) car l adresse n'était pas bonne ...sauf que c'est la même que les autres colis puisqu'il s'agissait d'une commande groupée ... et J ai eu le cas plusieurs fois... Je pense dont qu'ils ont un livreur très peu consciencieux !
     
    charadets , 1 Mars 2018
    #43
    intègre aime ça.
  4. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Pardon tu as raison c’est 0,99
     
    eljub , 1 Mars 2018
    #44
  5. cremos

    cremos 40 ans, Hainaut

    Pa mal de gens râle,pour x ou y,ses comme pour les magasin le dimanche, que pa ouvert, mai pa mal de gens veulent pa bosser le week-end,car excuser moi mai à pa mal de gens chi.....
     
    cremos , 1 Mars 2018
    #45
    intègre aime ça.
  6. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Désolé mais merci de faire un effort lors de la rédaction, c’est vraiment très compliqué de te comprendre
     
    eljub , 1 Mars 2018
    #46
    samanne, fafalili et fcmiette aiment ça.
  7. Damdidam

    Damdidam 41 ans, Hainaut

    sinon, pour ce qui est de la domotique, je discutais hier avec un collegue. Il me parlait de Loxone (si ca dit quelque chose a quelqu'un).
    Et pour ce qui est de l'electronique, il commande tout sur banggood (ce qui me paraissait douteux comme nom de site au debut) :D
     
    Damdidam , 2 Mars 2018
    #47
  8. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Loxone je connais, jamais utilisé mais ça semble assez bien foutu et avec pas mal de possibilité pour s'étendre et interagir avec d'autres standard (KNX, DALI, DMX, etc)
     
    eljub , 2 Mars 2018
    #48
    Damdidam aime ça.
  9. fcmiette

    fcmiette 31 ans, Namur

    Bon, mon CTL doit arriver ce lundi avant 18h selon TNT? Je dois me méfier/m'inquiéter ?
     
    fcmiette , 3 Mars 2018
    #49
  10. browning

    browning Liège

    bon, finalement, le livreur est revenu le lendemain, et chez moi
    la veille, ce n'était pas lui.
    UPS annonçait entre 16 et 19h, 12h45 il était chez moi :oops:

    le deuxième colis, acheté pour mon voisin a été livré chez lui :laughing:
     
    browning , 3 Mars 2018
    #50
    fcmiette aime ça.
  11. eryas

    eryas 35 ans, Liège

    Moi j'ai été sur le cul dernièrement.

    J'ai commandé un écran pour la 1ère fois chez CoolBlue. J'ai passé la commande à 23h34, car livré le lendemain si commandé avant minuit.

    Quelqu'un a préparé la commande à 00h23 et le colis livré le matin à 10h30. Je n'ai jamais eu une livraison si rapide,j'étais enchanté.

    Mais j'étais mal à l'aise en pensant à la logistique derrière et les personnes qui doivent préparer nos colis de nuit. :pensive:
     
    eryas , 3 Mars 2018
    #51
  12. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    La loi est différente aux Pays-Bas pour l’e-commerce.
    En Belgique tu ne peux tout simplement pas ce qui pénalise pas mal de nos entreprises
     
    eljub , 3 Mars 2018
    #52
    intègre aime ça.
  13. Pim28

    Pim28 51 ans, Namur

    Ce que je trouve délirant ce sont les chemins suivis par les colis. Dans mon cas achat d'un bagage Samsonite sur Amazon.de :
    - le colis part de l'usine Samsonite de Oudenaarde pour le dépôt Amazon en Allemagne.
    - puis la boîte en carton Samsonite est mise telle quelle dans une boîte, plus grande, Amazon.
    - enfin ré-expédition vers Namur, pff... quel détour logistique :confused:.
     
    Pim28 , 3 Mars 2018
    #53
    intègre aime ça.
  14. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Welcome mondialisation :confused:

    Sachant qu’on est tous responsable de cette situation
     
    eljub , 3 Mars 2018
    #54
    intègre et espiritu pampa aiment ça.
  15. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    J'ai le même sentiment. J'essaie donc de ne pas commander tard le soir, sur ce genre de site, mais plutôt en journée, en espérant que du coup ma commande est traitée en journée (mais on ne sait jamais ce qui se passe derrière).
     
    @lex , 3 Mars 2018
    #55
    intègre aime ça.
  16. A.L.

    A.L. 57 ans, Liège

    Bein, si vous avez des scrupules, achetez en magasin "physique" :p
    D'un autre côté, les intervenants de la chaine logistique travaillent certainement aussi la nuit dans des conditions "inconfortables".:(
     
    A.L. , 3 Mars 2018
    #56
  17. browning

    browning Liège

    t'as pas idée à quel point on est responsable

    ma femme vient de subir une restructuration dans une grande banque belge

    son 8-16h vient de passer en horaire flexible

    elle devra faire des tardive jusque 22h en semaine.
    parfois commencer à 8h, d'autre à 10, encore d'autres fois travailler le samedi

    le tout pour pas grand chose de plus.
    de la polyvalence surtout, faut d'adapter à ce monde de dingue

    on leur demande cela, mais en attendant, quand tu fais un virement le vendredi soir, dans certains cas, le mardi l'argent arrive seulement sur le compte du destinataire
    cherchez l'erreur
     
    browning , 4 Mars 2018
    #57
    espiritu pampa aime ça.
  18. Manjusang

    Manjusang Hainaut

    Quel monde de fou! :pensive:
     
    Dernière édition: 4 Mars 2018
    Manjusang , 4 Mars 2018
    #58
    espiritu pampa aime ça.
  19. keeper

    keeper 38 ans, Luxembourg

    en fait l'argent est là bien avant, il n'est inscrit sur le compte que 2 jours après mais d'expérience c'est souvent avec les banques de la poste
     
    keeper , 4 Mars 2018
    #59
  20. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Je rentre à la maison ce samedi, on a réceptionné mon colis Amazon, voici la photo de la boîte (après ouverture par mes soins: les déchirures, c'est moi):

    IMG_17914_blur.JPG

    Bon.

    Bpost a eu un problème avec mon colis, ma femme ou les enfants ont ouvert au facteur et ont pris le colis sans poser de questions.
    Heureusement, tout est OK à l'intérieur, on voit que ça a clairement bien été bousculé, mais rien de cassé.

    L'autocollant rose est également inhabituel et a l'air d'avoir été rajouté par la suite.

    Par contre, que peut-on faire dans un tel cas, en cas de problème ?

    Ici, Bpost sont honnêtes: leur tape affiche clairement que c'est eux qui ont foiré quelque part, mais d'autres transporteurs livrent parfois des boîtes bien endommagées, sans aucune explication ni tape ni rien.

    Edit: il est indiqué sur le tape: "Cher client, votre envoi a été accidentellement endommagé, veuillez nous en excuser".

    Y a-t-il toujours un flou quant à l'acceptation d'un colis endommagé, sans avoir testé si le contenu était endommagé ? (comment peut-on présumer de l'état du contenu sans avoir même ouvert le colis ? On ne sait même pas s'il y a des bulles d'emballage, des protections ou rien du tout) o_O
     
    @lex , 4 Mars 2018
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Ecommerce Galère livraison

Similar Threads - Ecommerce Galère livraison
  1. Géronimo

    Ma galère du jour

    Géronimo, +7 (Géronimo), 16 Juillet 2018
    7
    Affichages:
    700
    Géronimo
    17 Juillet 2018
  2. Under

    GAlere remblayage puit

    Under, +6 (dim00704), 11 Mars 2014
    6
    Affichages:
    1 135
    dim00704
    12 Mars 2014
  3. debatso

    une bonne petite galère pour rire!

    debatso, +1 (Cath66), 18 Novembre 2013
    1
    Affichages:
    1 666
    Cath66
    18 Novembre 2013
  4. lardi

    Retard dans livraison

    lardi, +18 (vazbiene), 12 Juin 2012
    18
    Affichages:
    3 060
    vazbiene
    7 Juillet 2012
  5. equador34

    Ma galère : chauffagiste : Assurance

    equador34, +65 (Damdidam), 8 Février 2012
    65
    Affichages:
    6 452
    Damdidam
    11 Février 2012
  6. badboys_666

    ores = galere

    badboys_666, +2 (badboys_666), 4 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 591
    badboys_666
    11 Février 2012
  7. STL

    La galère...solde facture à payer à l'ONSS

    STL, +42 (pybri), 29 Janvier 2011
    42
    Affichages:
    8 069
    pybri
    8 Février 2013