telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #41
Pour la ligne VOIP => 2 € chez OVH

1€22, et t'as le téléphone avec :p

Les autres, comparez le prix du triple et du duo net+télé chez proximus ou voo.
En plus on peut dévier son fixe vers un smartphone si absent etc

Mais merci pour les explication sur ta porte.

Et c'est logique de ne pas avoir installé le module sur la porte, si t'as déjà une porte de garage motorisée
 
  • #42
Perso j'essaye de garder les sites d'ecommerce dont je connaît les livreurs

Généralement je passe par DPD car j'ai le point relais à 50m de chez moi (faut juste faire attention que s'il met un avis de passage a 10h, le colis n'est pas au point relais avant la dépose de fin d'aprem)

Sinon bpost mais en point relais, car le bureau de poste est bien loin... (et faire la file 20 minutes

UPS : jamais eut, a part un kiala (ils ont racheté). Le point de livraison était en vacance, le point de livraison backup n'était déjà pas le plus proche... et ils n'ont jamais trouvé le colis.
Après un mail par semaine sans réponse de kiala pour voir où était vraiment mon colis, après un mois j'ai eut droit a une réponse personnelle pour dire que le colis avait fait retour car j'avais pas été le chercher :confused: Et vu que le vendeur a des amis commun a moi, après 5 jours le colis était chez moi via les potes....

TNT : une fois mais en semi remorque donc pas représentatif :grinning:
 
  • #43
Personnellement moi c'est post nl ma bête noire. Semaine passée, plusieurs colis Amazon dont un par post nl qui a renvoyé le colis à l'expéditeur ( pas Amazon mais livre par Amazon ) car l adresse n'était pas bonne ...sauf que c'est la même que les autres colis puisqu'il s'agissait d'une commande groupée ... et J ai eu le cas plusieurs fois... Je pense dont qu'ils ont un livreur très peu consciencieux !
 
  • #44
1€22, et t'as le téléphone avec :p

Les autres, comparez le prix du triple et du duo net+télé chez proximus ou voo.
En plus on peut dévier son fixe vers un smartphone si absent etc

Mais merci pour les explication sur ta porte.

Et c'est logique de ne pas avoir installé le module sur la porte, si t'as déjà une porte de garage motorisée
Pardon tu as raison c’est 0,99
 
  • #45
Pa mal de gens râle,pour x ou y,ses comme pour les magasin le dimanche, que pa ouvert, mai pa mal de gens veulent pa bosser le week-end,car excuser moi mai à pa mal de gens chi.....
 
  • #47
sinon, pour ce qui est de la domotique, je discutais hier avec un collegue. Il me parlait de Loxone (si ca dit quelque chose a quelqu'un).
Et pour ce qui est de l'electronique, il commande tout sur banggood (ce qui me paraissait douteux comme nom de site au debut) :D
 
  • #48
Loxone je connais, jamais utilisé mais ça semble assez bien foutu et avec pas mal de possibilité pour s'étendre et interagir avec d'autres standard (KNX, DALI, DMX, etc)
 
  • #49
Bon, mon CTL doit arriver ce lundi avant 18h selon TNT? Je dois me méfier/m'inquiéter ?
 
  • #50
bon, finalement, le livreur est revenu le lendemain, et chez moi
la veille, ce n'était pas lui.
UPS annonçait entre 16 et 19h, 12h45 il était chez moi :oops:

le deuxième colis, acheté pour mon voisin a été livré chez lui :laughing:
 
  • #51
Moi j'ai été sur le cul dernièrement.

J'ai commandé un écran pour la 1ère fois chez CoolBlue. J'ai passé la commande à 23h34, car livré le lendemain si commandé avant minuit.

Quelqu'un a préparé la commande à 00h23 et le colis livré le matin à 10h30. Je n'ai jamais eu une livraison si rapide,j'étais enchanté.

Mais j'étais mal à l'aise en pensant à la logistique derrière et les personnes qui doivent préparer nos colis de nuit. :pensive:
 
  • #52
Moi j'ai été sur le cul dernièrement.

J'ai commandé un écran pour la 1ère fois chez CoolBlue. J'ai passé la commande à 23h34, car livré le lendemain si commandé avant minuit.

Quelqu'un a préparé la commande à 00h23 et le colis livré le matin à 10h30. Je n'ai jamais eu une livraison si rapide,j'étais enchanté.

Mais j'étais mal à l'aise en pensant à la logistique derrière et les personnes qui doivent préparer nos colis de nuit. :pensive:
La loi est différente aux Pays-Bas pour l’e-commerce.
En Belgique tu ne peux tout simplement pas ce qui pénalise pas mal de nos entreprises
 
  • #53
Ce que je trouve délirant ce sont les chemins suivis par les colis. Dans mon cas achat d'un bagage Samsonite sur Amazon.de :
- le colis part de l'usine Samsonite de Oudenaarde pour le dépôt Amazon en Allemagne.
- puis la boîte en carton Samsonite est mise telle quelle dans une boîte, plus grande, Amazon.
- enfin ré-expédition vers Namur, pff... quel détour logistique :confused:.
 
  • #54
Ce que je trouve délirant ce sont les chemins suivis par les colis. Dans mon cas achat d'un bagage Samsonite sur Amazon.de :
- le colis part de l'usine Samsonite de Oudenaarde pour le dépôt Amazon en Allemagne.
- puis la boîte en carton Samsonite est mise telle quelle dans une boîte, plus grande, Amazon.
- enfin ré-expédition vers Namur, pff... quel détour logistique :confused:.
Welcome mondialisation :confused:

Sachant qu’on est tous responsable de cette situation
 
  • #55
Moi j'ai été sur le cul dernièrement.

J'ai commandé un écran pour la 1ère fois chez CoolBlue. J'ai passé la commande à 23h34, car livré le lendemain si commandé avant minuit.

Quelqu'un a préparé la commande à 00h23 et le colis livré le matin à 10h30. Je n'ai jamais eu une livraison si rapide,j'étais enchanté.

Mais j'étais mal à l'aise en pensant à la logistique derrière et les personnes qui doivent préparer nos colis de nuit. :pensive:

J'ai le même sentiment. J'essaie donc de ne pas commander tard le soir, sur ce genre de site, mais plutôt en journée, en espérant que du coup ma commande est traitée en journée (mais on ne sait jamais ce qui se passe derrière).
 
  • #56
Bein, si vous avez des scrupules, achetez en magasin "physique" :p
D'un autre côté, les intervenants de la chaine logistique travaillent certainement aussi la nuit dans des conditions "inconfortables".:(
 
  • #57
t'as pas idée à quel point on est responsable

ma femme vient de subir une restructuration dans une grande banque belge

son 8-16h vient de passer en horaire flexible

elle devra faire des tardive jusque 22h en semaine.
parfois commencer à 8h, d'autre à 10, encore d'autres fois travailler le samedi

le tout pour pas grand chose de plus.
de la polyvalence surtout, faut d'adapter à ce monde de dingue

on leur demande cela, mais en attendant, quand tu fais un virement le vendredi soir, dans certains cas, le mardi l'argent arrive seulement sur le compte du destinataire
cherchez l'erreur
 
  • #59
t'as pas idée à quel point on est responsable

ma femme vient de subir une restructuration dans une grande banque belge

son 8-16h vient de passer en horaire flexible

elle devra faire des tardive jusque 22h en semaine.
parfois commencer à 8h, d'autre à 10, encore d'autres fois travailler le samedi

le tout pour pas grand chose de plus.
de la polyvalence surtout, faut d'adapter à ce monde de dingue

on leur demande cela, mais en attendant, quand tu fais un virement le vendredi soir, dans certains cas, le mardi l'argent arrive seulement sur le compte du destinataire
cherchez l'erreur
en fait l'argent est là bien avant, il n'est inscrit sur le compte que 2 jours après mais d'expérience c'est souvent avec les banques de la poste
 
  • #60
Je rentre à la maison ce samedi, on a réceptionné mon colis Amazon, voici la photo de la boîte (après ouverture par mes soins: les déchirures, c'est moi):

IMG_17914_blur.JPG


Bon.

Bpost a eu un problème avec mon colis, ma femme ou les enfants ont ouvert au facteur et ont pris le colis sans poser de questions.
Heureusement, tout est OK à l'intérieur, on voit que ça a clairement bien été bousculé, mais rien de cassé.

L'autocollant rose est également inhabituel et a l'air d'avoir été rajouté par la suite.

Par contre, que peut-on faire dans un tel cas, en cas de problème ?

Ici, Bpost sont honnêtes: leur tape affiche clairement que c'est eux qui ont foiré quelque part, mais d'autres transporteurs livrent parfois des boîtes bien endommagées, sans aucune explication ni tape ni rien.

Edit: il est indiqué sur le tape: "Cher client, votre envoi a été accidentellement endommagé, veuillez nous en excuser".

Y a-t-il toujours un flou quant à l'acceptation d'un colis endommagé, sans avoir testé si le contenu était endommagé ? (comment peut-on présumer de l'état du contenu sans avoir même ouvert le colis ? On ne sait même pas s'il y a des bulles d'emballage, des protections ou rien du tout) o_O
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut