Ecommerce : Galère de livraison

Dans le forum Galères et Horreurs - par eljub le 28 Février 2018

  1. Potin

    Potin 65 ans, Luxembourg

    Quand le colis ne passe pas une première fois devant le dépôt dans lequel il sera ultérieurement acheminé...
     
    Potin , 4 Mars 2018
    #61
  2. eryas

    eryas 35 ans, Liège

    Je trouve que c'est un peu facile de rejeter la faute sur les clients. Ça fait 20 ans qu'on sait que tout va passer sur le web et les indépendants s’obstinent a rejeter la vente numérique pensant que ça va passer ou ne veulent pas perdre de temps avec "ca".

    Personne ne veut investir dans l'IT, puis ça pleure.

    En France il l'on compris il y a longtemps, et de grand groupe se sont installés. Mais ici on est obstiné a rejeter tout puis on vient pleurer car les gens commande sur Internet et rejeter la faute sur les clients qui ne pense qu'a leur nombril.

    En 2018, des entreprises passe toujours pas Gmail pour leur mail Pro. Un nom de domaine Belge c'est 14 € par an. Un moment donnée, faut se mettre à la page. Mais si tout le monde n'est pas informaticien, on ne peut nier qu'il faut investir dans cette partie si on ne veut pas être largué.
     
    eryas , 4 Mars 2018
    #62
  3. Ivecoceg

    Ivecoceg 34 ans, Hainaut

    Une connaissance à eu ce genre de problème il y a peu.
    C'est Amazon qui a pris sur lui d'envoyer un nouveau colis, ça fait partie du contrat de partenariat Amazon/Bpost. La poste n'a absolument rien fait.
    Ceci-dit, d'après un ami qui travaille chez Bpost, il est intéressant de déposer une plainte vie leur site. Le département en charge des plaintes est très actif pour tenter d'augmenter la satisfaction du client en prenant les mesures nécessaires. Du coup, si tout le monde se plaint de l'état des colis, ils feront en sorte d'en prendre soin
     
    Ivecoceg , 4 Mars 2018
    #63
    intègre et espiritu pampa aiment ça.
  4. Veaullus

    Veaullus 35 ans, Liège

    Pour des achats de groupe probablement :cool::cool:
    (oui je sais réagis un peu tard).
     
    Veaullus , 4 Mars 2018
    #64
    Damdidam aime ça.
  5. Damdidam

    Damdidam 41 ans, Hainaut

    hahaha oui oui nom de site douteux ! :joy:
     
    Damdidam , 4 Mars 2018
    #65
  6. keeper

    keeper 38 ans, Luxembourg


    porter plainte au service bPost ne sert à rien.

    j'ai eu le cas 2 fois, 2 fois la réponse a été "aucune preuve n'indique que c'est lié aux services BPost" suivi de "il vous est loisible de refuser le paquet".

    Sachant que par 2 fois, c'était déposé dans la boite au lettre (ou je devrais dire enfoncé dans la boite au lettre).

    De plus une fois la réponse de BPost obtenue, le dossier est fermée et on ne peut plus y revenir.

    conclusion : bullshit, j'ai prévenu le bureau de poste du coin (puisque c'est d'eux que dépendent les facteurs), que la prochaine fois c'était plainte civile puisque leurs services ne font rien.
     
    keeper , 4 Mars 2018
    #66
  7. browning

    browning Liège

    j'ai retrouvé mon colis de amazon dans le même état cette semaine.
    caisse défoncée

    le livreur UPS m'a dit de regarder si rien n'était abîmé.
    il a d'ailleurs rigolé en me disant "pas besoin de l'ouvrir, elle l'est déjà"

    je n'ai jamais eu ça, une boite aussi abimée
     
    browning , 4 Mars 2018
    #67
  8. espiritu pampa

    espiritu pampa 74 ans, Bruxelles

    Ai-je zappé qq chose ? Si vous commandez un colis il me semble que vous devez le réceptionner vous-mêmes et pas laisser ça aux enfants et à sa femme. J'imagine qu'il se sont fait engueu....copieusement.

    Et ceux qui râlent pcq le colis est plus grand que leur boîte aux lettres, installez -en une plus grande.
    C'est quoi ce monde actuel qui veut tout tout de suite à des prix écrasés en utilisant des serfs. C'est le Moyen Age ! : unamused:
     
    espiritu pampa , 4 Mars 2018
    #68
    intègre aime ça.
  9. keeper

    keeper 38 ans, Luxembourg

    AHAHA ! non ils ne se font pas engueuler, ce n'est pas de la livraison contre signature

    et dans mon cas c'était 2 fois des livres, donc oui ça passe dans la boite au lettre sauf si on bourre une enveloppe rigide dedans. Je en voulais pas tout tout de suite, j'aimais autant aller le chercher au bureau de poste
     
    keeper , 4 Mars 2018
    #69
    espiritu pampa aime ça.
  10. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Je ne veux absolument pas recevoir mes colis tout de suite.

    Je suis même en faveur d'une option livraison lente, qui permettrait d'adoucir le prix de la livraison, et de faciliter la logistique (regroupement des colis dans ma rue, moins de travail de nuit, ...).
     
    @lex , 4 Mars 2018
    #70
  11. Ivecoceg

    Ivecoceg 34 ans, Hainaut

    A partir du moment ou tu as les collants Bpost qui t'annoncent qu'ils ont abîmé eux-même le colis, je pense qu'il n'y a pas photo, même si j'imagine bien qu'il ne devait pas y en avoir sur tes colis.
    Après, s'ils reçoivent un certain nombre de plaintes du même lot de livraison (même camion par exemple), j'imagine qu'ils prendront les mesures nécessaires.


    Fais livrer en point relais alors :p
     
    Ivecoceg , 4 Mars 2018
    #71
    espiritu pampa aime ça.
  12. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Le point relais augmente le nombre de déplacements, car je dois y aller (je ne passe jamais devant). C'est pour ça que je préfère la livraison.
     
    @lex , 4 Mars 2018
    #72
  13. browning

    browning Liège

    Pour la livraison, faut encore être Chez soi...
     
    browning , 4 Mars 2018
    #73
    intègre aime ça.
  14. espiritu pampa

    espiritu pampa 74 ans, Bruxelles

    Ben, c'est ça la livraison à domicile, non ? Sans quoi c'est pas la peine soit d'appeler ce service ainsi.
     
    espiritu pampa , 4 Mars 2018
    #74
    intègre et Ivecoceg aiment ça.
  15. keeper

    keeper 38 ans, Luxembourg

    perso, pour plein de truc je fais livrer ça au boulot
     
    keeper , 4 Mars 2018
    #75
    espiritu pampa aime ça.
  16. koreon

    koreon Namur

    Idem, quand je vois la rapidité de la livraison avec axminster etc, quand je commande le dimanche car il me manque un truc j'ai pas besoin d'avoir le colis dans les 2 ou 3 jours, je ne bosserais que le WE donc une livraison a J+5 et moins cher c'est bon pour moi

    Le plus dingue étant une livraison normale en Allemagne qui est livré en <24h c'est cool, mais pas super utile.

    Mais bon la rapidité de livraison serait un critère de compétitivité il parait.
    Le problème c'est qu'on s'y habitue à être livré vite.

    J'ai commandé un truc en allemagne dimanche, mercredi le mail d'expédition indique livraison entre le 5 et le 7 (donc max une semaine) ben par réflexe j'ai pensé "c'est long" alors non, c'est juste l'habitude. (Et en plus il est arrivé vendredi)
     
    koreon , 4 Mars 2018
    #76
    intègre aime ça.
  17. A.L.

    A.L. 57 ans, Liège

    Fais toi livrer dans ton supermarché favori, tu y passe au moins une fois par mois.:)
     
    A.L. , 4 Mars 2018
    #77
    intègre aime ça.
  18. belgotux

    belgotux 29 ans, Hainaut

    Pour ceux qui veulent simplement un portier avec vidéo + appel VoIP pour moins cher que cela, il y a aussi doorbird. Installé chez moi le D101S pour un bon prix (indépendant complémentaire en info ça aide pour les réduc fournisseur :p), j'en suis hyper content franchement.
    L'installation se fait via cloud, très user friendly, mais après en mode dégradé (sans internet), cela fonctionne toujours pour voir s'il y a quelqu'un à la porte. Il y a un historique photo des derniers appels, la vision grand angle est très bonne ainsi que le mode nuit. Notification push par Google sur les smartphone. Peut être relié en ethernet PoE ou wifi. Seul petit bémol 720p et pas fullhd, mais c'est franchement suffisant. il y a le modèle de base gris à 370€ prix conseillé, et des modèles à encastré avec une jolie plaque métallique à ton noms mais pour 200€ de plus... Ca commence à faire cher là je trouve.

    Aussi il y a un relais pour mettre un carillon existant, c'est un simple contact sec, pratique. Un relais pour pour ouvrir un portail, et même de quoi connecter directement un bouton poussoir pour ouvrir le portail. Assez bien fourni.
    Pour moi très bonne qualité pour ce prix qui reste quand même élevé pour un portier :p

    Ce que j'aime, ils fournissent une API qui permet d'appeler une page http en cas d’appuis sur la sonnette, pour le lier à n'importe quel domotique et tout gérer en local en local. Tu peux faire une scène pour prendre une photo ou vidéo au moment de l'appui sur le bouton par exemple et te l'envoyer par notification push, comme pushBullet. Et là tu te passe à 100% de leur cloud si tu en as envie :)
     
    belgotux , 6 Mars 2018
    #78
    @lex aime ça.
  19. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Pas mal, je ne connaissais pas, merci pour le partage
     
    eljub , 6 Mars 2018
    #79
  20. @lex

    @lex 44 ans, Namur

    Juste pour info: les retours chez Amazon ne sont pas gratuits, sauf s'ils ont fait une erreur.

    Ils déduisent 6.5 EUR du prix qu'ils vous remboursent. Par contre, ils acceptent les retours dans les 30 jours, sans raison (et du coup ils vous facturent les 6.5 EUR).
     
    @lex , 7 Mars 2018
    #80
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Ecommerce Galère livraison

Similar Threads - Ecommerce Galère livraison
  1. Géronimo

    Ma galère du jour

    Géronimo, +7 (Géronimo), 16 Juillet 2018
    7
    Affichages:
    700
    Géronimo
    17 Juillet 2018
  2. Under

    GAlere remblayage puit

    Under, +6 (dim00704), 11 Mars 2014
    6
    Affichages:
    1 135
    dim00704
    12 Mars 2014
  3. debatso

    une bonne petite galère pour rire!

    debatso, +1 (Cath66), 18 Novembre 2013
    1
    Affichages:
    1 666
    Cath66
    18 Novembre 2013
  4. lardi

    Retard dans livraison

    lardi, +18 (vazbiene), 12 Juin 2012
    18
    Affichages:
    3 060
    vazbiene
    7 Juillet 2012
  5. equador34

    Ma galère : chauffagiste : Assurance

    equador34, +65 (Damdidam), 8 Février 2012
    65
    Affichages:
    6 452
    Damdidam
    11 Février 2012
  6. badboys_666

    ores = galere

    badboys_666, +2 (badboys_666), 4 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 591
    badboys_666
    11 Février 2012
  7. STL

    La galère...solde facture à payer à l'ONSS

    STL, +42 (pybri), 29 Janvier 2011
    42
    Affichages:
    8 069
    pybri
    8 Février 2013