Je rentre à la maison ce samedi, on a réceptionné mon colis Amazon, voici la photo de la boîte (après ouverture par mes soins: les déchirures, c'est moi):
Voir la pièce jointe 20888
Bon.
Bpost a eu un problème avec mon colis, ma femme ou les enfants ont ouvert au facteur et ont pris le colis sans poser de questions.
Heureusement, tout est OK à l'intérieur, on voit que ça a clairement bien été bousculé, mais rien de cassé.
L'autocollant rose est également inhabituel et a l'air d'avoir été rajouté par la suite.
Par contre, que peut-on faire dans un tel cas, en cas de problème ?
Ici, Bpost sont honnêtes: leur tape affiche clairement que c'est eux qui ont foiré quelque part, mais d'autres transporteurs livrent parfois des boîtes bien endommagées, sans aucune explication ni tape ni rien.
Edit: il est indiqué sur le tape: "Cher client, votre envoi a été accidentellement endommagé, veuillez nous en excuser".
Y a-t-il toujours un flou quant à l'acceptation d'un colis endommagé, sans avoir testé si le contenu était endommagé ? (comment peut-on présumer de l'état du contenu sans avoir même ouvert le colis ? On ne sait même pas s'il y a des bulles d'emballage, des protections ou rien du tout)