telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #61
Ce que je trouve délirant ce sont les chemins suivis par les colis. Dans mon cas achat d'un bagage Samsonite sur Amazon.de :
- le colis part de l'usine Samsonite de Oudenaarde pour le dépôt Amazon en Allemagne.
- puis la boîte en carton Samsonite est mise telle quelle dans une boîte, plus grande, Amazon.
- enfin ré-expédition vers Namur, pff... quel détour logistique :confused:.

Quand le colis ne passe pas une première fois devant le dépôt dans lequel il sera ultérieurement acheminé...
 
  • #62
Bein, si vous avez des scrupules, achetez en magasin "physique" :p
D'un autre côté, les intervenants de la chaine logistique travaillent certainement aussi la nuit dans des conditions "inconfortables".:(

Je trouve que c'est un peu facile de rejeter la faute sur les clients. Ça fait 20 ans qu'on sait que tout va passer sur le web et les indépendants s’obstinent a rejeter la vente numérique pensant que ça va passer ou ne veulent pas perdre de temps avec "ca".

Personne ne veut investir dans l'IT, puis ça pleure.

En France il l'on compris il y a longtemps, et de grand groupe se sont installés. Mais ici on est obstiné a rejeter tout puis on vient pleurer car les gens commande sur Internet et rejeter la faute sur les clients qui ne pense qu'a leur nombril.

En 2018, des entreprises passe toujours pas Gmail pour leur mail Pro. Un nom de domaine Belge c'est 14 € par an. Un moment donnée, faut se mettre à la page. Mais si tout le monde n'est pas informaticien, on ne peut nier qu'il faut investir dans cette partie si on ne veut pas être largué.
 
  • #63
Je rentre à la maison ce samedi, on a réceptionné mon colis Amazon, voici la photo de la boîte (après ouverture par mes soins: les déchirures, c'est moi):

Voir la pièce jointe 20888

Bon.

Bpost a eu un problème avec mon colis, ma femme ou les enfants ont ouvert au facteur et ont pris le colis sans poser de questions.
Heureusement, tout est OK à l'intérieur, on voit que ça a clairement bien été bousculé, mais rien de cassé.

L'autocollant rose est également inhabituel et a l'air d'avoir été rajouté par la suite.

Par contre, que peut-on faire dans un tel cas, en cas de problème ?

Ici, Bpost sont honnêtes: leur tape affiche clairement que c'est eux qui ont foiré quelque part, mais d'autres transporteurs livrent parfois des boîtes bien endommagées, sans aucune explication ni tape ni rien.

Edit: il est indiqué sur le tape: "Cher client, votre envoi a été accidentellement endommagé, veuillez nous en excuser".

Y a-t-il toujours un flou quant à l'acceptation d'un colis endommagé, sans avoir testé si le contenu était endommagé ? (comment peut-on présumer de l'état du contenu sans avoir même ouvert le colis ? On ne sait même pas s'il y a des bulles d'emballage, des protections ou rien du tout) o_O

Une connaissance à eu ce genre de problème il y a peu.
C'est Amazon qui a pris sur lui d'envoyer un nouveau colis, ça fait partie du contrat de partenariat Amazon/Bpost. La poste n'a absolument rien fait.
Ceci-dit, d'après un ami qui travaille chez Bpost, il est intéressant de déposer une plainte vie leur site. Le département en charge des plaintes est très actif pour tenter d'augmenter la satisfaction du client en prenant les mesures nécessaires. Du coup, si tout le monde se plaint de l'état des colis, ils feront en sorte d'en prendre soin
 
  • #66
Une connaissance à eu ce genre de problème il y a peu.
C'est Amazon qui a pris sur lui d'envoyer un nouveau colis, ça fait partie du contrat de partenariat Amazon/Bpost. La poste n'a absolument rien fait.
Ceci-dit, d'après un ami qui travaille chez Bpost, il est intéressant de déposer une plainte vie leur site. Le département en charge des plaintes est très actif pour tenter d'augmenter la satisfaction du client en prenant les mesures nécessaires. Du coup, si tout le monde se plaint de l'état des colis, ils feront en sorte d'en prendre soin


porter plainte au service bPost ne sert à rien.

j'ai eu le cas 2 fois, 2 fois la réponse a été "aucune preuve n'indique que c'est lié aux services BPost" suivi de "il vous est loisible de refuser le paquet".

Sachant que par 2 fois, c'était déposé dans la boite au lettre (ou je devrais dire enfoncé dans la boite au lettre).

De plus une fois la réponse de BPost obtenue, le dossier est fermée et on ne peut plus y revenir.

conclusion : bullshit, j'ai prévenu le bureau de poste du coin (puisque c'est d'eux que dépendent les facteurs), que la prochaine fois c'était plainte civile puisque leurs services ne font rien.
 
  • #67
Je rentre à la maison ce samedi, on a réceptionné mon colis Amazon, voici la photo de la boîte (après ouverture par mes soins: les déchirures, c'est moi):

Voir la pièce jointe 20888

Bon.

Bpost a eu un problème avec mon colis, ma femme ou les enfants ont ouvert au facteur et ont pris le colis sans poser de questions.
j'ai retrouvé mon colis de amazon dans le même état cette semaine.
caisse défoncée

le livreur UPS m'a dit de regarder si rien n'était abîmé.
il a d'ailleurs rigolé en me disant "pas besoin de l'ouvrir, elle l'est déjà"

je n'ai jamais eu ça, une boite aussi abimée
 
  • #68
Ai-je zappé qq chose ? Si vous commandez un colis il me semble que vous devez le réceptionner vous-mêmes et pas laisser ça aux enfants et à sa femme. J'imagine qu'il se sont fait engueu....copieusement.

Et ceux qui râlent pcq le colis est plus grand que leur boîte aux lettres, installez -en une plus grande.
C'est quoi ce monde actuel qui veut tout tout de suite à des prix écrasés en utilisant des serfs. C'est le Moyen Age ! : unamused:
 
  • #69
AHAHA ! non ils ne se font pas engueuler, ce n'est pas de la livraison contre signature

et dans mon cas c'était 2 fois des livres, donc oui ça passe dans la boite au lettre sauf si on bourre une enveloppe rigide dedans. Je en voulais pas tout tout de suite, j'aimais autant aller le chercher au bureau de poste
 
  • #70
Je ne veux absolument pas recevoir mes colis tout de suite.

Je suis même en faveur d'une option livraison lente, qui permettrait d'adoucir le prix de la livraison, et de faciliter la logistique (regroupement des colis dans ma rue, moins de travail de nuit, ...).
 
  • #71
j'ai eu le cas 2 fois, 2 fois la réponse a été "aucune preuve n'indique que c'est lié aux services BPost" suivi de "il vous est loisible de refuser le paquet".
A partir du moment ou tu as les collants Bpost qui t'annoncent qu'ils ont abîmé eux-même le colis, je pense qu'il n'y a pas photo, même si j'imagine bien qu'il ne devait pas y en avoir sur tes colis.
Après, s'ils reçoivent un certain nombre de plaintes du même lot de livraison (même camion par exemple), j'imagine qu'ils prendront les mesures nécessaires.


Je suis même en faveur d'une option livraison lente, qui permettrait d'adoucir le prix de la livraison, et de faciliter la logistique (regroupement des colis dans ma rue, moins de travail de nuit, ...).
Fais livrer en point relais alors :p
 
  • #72
Le point relais augmente le nombre de déplacements, car je dois y aller (je ne passe jamais devant). C'est pour ça que je préfère la livraison.
 
  • #73
Pour la livraison, faut encore être Chez soi...
 
  • #75
perso, pour plein de truc je fais livrer ça au boulot
 
  • #76
Je ne veux absolument pas recevoir mes colis tout de suite.

Je suis même en faveur d'une option livraison lente, qui permettrait d'adoucir le prix de la livraison, et de faciliter la logistique (regroupement des colis dans ma rue, moins de travail de nuit, ...).

Idem, quand je vois la rapidité de la livraison avec axminster etc, quand je commande le dimanche car il me manque un truc j'ai pas besoin d'avoir le colis dans les 2 ou 3 jours, je ne bosserais que le WE donc une livraison a J+5 et moins cher c'est bon pour moi

Le plus dingue étant une livraison normale en Allemagne qui est livré en <24h c'est cool, mais pas super utile.

Mais bon la rapidité de livraison serait un critère de compétitivité il parait.
Le problème c'est qu'on s'y habitue à être livré vite.

J'ai commandé un truc en allemagne dimanche, mercredi le mail d'expédition indique livraison entre le 5 et le 7 (donc max une semaine) ben par réflexe j'ai pensé "c'est long" alors non, c'est juste l'habitude. (Et en plus il est arrivé vendredi)
 
  • #77
Le point relais augmente le nombre de déplacements, car je dois y aller (je ne passe jamais devant). C'est pour ça que je préfère la livraison.
Fais toi livrer dans ton supermarché favori, tu y passe au moins une fois par mois.:)
 
  • #78
Je n'ai pas de problème à parler de prix

Le mobotix complet avec 3 modules +installation : coût +/- 2000 €

Je sais que c'est chère mais il a pas mal de possibilités : (et je n'ai pas a me justifier contre ceux qui trouve ça inutile ;) )
- Ouverture de gâche électrique via code ou carte RFID
- Allumage de lumière
- Enregistrement vidéo
- Appel via ligne SIP (ligne téléphonique VOIP)

Ensuite une ligne VOIP => 2€ par mois avec un numéro d'appel de ma région

Si maintenant tu met une serrure électrique mécanique complète, tu peux aussi ouvrir la porte d'entrée mais perso je n'ai qu'une simpel gâche électrique. Mais le coût d'une telle serrure est entre 800 et 1500 euros

Donc je peux ouvrir quand la porte n'est pas fermée à clé et je ne vais pas laisser la porte non sécurisée pendant que personne n'est présent.

Dans tous les cas, il te faut une alimentation 12v qui arrive à la porte
Pour ceux qui veulent simplement un portier avec vidéo + appel VoIP pour moins cher que cela, il y a aussi doorbird. Installé chez moi le D101S pour un bon prix (indépendant complémentaire en info ça aide pour les réduc fournisseur :p), j'en suis hyper content franchement.
L'installation se fait via cloud, très user friendly, mais après en mode dégradé (sans internet), cela fonctionne toujours pour voir s'il y a quelqu'un à la porte. Il y a un historique photo des derniers appels, la vision grand angle est très bonne ainsi que le mode nuit. Notification push par Google sur les smartphone. Peut être relié en ethernet PoE ou wifi. Seul petit bémol 720p et pas fullhd, mais c'est franchement suffisant. il y a le modèle de base gris à 370€ prix conseillé, et des modèles à encastré avec une jolie plaque métallique à ton noms mais pour 200€ de plus... Ca commence à faire cher là je trouve.

Aussi il y a un relais pour mettre un carillon existant, c'est un simple contact sec, pratique. Un relais pour pour ouvrir un portail, et même de quoi connecter directement un bouton poussoir pour ouvrir le portail. Assez bien fourni.
Pour moi très bonne qualité pour ce prix qui reste quand même élevé pour un portier :p

Ce que j'aime, ils fournissent une API qui permet d'appeler une page http en cas d’appuis sur la sonnette, pour le lier à n'importe quel domotique et tout gérer en local en local. Tu peux faire une scène pour prendre une photo ou vidéo au moment de l'appui sur le bouton par exemple et te l'envoyer par notification push, comme pushBullet. Et là tu te passe à 100% de leur cloud si tu en as envie :)
 
  • #79
Pas mal, je ne connaissais pas, merci pour le partage
 
  • #80
Juste pour info: les retours chez Amazon ne sont pas gratuits, sauf s'ils ont fait une erreur.

Ils déduisent 6.5 EUR du prix qu'ils vous remboursent. Par contre, ils acceptent les retours dans les 30 jours, sans raison (et du coup ils vous facturent les 6.5 EUR).
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut